Antifas : ces pauvres types ne vous rappellent rien ? |
Alors qu’il dînait dans un restaurant du 6e arrondissement de Paris le 5 avril 2013, Alain Soral avait été attaqué par une dizaine d’hommes masqués. Il était parvenu à se défendre et, avec l’aide du personnel du restaurant, s’en était sorti sans blessures.
Le classement sans suite de la plainte est ordonné au motif que la police n’aurait pas été en mesure d’identifier les agresseurs. On peut – on doit – s’étonner de cette incapacité des enquêteurs dans la mesure où les assaillants, après l’échec de leur agression, s’étaient engouffrés dans le métro parisien à visages découverts, ayant enlevé leurs cagoules avant de passer devant les caméras de sécurité.
Pour que la plainte soit enterrée, les services de police ont donc prétendu ne pas connaître les agresseurs d’Alain Soral.
Tout porte à croire que l’agression se reproduira, dans la mesure où elle n’est que la dernière d’une longue série. Il est par ailleurs de notoriété publique que tous les groupes opposés à Égalité & Réconciliation ou bien à son président Alain Soral sont généralement infiltrés par les services, ou bien, charriant derrière eux leurs nombreuses casseroles, se voient réduits ou contraints à un travail d’indicateur de police (en particulier les "antifascistes" parisiens). Un certain groupuscule hostile serait même directement hébergé par le ministère de l’Intérieur... Quoi qu’il en soit, l’incapacité de la force publique à protéger Alain Soral ne peut plus, depuis longtemps, s’expliquer par le manque d’information sur les agresseurs ou l’incompétence de la police.
Le classement de la plainte pour non-identification des agresseurs n’apparaît donc pas relever d’une décision de saine justice mais plutôt d’une volonté politique, décidée en haut lieu, de laisser en toute impunité des tiers faire régner les menaces, la terreur et la violence contre la personne d’Alain Soral, sans que le pouvoir puisse être directement désigné comme donneur d’ordre ou comme complice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.