04 décembre 2013

Impots/taxes/racket : Les mesures coercitives des gouvernements, en matière de sécurité routière, sont inutiles !



On constate sur ce graphique, que les réels progrès en matière de sécurité routière sont probablement dû à l'installation et au port obligatoire de la ceinture vers 1972, et ensuite à l'amélioration régulière du réseau routier (Etat des chaussées, autoroutes, rails de sécurité, marquage au sol, signalisation...) et de la sécurité des automobiles (Pare-brises feuilletés, Air-bag, ABS, contrôle de trajectoire, qualité des optiques des phares...).

L'ensemble des mesures coercitives, prises contre les conducteurs à partir de 1974, par les gouvernements successifs, n’influe pas sur la diminution régulière de la mortalité, il n'apparait aucun "décrochage" de la courbe après chacune de ces nouvelles mesures. Seules les réglementations techniques imposées aux constructeurs automobiles se sont montrées efficaces.
On constate que la diminution des morts commence à ralentir à partir de 2003, en rapport direct avec la stagnation du nombre de km parcourus (Diminution du pouvoir d'achat ?)
Il existe un système simple et très efficace à mettre en place, qui peut-être rendu obligatoire sur toutes les automobiles, consistant à réguler automatiquement la vitesse des véhicules en fonction de la signalisation routière. Chacun choisirait ou non de l'activer, au même titre que le régulateur de vitesse. Les voitures sont déjà pré-conçues pour recevoir un tel système, il ne manquerait plus qu'à équiper les panneaux de signalisation d'un transpondeur passif ou plus simplement d'utiliser la base de donnée GPS du "Coyote".
Problèmes : diminution drastiques des PV, manque à gagner considérable pour l'Etat et les sociétés liées au business routier, revenus générés par la corruption des décideurs en berne ! 

Nous ne somme plus dans de la sécurité routière mais dans du racket à grande échelle, le système est complètement dévoyé !

3 commentaires:

  1. 4780 morts en 1950 pour combien de véhicule en circulation je vous prie?
    3970 morts en 2011 pour combien de véhicules en circulation je vous prie?

    moi je me rapelle qu'en 1950 mes parents n'avaient pas de voiture et on marchait à pieds, delà à avoir 2 a 3 voiturse par famille, un rêve.
    Il aurait été interressant de mettre pour les mêmes periodes le nombre de morts de suicidés, histoire de comparez et de voir si l'Etat emploi bien nos impots pour la sauvegarde de la vie de son peuple

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  2. Bonjour à tous.
    Qu'en est-il des blessés???

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  3. Bien entendu que nous ne sommes pas dans le contexte où le gouvernement veut la sécurité et le bien de tous !
    Il nous suffit, en dehors des mesures draconiennes et liberticides qui sont pondues par rapport à la circulation des véhicules, de voir les nouvelles taxes qui pleuvent chaque jour sur nos têtes : "écotaxe", "équitaxe", suppression de la demi-part pour les divorcés ayant eu des enfants, hausse de la tva - ce qui entraîne la hausse de TOUS les prix, et bien entendu, gel des salaires, délocalisation des grandes entreprises (Renault - entreprise française en principe - fabrique ses voitures en Espagne, par exemple) qui nous supprime le travail, ... J'en passe, et peut-être des meilleures, comme on dit.

    Nous sommes saignés à blanc !!!

    Nous suivons le système américain qui périclite à grande vitesse... Tout cela pour que les "gros" engrangent de plus en plus de chiffres dans leurs ordinateurs ? ... Je crois que c'est bien plus pernicieux que cela. Non, je ne crois pas : j'en suis certaine.

    Allons-nous être dans l'obligation un jour de commettre des délits, afin d'être emprisonnés et ainsi d'avoir un toit et d'être nourris ? Je me le demande, parfois... Mais les prisons sont déjà pleines.
    Alors, que faire ? C'est effectivement du racket, Paul. Vous avez trouvé le bon terme.

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