Si vous êtes assez chanceux pour lire cet article dans le confort de vos couvertures, alors restez-y, vu qu’à Brisbane les températures les plus froides depuis 103 ans ont été relevées. Le 28 Juillet 1911 à Brisbane, les températures sont descendues à 2,6°C, à 6:41. À 7 heures, elles sont légèrement remontées à 3,3°C. Matt Bass, météorologue de BOM, indique qu’alors les températures de la région étaient bien en dessous de nos températures moyennes actuelles. « Battre ce record était assez incroyable pour Brisbane ». « La moyenne des températures pour cette période de l'année est de 12°C, Brisbane est 9°C sous de la moyenne, il est assez impressionnant vraiment d'avoir les températures matinales les plus basses depuis 103 ans est un évènement. »
L'endroit le plus froid à travers l'état est Oakey, qui est descendu à 6,1°C, c’était la température la plus froide de la ville depuis 2011. Brisbane n'est pas la seule ville à battre des records historiques, il y a Clermont. « Clermont est descendu à -4,5°C, qui est un nouveau record, le précédent record était de -3,7°C, battu hier ». Ces basses températures sont provoquées par les mouvements de l'air froid du sud, combinés avec des nuits claires. «Nous assistons à une série de fronts froids qui poussent de l'air froid à travers l'Australie du Sud, Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud, ils ont apporté un peu de neige. « Ce qui est un bienfait pour les pistes de ski, mais une fois que tout cet air remonte vers le Queensland, il est encore très froid et il interagit avec l’air humide de Victoria et des autres zones.
Le mois de juin a enregistré le pire froid en Antarctique jamais mesuré: l'Antarctique continue de défier la « légende du réchauffement climatique », avec un rapport de la Météo en l'Antarctique jamais vu à la station française antarctique Dumont d'Urville. Selon le communiqué de presse, au cours de Juin de cette année, la température moyenne était de -22.4°C, soit 6,6°C inférieure à la normale. Il s'agit des températures les plus froides jamais enregistrées en juin à cet endroit, presque la moyenne mensuelle la plus froide jamais enregistrée (hormis septembre 1953, la plus froide température moyenne enregistrée : -23,5°C). Juin de cette année a aussi battu le record des températures minimales pour un mois de juin, avec un nouveau record à -34,9°C. Une autre caractéristique inhabituelle de ce mois de juin est un excès inhabituel d'heures d'ensoleillement (11,8 heures au lieu des 7,4 heures habituelles) et des conditions de vent exceptionnelles. La station Dumont d'Urville mesure l’activité depuis 1956. Selon le dossier de Météo France, il n'y a aucune autre station météo dans un rayon de 1000 kilomètres. – WUWT
Source
Vu ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.