02 janvier 2014

Point de non-retour

« En fait, c'est très simple. Historiquement, quand un peuple commence à percevoir les bouleversements atmosphériques, géologiques et climatiques et tous les maux que cela inflige à la société - y compris famine, peste et pestilence - il se tourne individuellement et collectivement vers ses dirigeants pour y remédier. C'est de là qu'émane le concept de Roi Divin au départ : le roi était censé être capable d'intercéder auprès des dieux pour son peuple. Si le roi ne réussissait pas à intercéder, une solution devait être trouvée. Des sacrifices étaient réalisés, des rituels accomplis et bien sûr, si cela ne fonctionnait pas, si les dieux restaient courroucés, alors le roi devait mourir. Cela est peut-être dû à un paramètre cérébral similaire à celui qui pousse les gens à rechercher tout ce qui soulage le stress infligé à leur cerveau : si les dieux sont courroucés, trouvez un bouc émissaire. Et quand c'est la nation qui est menacée, le ou les coupables les plus évidents sont ceux aux commandes, le roi et ses élites. En outre, ils connaissent instinctivement leur vulnérabilité face à cette réaction.

Alors à nouveau, étant donné que l'histoire humaine semble se définir par une succession d'élites dirigeantes plus ou moins corrompues - et si nous devons supposer qu'une telle corruption (et son étendue à travers la société) est le mécanisme par lequel une civilisation attire une catastrophe cosmique - accuser et détrôner l'élite est une bonne solution. Cependant, le problème est que ce mécanisme sous-jacent n'est pas compris par les gens, ce qui signifie qu'ils ignorent que, s'ils veulent éviter une autre destruction, ils doivent à tout prix empêcher que n'importe quelle élite corrompue ne s'établisse à l'avenir.

Pour finir, le peuple et l'élite cherchent tous deux un paradigme qui déjoue les catastrophes cycliques, mais ils le font pour des raisons différentes. Les gens veulent se soulager de l'énorme stress d'une catastrophe majeure imprévisible mais certaine, tandis que l'élite veut rester au pouvoir. Le compromis qui remplit ces deux objectifs est l'illusion d'une élite capable de protéger le peuple de n'importe quel désastre. Cette illusion peut prendre diverses formes : rituels pour apaiser les dieux, révision de l'histoire affichant une évolution de l'humanité uniformitariste et sans incidents, et des tonnes de propagande.

Ce mensonge fonctionne bien lors des périodes de calme entre deux catastrophes majeures. Toutefois, l'histoire montre que quand les famines, les séismes et les fléaux ont frappé et fait une multitude de victimes, quand les volcans entrent en éruption, que les comètes zèbrent le ciel ou que les tempêtes de météores et les anomalies climatiques s'accroissent, l'illusion s'effondre, la raison d'être de l'élite (c'est-à-dire protéger le peuple) s'écroule, que la cible a toujours été, et sera toujours, au final, les classes dirigeantes. Et elles le savent. Donc, quand des personnes comme Anaxagore, Socrate ou Critias mentionnent ces faits inconfortables, ils sont réduits au silence par le ridicule et la diffamation, voire même la mort.

Les symptômes d'une activité cométaire accrue sont systématiquement dissimulés par les élites en tant que phénomènes dus à l'homme. Les traînées de condensation des avions dues à des concentrations de poussières cométaires atmosphériques plus élevées sont décrites comme des « chemtrails » vaporisés par des agences gouvernementales, les explosions aériennes cométaires toujours plus fréquentes sont présentées comme des tests de missiles, les changements climatiques dus à une activité solaire diminuée provoquée par le compagnon du Soleil en approche et l'essaim cométaire qui l'accompagne sont qualifiés de « réchauffement planétaire anthropogénique ».

Extrait du livre, Les comètes et les cornes de Moïse
Source

2 commentaires:

  1. Le noyau de la terre est chaud.
    L'espace est froid.
    Donc la chaleur a tendance à vouloir quitter la terre pour aller dans l'espace. J'avais lu un article quelque part que ça mettra 8 milliards d'années. Donc dans 8 milliards d'années, la Terre sera aussi froid que l'espace.

    Si on veut être vraiment strict, si la croute terrestre est plus froide que la température actuelle, alors on augmente la différence de température entre le noyau et la croute, donc on va favoriser l'augmentation du flux d'échange des calories.

    On a pompé les calories de la croute terrestre pour nous réchauffer, donc on augmente la quantité de calories présente dans l'atmosphère terrestre, donc on augmente la température de l'atmosphère terrestre, donc on augmente la différence de température entre l'atmosphère terrestre et l'espace, donc on augmente le flux d'échange d'énergie, donc on augmente la fuite des calories vers l'espace.

    Conclusion, on accélère le refroidissement du noyau terrestre.

    C'est comme la maison.

    RépondreSupprimer
  2. Que Dalle ! Le noyau terrestre ne refroidit pas, il se trouve sur l'anneau solaire donc constamment chauffé, notre magnifique Terre a encore de beaux jours devant-elle.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.