01 août 2014

Fin de cycle : Nouveau défi sur les réseaux sociaux (Attention, images difficiles)

Les vidéos font frémir. Après le jeu des "nominations" poussant à boire de l'alcool ou se jeter dans l'eau froide, depuis quelques semaines, de jeunes internautes se sont lancés dans un nouveau "défi" sur les différents réseaux sociaux (Faceook, YouTube, Vine, Instagram etc..) : le "Fire Challenge", qui consiste à enflammer sa peau sous l'oeil d'une caméra.


Bien souvent, ils s'aspergent le torse d'un liquide inflammable de type déodorant, dissolvant ou eau de toilette et y mettent le feu, avant de publier leur exploit sur internet.

La dangerosité d'un tel défi n'a pas tardé à faire des victimes. La semaine dernière un jeune de 15 ans du Kentucky s'est gravement brûlé en tentant l'expérience et reconnait aujourd'hui qu'il a compris les risques qu'un tel défi comportait.

La plupart des adolescents se filment pendant leur "exploit" mais ne montrent pas les conséquences dramatiques de ce jeu sur leur peau.

Face à l'ampleur du phénomène, Facebook a tenté de prendre des mesures pour supprimer les vidéos de "Fire Challenge". Cependant, de nombreux groupes de partage sont créés chaque jour et restent difficilement maîtrisables.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.