La police des polices britannique a ouvert une enquête après la mort jeudi d'un homme touché par une décharge de pistolet électrique Taser, tirée par un officier qui tentait de le maîtriser. Les faits se sont produits jeudi vers 1h30 du matin dans un hôtel à Blackwood, au Pays de Galles, qui accueille aussi des sans-abri.
La police a procédé à l'arrestation d'un homme de 34 ans qui était en train d'agresser une femme, laquelle est décédée des suites de ses blessures. Selon le site Metro, l'agresseur était en train de dévorer les globes oculaires et le visage de cette jeune femme de 22 ans, rencontrée peu avant. Il était sous l'effet de la cocaïne au moment des faits, selon le Daily Record.
L'homme et la femme sont décédés sur les lieux. Le cannibale avait recouvré la liberté deux semaines avant, après avoir passé cinq ans en prison pour une violente attaque conjugale.
Tasé, puis arrêté
«Un tir de Taser a été actionné et un homme a été arrêté», a indiqué la police locale. Il a ensuite «perdu connaissance» et est «décédé malgré les tentatives de réanimation».
L'incident a été rapporté à l'Inspection de la police, la «Independent Police Complaints Commission» (IPCC), qui a aussitôt annoncé l'ouverture d'une enquête.
La police utilise des pistolets électriques depuis 2004 au Royaume-Uni, selon l'Association britannique des commissaires de police (ACPO).
«Il y a eu des cas de décès où un Taser avait été utilisé mais les enquêtes ont à chaque fois conclu que ces personnes étaient décédées pour d'autres raisons», souligne l'ACPO.
Source
Paul : deux conditions minimum à remplir : être un "fragile du haut" et de forts rayonnements solaires et/ou cosmiques. Les drogues fragilisant encore plus le mental...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.