18 décembre 2014

Tempête de neige au Japon: une femme morte, des centaines de vols annulés

Des rafales avec des pointes de 180 km/h, accompagnées d'importantes chutes de neige ont été enregistrées dans le Nord de l'archipel.

Plusieurs centaines de vols intérieurs et quelques liaisons internationales ont été annulés pour la journée de ce mercredi sur la partie septentrionale, l'ouest, le centre et nord-est du Japon, en raison de chutes de neige et de rafales de vent qualifiées de "terribles" par l'agence de météo.

Le Japon, frappé en été par de puissants typhons qui perturbent fréquemment le trafic aérien et ferroviaire, est victime en hiver d'intempéries neigeuses non moins dangereuses.



Une femme est morte, tuée par un chasse-neige, et plusieurs personnes ont été blessées à cause de cette brutale dégradation des conditions météo.

"Ne faites pas l'impossible, ne sortez pas si ce n'est pas indispensable", a conseillé l'agence de météorologie aux habitants des provinces concernées.

Les deux principales compagnies aériennes japonaises, Japan Airlines (JAL) et ANA, ont déjà renoncé mercredi à 124 vols intérieurs et 6 internationaux pour la première et 252 en tout pour la seconde, "mais il y a des risques que d'autres liaisons soient supprimées", ont indiqué des porte-parole à Tokyo.

En début de journée, étaient mesurées dans cette partie la plus nordique du Japon des rafales avec des pointes de 180 km/h, accompagnées d'importantes chutes de neige.

Ces intempéries vont continuer jeudi, ont averti les météorologues.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.