17 décembre 2014

100 euros pendant le week-end: des mères se prostituent pour remplir le frigo


Triste constat pour les travailleurs sociaux : nombreuses sont les mamans, victimes de la crise, qui se prostituent en Belgique ! Malgré un emploi à temps plein, elles profitent du week-end pour se faire rapidement 100 euros. Histoire de pourvoir remplir le frigo !

Les occasionnelles du sexe préfèrent internet à la rue.

Infirmière en chef, en semaine et travailleuse du sexe, le week-end. Celle que nous prénommerons « Claire » est une maman qui tente de faire face à la crise. Son mari l’a quittée pour une autre. Pour subvenir aux besoins de ses enfants, Claire se livre à la prostitution occasionnelle.

Un phénomène récent, selon les travailleurs sociaux, qui touche des ménagères entre 35 et 50 ans bien plus qu’on ne l’imagine en Belgique. « Ce type de prostitution s’observe de plus en plus. Elle ne concernait, il y a des années, que les allocataires sociales ou des personnes issues d’un milieu défavorisé. Mais elle touche aussi actuellement la classe moyenne », commente Fabian Drianne, travailleur sociale à l’Espace P à Bruxelles. Qui estime que « les chiffres relatifs à la prostitution augmenteront pour 2014. »

Dans la capitale, par exemple, les prostituées seraient au nombre de près de 5.000, activité qu’elles exercent en rue, en vitrine ou de manière exceptionnelle.

Source

Paul : idem en France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.