28 novembre 2013

Restes de lance de 280 000 ans...


On vient de retrouver les plus vieux restes d'une lance. C'est fantastique et très déconcertant. En effet, cet objet aurait carrément … 280 000 ans ! Mais, attendez là … il n'y avait pas d'humain à l'époque ! Cette récente découverte laisse donc pantois les chercheurs et a engendré la naissance de deux hypothèses explicatives qui sont aussi incroyables l'une que l'autre.



La première est que nous nous sommes trompés sur l'histoire de notre espèce : elle serait bien plus ancienne que prévu (80 000 ans de plus à notre actif). Notre arbre généalogique en serait très perturbé. La seconde est plus probable : les ancêtres de notre espèce étaient bien plus malins et adroits qu'on ne le supposait. Ils étaient capables de réaliser des outils très sophistiqués (pour l'époque).

Ce reliquat de lance en obsidienne a été trouvé sur un site éthiopien. Il est alors possible que nos avancées technologiques ne fussent pas si obligatoirement associées avec des modifications anatomiques. Notre intelligence serait alors arrivée avant d'avoir façonné le reste de notre corps. La population devait être assez importante localement. Un « Steve Jobs » qui trouvait une astuce intéressante pouvait alors la partager avec ses comparses. On ne peut encore dire si ces espèces de l'époque chassaient avec ce type de lance.

Références: Earliest Stone-Tipped Projectiles from the Ethiopian Rift Date to >279,000 Years Ago. Yonatan Sahle, W. Karl Hutchings, David R. Braun, Judith C. Sealy, Leah E. Morgan, Agazi Negash, Balemwal Atnafu. 13 Nov 2013, PLOS ONE 10.1371/journal.pone.0078092

Source

9 commentaires:

  1. Ça s'peut-tu que que toutes les datations soient farfelues? oui!

    RépondreSupprimer
  2. Et ça continue, le mensonge toujours le mensonge. Tu devrais jeter un coup d'oeil là-dessus, au lieu de propager le venin évolutionniste:

    http://www.creationnisme.com/2010/07/lage-de-la-terre-101-preuves-de-la-jeunesse-de-la-terre-et-de-lunivers/

    http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php#rr

    RépondreSupprimer
  3. en complément

    http://aulapinblanc.blogspot.fr/2010/09/theorie-de-levolution-non-mes-ancetres.html

    empreinte d'homme de plus de 300 millions d'années

    http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2011/01/prendre-son-pied-en-histoire.html

    a chacun de de ce faire un avis .

    RépondreSupprimer
  4. et oui leur datation sont frauduleuse et éronné, les scientifique ne connaissent rien à la Science de Dieu lisez Le Livre de Vie de L'Agneau je vous en prie (gratuit en ligne et en pdf) et voyez quel bande de con il sont et combien de temps qu'il nous mène en bateau, l'homme n'a que 10 000 ans, l'éclairement de notre soleil à commencer il y à peine un peu moins de 200 000 ans, et la terre à toute jeune , notre système solaire est tout jeune, la vérité sort aujourd'hui au grand jour et leur imposture sont dévoilé, ainsi que l'imposture des religions et de tout le reste!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les écrits de la Bible l'univers n'a que 7000 ans (plus ou moins). Quand au Livre de Vie de l'Agneau je me mifierai à ta place, car il n'a rien de Biblique comme les livres apocryphes catholiques. Cette fausse église a été créee spécialement pour discréditer la vraie chrétienté aux temps de la fin, c'est la plus grande imposture que l'humanité ait connue depuis le début de son existence, et c'est cette même église qui aura égaré condamné des multitudes d'âmes à l'enfer éternel.

      Supprimer
    2. je n'ai pas à me méfier de se livre mais toi tu devrait plutôt te méfier des tiens , l'as tu lu avant de parler? avoir retirer des livres des Écritures qui ne correspondait pas au église catholique et qui justement condamné leur doctrine mauvaise cela est clair pour moi quand tu sais sa tu sait à qui tu a affaire...d'après les écrits de la bible la terre à que 7 000 ans? ha bon? alors prouve le moi par les écrits, c'est toi et vous qui êtes trompées et vous avez même pas l'intelligence d'y voir clair, dite moi ce que vos religions ont apporter à l'humanité? va y je t'écoute, tu ne répondra pas car elle ont amener la ruine et la désolation des âmes depuis des milliers d'années, Dieu n'en à rien à foutre que tu le prie comme un aveugle! respecter ses Lois et sa création, vivre en harmonie avec la Terre là est tout l'honneur que tu peut lui faire. Les Église sectes qui sont de concomitance avec les élites, les riche et les puissants et millitaires ne respecte pas Dieu et sa création et c'est pour cela que le monde tire à sa fin et ceux qui suivent ses monstres prouve qu'il n'ont aucun respect pour Dieu, vous allez bientôt sentir le châtiment de justice comme il se doit soit en sur, vous avez fait de notre planète une prostitué infect! l'homme va se souvenir de cette leçon cuisante, voila ce qui l'en coute de mettre les hommes au dessus de Dieu. Pauvre insensé vous me faite gerber

      Supprimer
    3. la bible ne doit pas s'interprétais de façon littérale .

      Les professeurs, même du Christianisme, sont, en général, les plus ignorants de la véritable signification de ce qu'ils enseignent. Il n'y a aucun livre qui est aussi peu connu que la Bible – Albert Pike

      Supprimer
  5. Ohlala, là on tombe carrément dans l'obscurantisme. L'humanité est présente sur Terre depuis environ 7 à 8 millions d'années. Les dinosaures, eux, sont restés 140 millions d'années... 280 000 ans c'était hier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors toi..... c'est désolent! retourne à tes manuels de fausse science et dit pas des idioties pareilles

      Supprimer