29 octobre 2014

Copie à revoir pour les ex-maîtres du monde...


La fusée Antares de la société américaine Orbital Sciences transportant une capsule non habitée destinée à ravitailler la Station spatiale internationale (ISS) a explosé quelques secondes après son lancement mardi soir.


"Il n'y a eu aucun blessé et aucun membre du personnel de la base ne manque à l'appel", a indiqué la Nasa sur son site internet. "L'explosion s'est produite peu après le lancement", avait expliqué un peu plus tôt un commentateur de la télévision de la Nasa qui retransmettait en direct les images du tir depuis le centre spatial de Wallops, sur la côte de Virginie (est des Etats-Unis). Il s'agit du premier accident depuis que la Nasa a commencé à recourir au secteur privé pour ravitailler l'ISS.

Sur la retransmission, on voit la fusée s'embraser quelques secondes après son décollage et retomber près du pas de tir dans une très forte explosion qui projette une boule de feu et des débris dans l'air. "Nous avons perdu le lanceur Orb3", avait ajouté le commentateur, précisant qu'"il semblerait qu'à ce stade, la destruction soit limitée au pas de tir". Il avait évoqué d"'importants dégâts matériels".

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.