Il y a eu beaucoup d'écrits récemment sur la toxicité du Roundup de Monsanto, notamment pour les enfants, à quel point il est nocif pour la terre tout en intoxiquant les animaux et les humains. Cependant, la plupart des jardiniers bio et les amateurs ne savent pas qu'ils peuvent gérer les mauvaises herbes en toute sécurité sans avoir besoin de pesticides dangereux. Utilisez du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes naturellement et en toute sécurité, sans effets secondaires pour vous, vos animaux, la faune et la terre-mère. Tuer les mauvaises herbes naturellement avec du vinaigre vous permettra de cibler exactement les mauvaises herbes à éradiquer, ce n'est pas cher et facile à utiliser.
Le vinaigre n'est pas sélectif et ne peut pas différencier entre les mauvaises herbes à larges feuilles, les mauvaises herbes à feuilles étroites, l'herbe, les fleurs ou des légumes. Si vous n'êtes pas prudent lorsque vous appliquez le vinaigre pour le contrôle des mauvaises herbes, il va tuer tout ce qu'il touche. Donc, même si c'est écologique et biodégradable, il faut un peu de prévoyance pour gérer une application effective.
Comment appliquer du vinaigre pour le désherbage naturel
La meilleure façon d'appliquer du vinaigre pour le contrôle des mauvaises herbes est avec un vaporisateur ou pulvérisateur à pompe. Ces outils sont plus efficaces si vous êtes désireux d'éliminer les grands échantillons de mauvaises herbes sur les trottoirs, les allées ou autres endroits où il n'y a pas d'autres plantes immédiatement à risque. Parce que le vinaigre n'est pas sélectif, son utilisation pour lutter contre les mauvaises herbes devrait être réservée aux journées ensoleillées, lorsqu'il n'y a pas de vent pour l'empêcher de toucher d'autres plantes. Une partie de la méthode utilise la lumière du soleil pour activer le vinaigre, il faut vérifier les conditions météorologiques à l'avance pour être sûr qu'il n'y ait pas de pluie juste après la pulvérisation. Si vous essayez d'être très sélectif et tuer des petits lots de mauvaises herbes parmi les autres plantes et fleurs, appliquer du vinaigre avec une vieille brosse uniquement sur les mauvaises herbes.
Pulvériser ou badigeonner de vinaigre généreusement pour tuer les mauvaises herbes naturellement. Les feuilles et les tiges doivent être trempées. Laisser sécher et attendre un jour ou deux pour voir les résultats complets. Vous pourriez avoir à recommencer l'oération périodiquement. N'importe quel type de vinaigre va fonctionner pour tuer les mauvaises herbes mais le vinaigre blanc est le moins cher. Gardez plusieurs litres de sorte qu'il soit à portée de main en cas de besoin.
Quand appliquer des herbicides naturels
Utilisez du vinaigre pour tuer les mauvaises herbes avant qu'elles ne croissent pour éviter l'apparition de nouvelles mauvaises herbes. Occupez-vous en quand elles sont petites au début du printemps. Sinon, il est préférable de traiter les mauvaises herbes vivaces comme le pissenlit au début de l'automne. Enlevez les têtes de semences tout au long de l'été, quand vous les voyez. La pulvérisation à l'automne utilise le cycle naturel de la plante en absorbant les nutriments jusqu'aux racines et permet au vinaigre de pénétrer au cœur de la plante pour que le désherbage soit efficace.
Source:
Natural News
Traduction:
Fawkes News
Références:
A Garden for the House: Got Weeds? Use Vinegar, Not Roundup
http://www.agardenforthehouse.com
About.com: Landscaping: Vinegar as a Natural Weed Killer
http://landscaping.about.com/od/weedsdiseases/qt/vinegar_weeds.htm
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.