Il n'y a aucune trace de lobby défendant les intérêts du gouvernement de monsieur Netanyahu., de plus en France, aucune omniprésence médiatique de peoples "porte-paroles" de sa politique et des ses intérêts. Cela se remarquerait et serait malvenu et indignerait la majorité du peuple français, qui forcément s'en rendrait compte rapidement.
En France, aucune propagande de justification d'actions et de décisions du gouvernement israélien, mêmes celles qui s'avèrent indéfendables. L'assemblée nationale et le parlement veillent, comment cela pourrait être possible ?
Aucun philosophe ou de "maitres à penser" n'écrivent à coup de "matraquages" et de "bombardements" médiatiques, les opinions des français. Même si c'était le cas, sur les chaines d'informations et la presse écrite, le même espace est occupé par les philosophes, penseurs des autres confessions religieuses, dans un soucis d’enrichissement des débats et des discussions.
Concernant les humoristes français, ils peuvent caricaturer et se moquer de n'importe quel sujet dans le cadre de la loi, qui régule, maitrise les abus. La liberté d'expression est respectée avec rigueur et vigueur. Les clowns de type provocateurs peuvent critiquer et piquer, sans aucune conséquence, toutes représentations politiques ou religieuses, dans le cadre de la loi. Même traitement pour les dessinateurs de type satyriques ou caricaturistes. Aucun traitement de faveur. Ni de deux poids, deux mesure. Non.
Tout le monde des médias, tous les chroniqueurs et autres journalistes savent facilement argumenter pour dissoudre toute intervention de type raciste ou discriminante de quelque nature qu'elle soit. Les xénophobes sont souvent confondus, ils ont la vie dur quand ils se doivent d'argumenter, ils ne peuvent rivaliser face à l'argumentaire d'interlocuteurs avisés. Cette pratique de les confondre est carrément devenu un spectacle éducatif, il ne viendrait jamais à l'idée des directeurs de chaines, de censurer ou de rendre persona non grata, tous ces penseurs "marginaux" et "non conformes". Encore moins de les voir entrer en prison, pour une opinion. Depuis, cette manie de les confondre à la télévision, et à la radio, très peu, d'ailleurs osent se produire en dehors d'un comité restreint où moins de personnes peuvent les démystifier.
Dans les journaux d'informations à la télévision française, le choix de montage des images dans les reportages, l'orientation des commentaires, la présentation des informations liés aux événements et faits qui ont lieu au Proche et Moyen Orient, sont impartiaux, respectueux et dépourvus de clichés.
Les révélations ou images concernant la remarquable intervention de l'Otan en Libye sont journalistiquement vérifiées et argumentées de faits incontestables, sans parti pris, qui nous relatent fidèlement la formidable entreprise de restauration de la démocratie. Idem en Irak.
Toute l’énergie déployée par les journalistes de la presse libre du monde entier, pour nous détailler le comment et le pourquoi de la naissance de l’état Islamique en Syrak a permis que tous les peuple ont pu se faire une idée très précise et claire, de qui les ont créé, qui les finance, qui les ont entrainé et qui les équipe et les nourrit. Et ceci en étroite collaboration avec les yeux bienveillants de la NSA qui veillent sur notre sécurité.
Et il est un fait largement répété dans les médias officiels que des nations occidentales associées à d'autres nations de culture musulmane participent et aident à la progression de ces tueurs sanguinaires en syrak, permettant de bien faire la distinction, et d'éviter le raccourcis grossier de croire que c'est un conflit entre deux cultures ou religions. Et évite le concept grossier de "conflits de civilisations"
En France, l'image des Français ou d'étrangers de confession musulmane, ne souffre en rien, concernant le traitement médiatique autour de ce culte, si le mot islamiste préféré au mot musulman, semble un mélange du mot Islam et de terrorISTE (ou extrêmISTE) ce n'est qu'une pure coïncidence. Il n'est pas du tout utilisé à outrance, pas tant que cela ... pas en France ...
C'est très souvent que des peoples ou de vrais penseurs libres de confession musulmane sont invités à la télévision, à la radio, ils peuvent librement aborder des sujets philosophiques ou politiques, souvent, très souvent et tous peuvent les voir défendre leurs arguments et leur vision de paix, et de tolérance, leurs souhaits et espoirs d'unité pour la France et pour le monde. Souvent.
Les gouvernements de la France ont toujours eu une attitude désintéressée concernant leurs "amitiés" avec les peuples musulmans, comme les peuples d'autres confessions religieuses, toujours présents et disponibles pour aider à l'instauration de démocraties "conformes" dans ces pays, prêts à agir comme à Abu Dhabi avec l'installation de la base militaire Française ou en Afghanistan, en Libye ou même pour "recadrer" la politique nucléaire de l'Iran, elle a d'ailleurs prévue le même traitement pour la politique nucléaire israélienne. Car une des valeurs principales de nos démocraties libres est que tous les individus ou peuples sont égaux. Et il n'était que justice que de rendre légale et officielle l’existence des centrales nucléaires de l'état hébreux, puisque toutes les nations se devaient de signer le traité de non-prolifération nucléaire et surtout adhérer au projet d’un Moyen Orient dénucléarisé, forcément car c’était le prix à payer pour que la paix et l’égalité règnent entre tous les acteurs de cette région.
La France a toujours eu une attitude neutre, dans les réunions de l'ONU, elle est une intervenante active, respectueuse, dans le processus de paix en Palestine. Elle est reconnue comme sachant dénoncer toutes injustices provoquées par l'une ou l'autre des parties en conflit.
Le nombre d'exemples d'harmonieuses complicités, en France entre d'anonymes de religions différentes, voire des couples, est tellement important et ancré dans l'inconscient de tous, en France, que les multiples émissions à la télévision mettant en valeur cette richesse d'expériences de vie issue de la différence, ces amitiés, et échanges, ne semblent plus vraiment nécessaires. Peut-être faudra-t-il en réduire le nombre ... ?
Il est très souvent expliqué, rappelé, mentionné, que les extrémismes religieux, d'ailleurs quelle qu'en soit la religion, ne forment qu'un petit pourcentage, sur la totalité des fidèles d'une religion. Cela est valable pour les chrétiens, les juifs, les hindouistes et les musulmans ... cela est tellement rappelé sur tous les supports médiatiques existant que tout les citoyens en France savent cela, à aucun moment des amalgames sont effectués, non.
M.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.