18 décembre 2013

Sur ordre du CRIF, Hollande déclare la guerre aux Français...

Recevant le CRIF, François Hollande a dénoncé les humoristes "antisémites patentés" qui propagent une idéologie dangereuse. Le propos semble viser Dieudonné et la propagation de sa "quenelle". Le président a-t-il les moyens d'endiguer cet inquiétant phénomène ? Réponse de notre chroniqueur Bruno Roger-Petit.


François Hollande entre en guerre contre Dieudonné, sa quenelle et l'antisémitisme insidieux d'une certaine sphère qui sévit partout sur internet. Ce lundi passé, après avoir reçu une délégation du CRIF, le président a en effet plaidé pour une lutte sans relâche contre la "tranquillité de l'anonymat qui permet de dire des choses innommables" sur le net, mais aussi "contre le sarcasme de ceux qui se prétendent humoristes et qui ne sont que des antisémites patentés". 


Enfin !

Certes, François Hollande n'a pas cité Dieudonné, sa quenelle, son marionnettiste Soral et la fachosphère qui se déploie à l'ombre de cet humour "innommable", mais l'allusion est transparente, sans équivoque, et tout bon républicain, inquiet à juste titre de la viralité du phénomène, ne peut que se réjouir de voir la plus haute autorité de l’État indiquer que le phénomène doit être combattu sans relâche.

Un geste déjà trop reproduit 



Le jour même où François Hollande prononçait ces paroles, la quenelle de Dieudonné était encore en vedette dans la presse, révélant la contamination galopante qui s'empare peu à peu, si rien n'est fait pour endiguer le phénomène, de cerveaux fragiles et acculturés (Paul : il prend les Français pour des c...!)

Ainsi cette photo d'un certain Mourad, qui est présenté comme un sympathisant UMP, et qui a mis en ligne ce cliché où on le voit effectuer une quenelle devant la statue de Marianne, au sein même de la mairie de Dijon. François Rebsamen, le maire de Dijon, a annoncé qu'il allait porter plainte. Ce n'est pas anodin, car on saura si le geste de la quenelle peut tomber sous le coup de la loi.

Ainsi, cet Arbre de la Laïcité à Angers, planté en 2012, déjà coupé deux fois par des anonymes et qui, dans la nuit du 14 au 15 décembre 2013 a été rebaptisé "Arbre à quenelle" par des inconnus... Angers, où réside un foyer d'infection soralien dans le milieu étudiant, dont l'un des représentants moque les avanies de l'Arbre tout en niant être impliqués dans ce "fait dérisoire".

Ainsi Marine Le Pen, qui, le jour où François Hollande lançait son offensive contre Dieudonné, a refusé de se prononcer sur la nature de la quenelle, estimant que le FN "n'a pas à avoir d'avis sur la question". Quand on connait les liens étroits entre le clan Le Pen et l'ex-humoriste, comment s'étonner de cette complicité objective ?

Ainsi, Béatrice Bourges, figure emblématique du Printemps français et de la Manif pour tous, qui, dans la foulée des événements du lundi, détournant une photo où figure l'auteur culte de la série "Blake et Mortimer", et où il a la main posée sur l'épaule, demande sur Twitter si ce n'est pas lui l'auteur de la quenelle et s'il ne faut pas le censurer... L'humour genre Manif pour tous, mouvement dont on voit de plus en plus de sympathisants poser en effectuant des quenelles, c'est quelque chose hein ?

Dieudonné, Marine Le Pen, Alain Soral, des sympathisants de la Manif pour tous, Béatrice Bourges et le Printemps français. Cette quenelle qu'ils effectuent, défendent, justifient ou refusent de condamner... Peut-on oser émettre l'hypothèse qu'il s'agit là de la manifestation d'une alliance objective nouée sur les fonds baptismaux créateurs de tous les mouvements d'extrême droite apparus en France depuis 1789 ?

Un phénomène de grande ampleur

L'auteur de ces lignes a été l'un des premiers, au début de l'été dernier, à indiquer ici qu'un phénomène de grande ampleur, porté par l'ex-humoriste qui ne fait plus rire personne (hormis une génération post-seventies dépourvue de conscience historique) Dieudonné, et son marionnettiste Alain Soral, était en en phase de déploiement viral.

Un article publié sur Slate.fr en juin l'évoquait. Six mois plus tard, nous y sommes. "Le Monde" et "Le Figaro" ont enfin consacré des enquêtes au sujet, preuve qu'il inquiète et sidère à la fois, les démocrates de tous bords. La presse papier a parfois du mal à suivre le mouvement moderne de l'actualité.

François Hollande, recevant le CRIF, victime par ailleurs d'une campagne hostile obsessionnelle de Dieudonné, a prononcé les mots qui convenaient au moment convenu. Cela étant acté, au-delà de la condamnation nécessaire, de l'avertissement salvateur et de la promesse d'engager une lutte sans merci, que peut faire la République pour endiguer le phénomène ?

L'heure de la pédagogie bienveillante est dépassée. Il est trop tard pour mener une campagne d'édification historique vis-à-vis de ceux qui exécutent le geste de la quenelle dans un dessein objectivement antisémite. Ceux-là sont de l'autre côté du miroir républicain.

Même constatation pour la posture de l'indifférence étouffante, qui consiste à estimer que moins on parle de Dieudonné, de Soral, de leur quenelle et de leurs provocations, plus on les empêche de contaminer les esprits, et qui n'a pas permis d'endiguer le phénomène. Au contraire, c'est en jouant de ce silence, présenté comme une censure du système, que Dieudonné a propagé sa quenelle.

Une volonté politique indispensable  (Paul : pour conserver le pouvoir !)

Si François Hollande veut réellement endiguer ce phénomène, il va devoir faire preuve, avec le gouvernement, d'une volonté politique sans faille.

Compte tenu de la situation, si François Hollande entend vraiment engager la lutte contre la propagation de la quenelle nauséabonde, il n'a plus d'autre choix que de recourir à une stricte application de la loi pénale, à des fins d'exemplarité et de dissuasion : il faut que la République use des dispositions en vigueur pour sanctionner les quenelles à caractère antisémite, et si cela ne suffit pas, il faudra porter un projet de loi qui réprimera toute connotation antisémite patente du geste de la quenelle.

Il faut que la République se donne les moyens de poursuivre les auteurs de quenelles à connotation antisémite, les débusque sous l'anonymat protecteur d'internet, et les punisse comme il convient.

Exemplarité et dissuasion. En l'état, il n'y a pas d'autre solution si l'on veut rappeler qu'il existe des idéologies qui n'entrent pas dans le champ de la liberté d'expression, de l'opinion ou de l'humour. On ne peut dénoncer le danger Dieudonné, comme le font, directement ou indirectement, Manuel Valls et François Hollande, sans le combattre avec les plus efficaces moyens.

C'est à ce prix, en affichant une fermeté implacable, en frappant pénalement les auteurs, que l'on en terminera avec ce fléau. La République n'a pas à prendre de gants avec ceux qui veulent la détruire de l'intérieur.

"La République vous rattrapera" avait promis, dans son discours du Bourget de janvier 2012, le candidat Hollande à tous les délinquants. Il est temps de le signifier à tous les adeptes de la quenelle à vocation antisémite : "La République vous rattrapera !"

Source : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1084943-hollande-defie-les-humoristes-antisemites-patentes-peut-il-en-finir-avec-dieudonne.html


Paul : Les spectacles, sketchs, vidéos Internet, livres, de Dieudonné et Soral sont vus et lus massivement par les Français. Ces personnes deviennent incontournables, elle caricatures et démontrent les rouages pourris du système en place. Comme elles sont écoutées et font des émules, elles doivent donc disparaitre, comme Coluche en son temps. La cote de popularité de Hollande est devenue ridicule, il ne représente plus rien, hormis la volonté de ses maîtres à détruire la France. Un valet servile de l'oligarchie apatride. 
Il s'agit vraiment d'une guerre menée contre le peuple.

Je propose un nouveau signe sans équivoques pour la quenelle, afin de prendre de vitesse tout ce beau monde bien pensant :


12 commentaires:

  1. Ils sont ridicules,et Hollande l’est encore plus , il ferait bien d’observer une certaine neutralité, sinon tout va lui pétér dans la gueule, comme le disait Guy Bedos, c’est une erreur de casting, cette histoire montre une fois de plus le visage de ceux qui tirent les ficelles, manigancent et veulent imposer leurs vues, c’est à vomir, il est impératif que les gens constatent que par cette attitude et ce comportement que le plus haut magistrat de France ne respecte pas la déontologie de sa fonction qui est de garantir à ce que les libertés de chacun soient observés et respectés , par cette démarche il foule aux pieds l’un des plus importants principes de notre République, par conséquent je déclare que ce président porte atteintes aux libertés du peuple qui l’ a élu . Monsieur Hollande, serait bien avisé de reconsidérer ce qu’il a l’intention de faire, sous peine de voir nombre de démarches citoyennes et juridiques êtrent entreprises à l’adresse de sa personne.....

    RépondreSupprimer
  2. Belle proposition "sans équivoque"!
    ...Un geste de circonstance et bien justifié pour ce jeu de cirque des traîtres.

    Haro sur la base.

    RépondreSupprimer
  3. Mémoire de gladiateurs ?Proposition qui renvoie à l'Empire Romain ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour Paul, savoir oublié:

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FSalut_romain&ei=67WxUqCBJOma1AXRioH4Dw&usg=AFQjCNF4Yv4ex6usOGgARELti7xGnmgv-w&bvm=bv.58187178,d.d2k

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune preuve que les romains saluaient ainsi...

      Supprimer
    2. C'est possible donc l'histoire n'est qu'un tissu de conneries, et nous crétins nous suivons...

      Supprimer
    3. Allons plus loin, il n'y a aucune preuve sur toute l'histoire d'ailleurs hormis des dé bris de trucs et spéculations d'archéologues et historiens !!!

      Supprimer
  5. Au contraire, il ne faut pas changer de geste. Il faut que la quenelle grandisse, se voit partout pour signifier à ces empafés qui nous gouvernent qu'on les emmerde bien profond !
    Voilà, je commence à sérieusement en avoir ras le bol de leurs conneries

    RépondreSupprimer
  6. Quelle imprudence Paul...
    Ce geste va être associé aux jeux du cirque, donc au romains, donc à leur salut:

    http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=1280&bih=791&tbm=isch&tbnid=k0rAq5fn6qcvoM:&imgrefurl=http://www.replikultes.net/films/fiches/1/les_12_travaux_d_asterix/repliks/&docid=hnsVEyKKmxEr8M&imgurl=http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/les_12_travaux_d_asterix/les_12_travaux_d_asterix_10_ave.jpg&w=528&h=320&ei=PuKxUonRM4WA0AW63YBA&zoom=1&iact=hc&vpx=685&vpy=245&dur=1354&hovh=175&hovw=289&tx=164&ty=100&page=1&tbnh=144&tbnw=251&start=0&ndsp=27&ved=1t:429,r:4,s:0,i:98
    Je ne recommande pas non plus un quelconque geste en rapport avec une discipline sportive ou les J.O : le salut olympique a une allure dont l'odeur nauséabonde n'est pas sans nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire .
    Pas plus qu'un signe pouvant avoir une relation avec un 8, car vous n'êtes pas sans savoir que le 88 représente deux fois la lettre H pour "Heil Hitler" . Je conseil même aux autorités d'inculper tous les habitants des Vosges pour apologie du nazisme .

    RépondreSupprimer
  7. Sont pas logiques , si une quenelle est un salut nazi inversé ! C'est qu'elle veux dire exactement le contraire du salut nazi !!! Ce n'est plus d'anti sémite , mais d'anti nazis dont il est question , donc les poursuites sont caducs . Les mongoliens qui nous gouvernent n' admettront jamais cela ! Puisque c'est eux les nazis . Les sionistes aux ordres de qui ils sont , sont bien des nazis ??? OUI ils nous tuent à petits feux !!!

    L'ours

    RépondreSupprimer
  8. ET HOOOOO HOLLANDE !!!!!! Et ça va ???
    http://captchamag.net/wp-content/uploads/2013/07/dieudonne-jean-marie-le-pen.jpg

    L'ours

    RépondreSupprimer
  9. Antisémite, c'est un prétexte pour nous interdire le seul endroit de liberté que nous avons : internet.
    Après on sera en totale dictature.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.