"Cette démarche a pour objectif de mettre à genoux les habitants de la Crimée, les privant de moyens de subsistance. Près de 200.000 personnes sont ainsi restées sans salaires et 180.000 familles ont été privées d'allocations familiales", a déclaré le Conseil dans un communiqué de presse.
Selon le Conseil, Kiev cherche à saper la tenue du référendum sur le statut de la Crimée programmé pour le 16 mars prochain. La république autonome a l'intention de contester le gel des avoirs devant la justice et de récupérer les fonds "volés" par Kiev.
Auparavant, le parlement de Crimée a voté en faveur de l'adhésion de la république au sein de la Fédération de Russie et décidé d'organiser un référendum sur ce sujet le 16 mars 2014.
Source
Paul : avec une telle mesure, l'Ukraine précipite la Crimée dans les bras de la Russie, serait-ce l'objectif visé ou de l'incompétence notoire du nouveau gouvernement putschiste de Kiev ? Gouvernement qui doit être "conseillé" par les USA !
Dès que la Crimée sera rattachée à la Russie, les russes reprendront en mains le financement de cette ancienne république autonome.
Les USA et l'Europe pourront ainsi mettre en place des mesures de rétorsion contre la Russie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.