15 avril 2014

Austérité à géométrie variable

La rigueur n’est pas de mise pour tout le monde : 449 membres des équipes ministérielles ont touché en 2013 un bonus moyen de 26 000 euros (soit deux fois le smic annuel).

Parmi les 565 membres des cabinets ministériels, 449 se sont répartis l’an dernier plus de 12 millions d’euros de « primes de cabinet ». Des rémunérations qui ont été officialisées dans le projet de loi de finance 2014 au chapitre des « personnels affectés dans les cabinets ministériels », non sans une certaine opacité d’ailleurs.

Anne-Marie ­Escoffier (en charge de la décentralisation), a vu les membres de son cabinet les mieux rémunérés avec 42 000 euros de complément de revenu annuel par personne. En deuxième position, on trouve le cabinet du ministre de la Culture, Aurélie Filippetti.

On notera au passage que Jean-Marc Ayrault, pourtant à Matignon, n’en a bénéficié que très relativement, étant même devancé par nombre de cabinets ministériels de bien moindre importance. Preuve s’il en fallait qu’il s’agissait bien d’un second couteau. Le classement complet a été publié dans Le Figaro du 14 avril 2014.


Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.