Aujourd'hui, si le circuit électrique s'éteint (extrême climatique, tempête solaire, EMP), nous n'avons plus accès à l'argent, à l'essence, aux médicaments et à la nourriture. Notre état de vulnérabilité est immense puisque les échanges de biens, le maintien des services et de notre état de santé dépendent directement et entièrement de la grille électrique.
Plusieurs, dans le déni de la réalité et avec totale absence de lucidité, se confortent et se leurrent en disant: "Mais ça n'arrivera pas"... Je leur répond: "Ah oui, tu en sais quoi"?
De constater à quel point nous sommes devenus dépendants du "système" et à quel point nous serons confrontés devant ce potentiel incommensurable d'enjeux qui menacent la stabilité et l'équilibre de notre monde est un signe d'intelligence et non pas un délire conspirationniste!
Pour les Chrétiens qui croient que Dieu ne permettra pas que nous vivions de telles épreuves, vous devriez lire et relire le livre de l'Apocalypse jusqu'à la fin, particulièrement au verset 1, chapitre 1 !
À tous les jours, des milliers de chrétiens perdent des êtres chers, d'autres perdent la vie suite à des maladies incurables, d'autres sont soumis à des catastrophes climatiques où il sont privés de nourriture, d'eau, de maison. Des croyants de par le monde vivent d'extrêmes tribulations et persécutions et pourtant, ils n'ont pas été privés de l'amour de Dieu. Malgré l'incompréhension, ils se relèvent les manches, ils trouvent une force surnaturelle, un courage renouvelé pour continuer la course parce que nous sommes appelés à courir jusqu'à la ligne d'arrivée! Nous avons à "persévérer jusqu'à la fin" nous disent les Écritures et ce n'est pas à nous de déterminer la durée de la course selon notre raisonnement, mais c'est à celui qui détient le chrono de l'humanité! Et c'est devant ce fait que la prudence et la foi s'activent et agissent...
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.