Le chef de l'armée suisse se prépare avec soin à faire face à une crise éventuelle. Il a réafirmé l'importance des réserves de guerre dans une interview du «Schweiz am Sonntag».
Au vu de la situation de sécurité plus incertaine ces dernières années, le chef de l'armée André Blattmann s'est remis aux réserves de guerre. Il stocke chez lui de l'eau minérale, des conserves et du bois de cheminée. Dans une interview au «Schweiz am Sonntag», il a dévoilé ses réserves privées.
Provisions recommandées
Le site admin.ch avise les citoyens que tout un chacun se doit de constituer des réserves domestiques pour faire face à un cas de crise.
«Je suis sensible aux nouvelles menaces depuis deux ou trois ans», a indiqué le chef de l'armée. Le responsable, interrogé sur des questions de sécurité et l'achat du Gripen, rappelle l'importance des réserves de guerre.
L'important, c'est l'eau. L'eau non gazéifiée. Il en a 30 ou 40 six packs de bouteille en plus d'une citerne à eau. Une personne a besoin d'au minimum huit litres d'eau par jour pour boire, cuire et laver. «Imaginez ce dont a besoin une famille pour tenir quelques jours», dit-il.
André Blattmann aimerait bien que son exemple serve aux citoyens: «Peut-être n'est-il pas inutile de dire aux gens qu'il est bon d'avoir quelques réserves pour un cas d'urgence à la maison».
Source
Vu ici
Paul : les Suisses ne sont pas des excités, mais des gens posés, réfléchis et pragmatiques, peut-être pourrions-nous écouter cet homme qui est tout de même le chef de l'armée !
Au moins traiter l'urgence : http://echelledejacob.blogspot.fr/p/blog-page.html
Au moins traiter l'urgence : http://echelledejacob.blogspot.fr/p/blog-page.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.