13 octobre 2014

Cambrioleur tué à Marseille : l'agressé condamné à 10 ans de prison...


Jean Gabro, le maçon de 59 ans, jugé depuis mercredi pour avoir cause la mort d'un jeune cambrioleur de 15 ans, vient d'être condamné à 10 ans de prison par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.


Les proches de "Tolcio", la jeune victime, âgée de 15 ans, ont confectionné un mur d'images le représentant.
Jean Gabro, le maçon de 59 ans, jugé depuis mercredi pour avoir causé la mort d'un cambrioleur de 15 ans à la cité La Bricarde (15e), à Marseille, le 2 mai 2011, vient d'être condamné à 10 ans de prison par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.

Les jurés ont requalifié les faits de meurtre en violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Rendu au terme de trois heures de délibéré, le verdict a été accueilli par les cris de protestation de la famille de la victime, le jeune Antoine Rodriguez. "Assassin !" ou encore "Tu vas mourir en prison !" ont lancé les proches du jeune garçon à l'accusé dans le box, tandis que la mère s'effondrait en larmes à l'extérieur au pied des escaliers de la cour d'appel.

Pour Mme Christine D'Arrigo, l'avocate des parties civiles, "rien ne leur rendra leur fils", mais "la justice est passée". "Elle est allée au-delà des réquisitions. La preuve que le réquisitoire était trop mesuré", a-t-elle insisté.

De son côté, Me Dominique Mattei, l'un des avocats de Jean Gabro, a jugé "regrettable que la cour d'assises n'ait pas tiré toutes les conséquences du caractère involontaire du geste". Pourquoi la cour d'assises a-t-elle aggravé la peine réclamée par l'accusation ? "Peut-être à cause de la pression de la rue ?" a estimé Mme Mattei. L'avocat de la défense n'a pas exclu de faire appel de ce verdict après consultation de son client et de son autre confrère, Mme Eric Dupond-Moretti.

L'avocate générale Martine Assonion avait réclamé hier soir une peine de 8 ans contre l'accusé.

Denis Trossero

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.