14 septembre 2014

Mistral: première sortie en mer avec un équipage russe

© RIA Novosti Alexei Danitchev

Le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Vladivostok, construit en partie en France pour la Russie, a quitté le port de Saint-Nazaire dans la nuit de vendredi à samedi pour sa première sortie en mer avec un équipage russe, a annoncé l'agence AFP.

Le navire a quitté le quai à 03h30 du matin avec à son bord 200 marins russes en formation en France, mais a dû attendre la montée de l'eau dans la forme-écluse Joubert avant de prendre le large à 07h20 heure locale.

Il s'agit de la première sortie en mer du Vladivostok depuis l'arrivée en France de deux équipages russes de 200 personnes chacun.

Le 3 septembre, l'administration du président français François Hollande a annoncé que les conditions pour la livraison du premier BPC de classe Mistral à la Russie n'étaient pas réunies compte tenu de la situation en Ukraine. Plus tard, un porte-parole de l'Elysée a expliqué que la livraison du navire n'était pas suspendue et que la déclaration de François Hollande n'entraînait aucune conséquence juridique.

Le président Hollande a plus tard déclaré qu'il prendrait une décision concernant la remise du navire à Moscou fin octobre.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.