Crédit : RTL.fr
Entre fin juin 2013 et début juillet 2014, 58.613 entreprises ont défailli dans l'Hexagone, selon les statistiques de l'institut Altare. L'Île-de-France est la région la plus touchée.
Dans la Loire, 56 employés sont en haleine. L'usine GDF de La Talaudière est menacée de fermeture avant la fin de l'année 2014. Elle viendrait alors s'ajouter au nombre mirobolant des entreprises défaillantes entre fin juin 2013 et début juillet 2014. Selon une études de l'institut Altares, en un an on compte 58.613 entreprises sont confrontées à un redressement, une liquidation judiciaire ou une procédure de sauvegarde.
Et la région la plus touchée, c'est l'Île-de-France, qui a elle seule, a enregistré 11.531 entreprises en défaillance en un an. Mais elle est également la région qui en abrite le plus, ce qui, proportionnellement, explique ce nombre aussi élevé. À l'inverse, c'est en Corse que l'on compte le moins d'entreprises dans cette situation avec seulement 372 sociétés en redressement, liquidation ou sauvegarde.
Cécile De Sèze
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.