La psychiatrie prétend être la seule autorité en matière de santé mentale. Les faits, cependant, démontrent que la réalité est toute autre :
1. LES « TROUBLES PSYCHIATRIQUES » NE SONT PAS DE VRAIES MALADIES.
En médecine, certains critères précis doivent être réunis pour qu’un certain état physique soit appelé maladie. Des frissons et de la fièvre sont des symptômes. La malaria, la fièvre typhoïde sont des maladies. Des examens physiques confirment de manière objective l’existence de maladies somatiques. Alors qu’en psychiatrie, personne n’a pu prouver scientifique ment l’existence de la moindre « maladie » mentale.
2. LES PSYCHIATRES NE TRAITENT QUE DES « TROUBLES » MENTAUX, NON DES MALADIES RÉELLES.
Alors que la médecine somatique a l’habitude de soigner des maladies, la psychiatrie ne traite que des troubles. Un ensemble de symptômes observés chez différents patients est appelé trouble ou syndrome, en l’absence d’une origine connue. Joseph Glenmullen, de l’école de médecine de Harvard, dit concernant la psychiatrie que « tous ses diagnostics ne sont que des syndromes (ou troubles), des groupes de symptômes soi-disant apparentés, non des maladies ».
Le Dr Thomas Szasz, professeur émérite en psychiatrie, fait remarquer qu’« il n’existe pas d’analyse sanguine ou autre test biologique permettant de certifier la présence ou l’absence d’une maladie mentale, comme c’est le cas pour la plupart des maladies physiques ».
3. LA PSYCHIATRIE N’A JAMAIS PU ÉTABLIR L’ORIGINE DES « TROUBLES ».
D’importantes organisations psychiatriques, tels l’Association américaine de psychiatrie et l’Institut national américain de la santé mentale admettent que les psychiatres ignorent tout des causes ou des traitements des troubles mentaux. De même, ils ne connaissent pas les effets spécifiques qu’auront leurs « traitements » sur le patient. Ils n’avancent que des théories et des opinions divergentes dont le fondement scientifique fait défaut.
Comme le déclarait un ancien président de l’Association mondiale de psychiatrie :
« L’époque où les psychiatres pensaient pouvoir guérir les malades mentaux est révolue. À l’avenir, les malades mentaux devront apprendre à vivre avec leur maladie ».
4. LA THÉORIE SELON LAQUELLE LES TROUBLES
MENTAUX RÉSULTENT D’UN « DÉSÉQUILIBRE CHIMIQUE » DANS LE CERVEAU EST UNE OPINION, NON UN FAIT.
Une des théories psychiatriques les plus répandues (en fait la clé pour la vente des médicaments psychotropes) est que les troubles mentaux résultent d’un déséquilibre chimique dans le cerveau. Comme pour d’autres théories, il n’y a aucune preuve biologique ni de quelque autre nature qui puisse confirmer cette opinion. Elliot Valenstein, Ph. D., auteur de Blaming the Brain (Tout est la faute du cerveau) affirme qu’ « [Il] n’existe aucun test disponible pour mesurer l’état chimique du cerveau d’une personne vivante ».
5. LE CERVEAU N’EST PAS LA VÉRITABLE CAUSE DES PROBLÈMES DE LA VIE.
Les gens sont confrontés à des problèmes et des bouleversements dans leur vie de tous les jours qui peuvent à la longue susciter des troubles mentaux, parfois graves. Mais, le fait de déclarer que ces troubles constituent une « maladie du cerveau » qu’on ne peut soulager qu’à l’aide de pilules dangereuses est malhonnête, nuisible est souvent fatal. De telles substances, souvent plus puissantes qu’un narcotique, peuvent conduire à la violence et au suicide. Elles masquent la véritable cause des problèmes de la vie et affaiblissent l’individu. Ainsi, la personne se trouve dans l’impossibilité de recouvrer sa santé et de retrouver l’espoir d’une vie future plus saine.
Lire la suite
Tout cela est bien vrai et la psychiatrie n'est qu'un enfer violent ! Je connais personnellement Quatre psychiatres,et les quatre ont des comportements surprenants et pourraient etre classés comme fous sans aucun problème...nous sommes en plein délire!heureusement que des personnes conscientes comme le "collectif des 39" ,travaillent avec grande motivation à demander la réforme de ce système grotesque que l'on nomme psychiatrie! la loba
RépondreSupprimer