Elle prend son origine dans les restes du Typhon Nuri qui a frappé le Japon il y a quelques jours. Ceux ci sont en train de s'éloigner des côtes du Japon en direction du nord-est. Ils se mélangeront avec de l’air froid et un courant chaud, ce qui leur fournira la puissance nécessaire pour donner naissance à un ouragan ainsi qu'à des vagues hautes de 15 mètres. Cet ouragan pourrait être la tempête la plus forte de cette année, et peut-être de l'histoire pour le détroit de Béring et l'Alaska
Les services météorologiques ont prévenu que cette tempête pourrait compter parmi les plus puissantes à avoir jamais déferlé dans le Pacifique-Nord. Les gardes-côtes américains et les autorités de l’Alaska surveillent de près sa progression.
Sur CBS, Michio Kaku a averti qu’à partir du milieu de la semaine prochaine, " l’enfer se déchaînera " et que l’Amérique doit se préparer à être frappée par des perturbations d'une ampleur "quasiment biblique" qui pourrait paralyser le trafic aérien, ferroviaire et la circulation automobile.
Vu ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.