03 janvier 2014

Les CRS affrontent les pompiers de Grenoble, le 27 décembre

Ce vendredi 27 décembre, près de 150 pompiers isérois ont une nouvelle fois manifesté pour protester contre l'allongement de leur temps de travail. Leur rassemblement devant la préfecture a rapidement dégénéré. Grièvement blessé à un oeil, un pompier a dû être hospitalisé.



© Aurélie Massait
 S'ils ont choisi de manifester devant la préfecture, ce n'est pas un hasard. Ce vendredi matin, le conseil d'administration du Sdis 38 (Service départemental d'incendie et de secours) s'y tenait. Dans les jours précédents, il avait été suspendu à deux reprises pour cause de manifestation alors qu'il se déroulait au conseil général. A l'ordre du jour : le vote du budget 2014 synonyme d'allongement du temps de travail pour les pompiers.


La manifestation des pompiers dégénère
Intervenants : Sergent-Chef David Dubois (caserne de Vienne), Jean-François Gaujour (Président du conseil d'administration du service départemental d'incendie et de secours de l'Isère)

Devant la préfecture pour faire face aux 150 pompiers : 90 policiers dont 70 CRS. Les premiers demandaient a être reçus par le président du Sdis, les seconds étaient là pour les empêcher de d'entrer.

Alors quand les soldats du feu ont voulu forcer le cordon policier en les aspergeant avec une lance à incendie, la réponse s'est faite à coup de flashball et de bombe lacrymogène. Un pompier a dû être hospitalisé après avoir été grièvement blessé à l'oeil. L'opération chirurgicale, réalisée dans l'après-midi à l'hôpital Nord de Grenoble, n'a pas permis de sauver l'oeil de cet homme qui restera hospitalisé encore au moins huit jours.

Une délégation a finalement été reçue alors que le budget 2014 venait d'être voté.

Source 

Paul : CRS = mercenaires du gouvernement...

4 commentaires:

  1. Je suis flic et quand je vois ça j'ai envie de gerber . Je sais qu'il n'y a pas que des lumières chez nous , mais là c'est des balaises . Taper sur des pompiers qui ne font que défendre leurs gagne pain faut oser .
    Quant aux crétins qui ont fait ça, le jour où leur compagnie sera dissoute on verra la gueule qu'ils vont faire .
    Maintenant sans prendre leur défense, je suppose que le responsable de la sécurité de la préfecture à demandé un service d'ordre , et bien le jour ou il aura besoin de l'aide des pompiers (infarctus ou accident de la route ) j'espère qu'ils sauront lui rappeler que c'est par sa faute si l'un des leurs est borgne aujourd'hui et qu'ils le traiterons en conséquence .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça rassure d'entendre une voix dissonante!
      Heureusement les CRS ne représentent que eux-mêmes et non la police dans son intégralité.
      Et il suffit de se rappeler qui et quand a été formé le corps des CRS* pour comprendre.
      ...Certes l’appellation a changé, mais l'esprit demeure.

      *) http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_mobile_de_r%C3%A9serve

      Supprimer
  2. S'en foot les Roumains sont dans les starting-bloks

    L'ours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est le rapport? Tu perds pas une occasion de deverser ta logorrhée xenophobe toi...

      Nicolas

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.