09 avril 2014

Au pays des psychopathes : Une vingtaine d'élèves poignardés dans un lycée

Un élève a poignardé une vingtaine de ses camarades et au moins un adulte, mercredi matin, dans un lycée à quelque 25 km de Pittsburgh (Pennsylvanie, est), selon les autorités locales.

Chris Kaufmann, le directeur d'un hôpital proche de l'établissement scolaire, a précisé sur CNN que plusieurs élèves étaient sérieusement touchés. Trois d'entre eux ont été transportés dès leur arrivée au bloc opératoire.«Il y a des blessures graves, sur les huit patients que nous avons déjà reçus, deux sont en salle d'opération et un troisième y est conduit en ce moment. (...) Les deux patients opérés, les plus atteints, avaient perdu beaucoup de sang», a précisé M. Kaufmann.

Touchés avant les cours

Selon le Pittsburgh Post-Gazette, un agent a demandé une aide médicale vers 7h15 (11h15 GMT) pour des coups de couteau. Les jeunes gens ont été touchés dans des salles de classe du premier étage et dans les couloirs, avant que les cours ne commencent.

L'établissement a été évacué, et les autorités scolaires locales ont également annoncé la fermeture de toutes les écoles primaires pour la journée. Les élèves du Franklin Regional High School, de Murrysville, sont âgés de 14 à 17 ans. CNN a appris l'information via Twitter.

Le suspect arrêté est un élève de l'établissement, a indiqué Dan Stevens, un porte-parole de la cellule de crise du comté de Westmoreland. M. Stevens a ajouté que l'agresseur avait été appréhendé par les agents de police rapidement arrivés sur place. Son nom et son identité n'ont pas été dévoilés. Le suspect a agi seul. Il a été arrêté sur place vers 07H45 par la police. Les raisons de son acte n'ont pas encore été élucidées.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.