31 juillet 2014

New York : 500 $ pour dénoncer ceux qui achètent des produits « survivalistes »


La Division de sécurité intérieure de la ville de New York publie des affiches dans les commerces afin d’encourager les gens à dénoncer leurs concitoyens si ces derniers achètent des produits tout à fait légaux tels que des plats préparés, des munitions, des lampes flash, des boites d’allumettes, des masques à gaz et d’autres objets de nature « survivaliste ».


Dans cette vidéo, une femme qui travaille au magasin LZ Army Navy Surplus d’Auburn, à New York, raconte qu’un corps militaire de l’État a collé une affiche sur la fenêtre de son magasin, affiche censée encourager les clients à appeler la ligne info-terrorisme de l’État de New York afin de dénoncer « une activité suspecte » dans le cadre de la campagne « See Something, Say Something » (« Si vous voyez quelque choses, dites-le »).

Cela n’est évidement rien de moins que le début d’une culture de « citoyens moyens rapporteurs » qui vont dénoncer leurs concitoyens.

Les gouvernements de despotes ont toujours eu besoin de dénonciateurs pour maintenir leur contrôle sur la population. Désormais, avec la technologie d’aujourd’hui, nos téléphones, ordinateurs et même nos lave-vaisselles qui nous espionnent, peut-être que ce besoin de rapporteurs est moindre, mais il semble que le gouvernement tyrannique qui envahit nos vies privées a encore besoin d’eux.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.