16 septembre 2014

"Lors d’un cataclysme majeur ayant affecté la planète..."

En réponse à un courrier concernant mon article sur le mécanisme d’Anthekythera en l’expliquant par les extraterrestres. - Compare tous les mythes de la création de chacun des peuples de la planète et ils seront tous similaires. « Lors d’un cataclysme majeur ayant affecté la planète, des hommes se sont réfugiés dans une arche avec des animaux, d’où ils sont ressortis et ont essaimés la planète. Un grand prêtre ou une prêtresse ou un ancien, venu d’ailleurs et révéré par tous, leur a alors transmis les connaissances de base nécessaires à l’organisation d’une société. Couture, travail de la pierre, agriculture, navigation. Un véritable coffre à outils. »

Mais c’est ici que s’achève la beauté de la chose, car au-delà de ces similitudes, aucune de ces histoires ne se ressemble. Elles ne se produisent ni aux mêmes époques, ni aux mêmes endroits, elles n’impliquent pas les mêmes acteurs, elles n’enseignent pas les mêmes matières et comme si ce n’était pas suffisant, aucun de ces peuples n’a laissé plus d’informations qu’il n’en faut sur cette grande éminence étrangère, si ce n’est une description du moment et quelques prouesses.

Notre culture enseigne qu’il n’y a jamais eu de peuple technologiquement avancé sur terre. Elle donne comme preuve qu’autrement, il y aurait des centaines d’exemples tout autour de nous de cette science des anciens ayant transpiré à travers les âges.

Cette considération est en fait la clé de voûte, car s’il n’y a jamais eu de peuple technologiquement avancé sur terre, pour expliquer l’émergence d’artefact tel le mécanisme d’Antekythera, il ne reste donc qu’une impossible conspiration à travers les éons visant à faire disparaître les connaissances anciennes, ou encore les extraterrestres. Impossible vraiment?

PDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.