Le ministre de l'Éducation, Vincent Peillon, sera également présent à ce meeting, intitulé Défendre la République contre les extrémismes, auquel Harlem Désir a convié les différents partenaires de la majorité. Le président du Parti des radicaux de gauche (PRG), Jean-Michel-Baylet, le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Luc Laurent, et celui du Mouvement unitaire progressiste (MUP), Robert Hue, sont également attendus, tout comme des représentants d'Europe Écologie-Les Verts.
Vague d'indignation après la une de Minute
Minute avait suscité le 12 novembre une vague générale d'indignation dans la classe politique en qualifiant Christiane Taubira de "maligne comme un singe". La présidente du Front national Marine Le Pen avait réagi en qualifiant cette une de l'hebdomadaire d'extrême droite d'"archinulle". Matignon avait saisi pour sa part le procureur de la République de Paris devant ces "faits susceptibles de constituer (une) infraction d'injure publique à caractère racial". Minute faisait écho à un dérapage d'une candidate FN dans les Ardennes, Anne-Sophie Leclere, qui avait eu recours à une métaphore similaire. Elle devrait être exclue bientôt du FN.
D'origine guyanaise, ex-candidate à la présidentielle de 2002 sous l'étiquette PRG, Christiane Taubira, qui a porté la loi sur le mariage homosexuel, est très appréciée des militants socialistes. Le meeting de mercredi soir devrait aussi donner lieu à une manifestation d'unité entre la garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur, qui s'étaient écharpés au sujet du projet de réforme pénale portée par Christiane Taubira. L'ex-garde des Sceaux Robert Badinter devrait apporter son soutien à la ministre, dans un message vidéo. Avec les différents partis de la majorité, "nous avons convenu qu'il y avait une contre-offensive qui devait s'affirmer", a expliqué Harlem Désir. "On ne peut pas accepter cette parole raciste décomplexée, qui a été encouragée par une multitude de dérapages, de responsables politiques, de l'extrême droite mais pas seulement", a-t-il souligné.
D'origine guyanaise, ex-candidate à la présidentielle de 2002 sous l'étiquette PRG, Christiane Taubira, qui a porté la loi sur le mariage homosexuel, est très appréciée des militants socialistes. Le meeting de mercredi soir devrait aussi donner lieu à une manifestation d'unité entre la garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur, qui s'étaient écharpés au sujet du projet de réforme pénale portée par Christiane Taubira. L'ex-garde des Sceaux Robert Badinter devrait apporter son soutien à la ministre, dans un message vidéo. Avec les différents partis de la majorité, "nous avons convenu qu'il y avait une contre-offensive qui devait s'affirmer", a expliqué Harlem Désir. "On ne peut pas accepter cette parole raciste décomplexée, qui a été encouragée par une multitude de dérapages, de responsables politiques, de l'extrême droite mais pas seulement", a-t-il souligné.
"Sursaut républicain nécessaire" (Harlem Désir)
Selon le premier secrétaire, "il y a un sursaut républicain qui est nécessaire" ainsi qu'un "rassemblement de la gauche contre ceux qui veulent essayer de créer un climat pourri, nauséabond, (dont l'objectif est) une tentative de mettre en cause les valeurs et même les institutions de la République". "Depuis déjà plusieurs mois, il y a un bloc droitier extrémisé, anti-républicain, qui alimente un climat d'intolérance", a-t-il poursuivi en rappelant les incidents ayant perturbé les cérémonies du 11 Novembre à Paris en présence du président François Hollande.
Et cela, conclut-il, "malheureusement", avec "la caution" ou l'"ambiguïté" d'une "partie de la droite". Depuis août, les socialistes battent le rappel sur la nécessité de lutter contre le FN, aussi bien sur le plan des valeurs que sur le plan programmatique, alors que s'approchent les échéances électorales de 2014. Le PS avait organisé ainsi début octobre un meeting similaire pour dénoncer le FN. Le parti prépare aussi un argumentaire destiné à ses militants pour répondre à ceux qui sont tentés de voter pour le FN aux municipales et aux européennes. Le parti de Marine Le Pen a le vent en poupe, selon les derniers sondages. Selon l'un d'eux, publié lundi par l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), 42 % des Français n'excluent pas de voter pour une liste soutenue par le FN aux municipales si l'occasion se présente dans leur ville.
Sursauts et soubresauts... Si cette dame Taubira n'avait pas dressé les Français les uns contre les autres, après avoir démontré dans son île natale qu'elle les haïssait profondément par son comportement indépendantiste remarqué, alors elle serait mieux considérée.
RépondreSupprimer"ceux qui veulent essayer de créer un climat pourri, nauséabond".
RépondreSupprimerForce est de constater que le PS est passé maître dans cet art.
Et pis les petites histoires qui ridiculisent les blondes ça les déranges pas ???
RépondreSupprimerL'ours
Elections municipales+élections Européennes = meeting anti-racisme= le PS c'est bien, les autres c'est le mal.
RépondreSupprimerLogique
Ca y est, toi aussi tu commences à censurer la vérité??? On se demande pour qui tu travailles toi aussi. Pour les RG ou pour la DCRI?
RépondreSupprimerTout notre systeme de loi repose sur une reglette de temps qui va de 1 a 84 ans. car 7*12=84 et 12 represente le cercle.
RépondreSupprimerbien, fixer des loi dans cet intervalle de temps c'est considérer qu'il n'existe rien avant 1 ans et plus rien apres 84 ans.
Or les textes blibliques disent le contraire. Etre reincarnationniste c'est considérer que l'ame ne meurt pas e qu'elle reprend un costume.
LA FM est reincarnationniste de part la découverte établi par Anton MESMER en 1740 ( jésuite de surcroit).
En conséquence si la reglette du temps n'est que de 84 ans alors l'Amour est segmenté dans cette période. Or cela est faux. on vit et on a vécu avec une ame depuis des milliers d'années , on a partagé une famille, l'amour la haine, la vengence.
Si je veux vous faire comprendre que l'amour n'est pas temporel mais Atemporel, il faut que je brise les idées temporelles sur l'amour selon le sexe et l'age.
Au forcep, taubira nous a enoncé un principe clair, l'amour est asexué. Mais si le sex en qualité n'a pas d'importance, alors le temps de fabrication de l'organe qui met environ 13 ans à se former pour les garcons et les filles n'a pas d'interet. Ainsi qui dit amour sans sexe dit aussi amour sans age et donc amour atemporel. En effet que l'ame soit dans un enfant ou dans un adulte elle a vécu d'inombrable partouze avec d'autres ames .
L'idée pour briser les chaines est bonne mais il ne faut pas oublier 2 choses: jesus a dit aimez vous les uns les autres et croissez et multipliez vous.
s'aimez donc de fille a fille ou de garcon a garcon ou jeune et vieux pourquoi pas puisque la formule est simple et traduit bien que l'ame n'a ni AGE NI SEXE.
mais si on chaine les 2 parole d ejésus ensemble, croissez et procreer, alors on va vite trouvez que deux males ne creront rien.
Que des ames qui se sont connus à la derniere reincarnation furent male et femmelle et qu'elles se reincarnent au meme moemnt en 2 etres masculins, c'est posible. que ces memes ames possedent une attirance magnétique forte c'est possible mais cela restera exceptionnel.
En tous les cas la premeire etape vers la compréhension de l'amour atemporel a demarré et puisque le sexe a peu d'importance, l'age des sexes est donc insignifiants.
*faire des croisements jeunes vieux reste aussi une exception car la fortification de l'ame sur terre se fait selon ces 7 etapes de 7 ans avec des ames de meme calibre et qui doivent rever ensemble.
Venir sauver une ame qui nous est cher dans un corps d'enfant ou de meme sexe qui risque de se suicider, là est certainement le seul cas que dieu peut activer entre ces formes d'exception.
une fois acquis que l'amour est atemprel( pas de sexe, pas d'age et pas de temps)., il viendra le temps de comprendre que la desunion des cas exceptionnel doit se faire dans un esprit de liberté et de fraternité.Ainsi plus de divorce, plus de violence conjugale car toute la race humaine aura compris que seul l'AMOUR GUERI e t que dieu ne laisse personne sans amour.
Je n'approuve pas le forcep, mais ils utilise l'horloge celeste pour placer cet avancé que certains utlisieront comme toujours à leur interet personnel pour forniquer sans retenu. Mais c'est comme cela.
Franchement, ils n'ont rien de mieux à faire, tous ces gens-là, que de crier haro sur ceux qui critiquent les membres du gouvernement ? On fait bien tout un foin de peu de chose ! Il y a des questions bien plus importantes que ça.
RépondreSupprimerToutes ces petites combines de campagnes électorales me font penser à un manège pour enfants, les participants tentant chacun de leur coté d'attraper la "queue de Mickey"... C'est pitoyable qu'un pays soit géré par des gens tels que tous ceux-là.
Non ! ils n'ont rien à faire en effet surtout à par se faire payer des subventions pour parler de choses qui n'intéressent personne en France et même pas les Africains que je côtoie tous les jours. Ceux-là voient bien dans leur jeu, très bien même.
RépondreSupprimerA l'auteur de ce blog: J'ai remarqué que tu laisses passer les commentaires qui t'arrangent, par contre ceux qui sont en contradiction avec tes propres idées tu les censures. Tu agis exactement à la manière de ce gouvernement fasciste qui nous dirige.
RépondreSupprimerDu coup, dernièrement je me suis dit qu'il y a trois solutions. La première est que tu es inconscient des articles que tu publies, sans faire aucune recherche approfondie concernant ces mêmes articles. La deuxième c'est que tu te fais manipuler par la propagande pro-musulmane, en étant inconscient de la manipulation que tu subis. Et enfin la troisième, qui je pense est plausible aussi, c'est que tu sois conscient et que tout simplement tu suis les ordres de tes maîtres en propageant leur propagande.
J'en connais beaucoup de blogs comme le tien, et bizarrement on dirait que les tous les articles sont de simples copier/coller, qui noyent la vérité au milieu d'une tonne de mensonges bien huilés.
Alors franchement l'ami je vais juste te donner un conseil, fais très attention, car un jour tout ça peut se retourner contre toi. Vérifie tes sources au lieu de relayer bêtement des articles que tu trouves sur internet sans réfléchir, car là tu t'enfonces dans la propagande maçonnique et que plus tu vas t'embourber dedans plus il sera difficile pour toi d'en sortir.
Que Dieu t'ouvre les yeux
Ce que la gauche, politique et intellectuelle, applique, est rien d'autre que la démarche de base du racisme : Il faut dans un premier temps assimiler l'autre à un statut inférieur, en dehors de toute raison : il est raciste, homophobe, vichyste. On a donc des raisons de le détester.
RépondreSupprimerDe cette façon ils obtiennent ce qu ils voulaient avoir : de dangereux extrémistes .
Puis on essaye de créer la haine : on répète à satiété : vous êtes rance, vous êtes hors de la République, vous rappelez " les heures les plus sombres de notre histoire". La haine de l'autre, par sa race, ou par les idées qu'on lui prête : même combat.
Merci des conseils, petit !
RépondreSupprimerJe suis juif, musulman, chrétien, voir bouddhiste à mes heures perdues..
Je suis FM, jésuite, communiste, socialiste, UMPiste et j'en passe...
J'adhère à toutes les parties !
Voici mon hymne préféré : https://www.youtube.com/watch?v=M6SsRZ0fSNY
Il reflète relativement bien l'époque, cela touche toutes les couches de la société.
Les donneurs de leçons sont légions en ces temps de perdition, avec toi cela ne fait qu'un de plus.
Modère le langage de tes posts et ils seront tous publiés.
Petit? Si ça te fait plaisir alors que grand bien te fasse.
SupprimerJe me fiche de ce que tu es, mais surtout n'oublie pas qui tu es et d'où tu viens. Car j'ai l'impression que tu as tendance à l'oublier.
Je ne te donne pas de leçons l'ami, mais j'essaye juste de te faire prendre conscience de tes erreurs, car tout le monde en fait malheureusement. Mais tu as raison, j'arrête de te faire la morale et je passe mon chemin, par contre n'oublie pas que la fin des temps est proche et qu'il est encore temps de se repentir.
Par contre concernant le langage de mes posts je ne vois pas où tu veux en venir. C'est quoi qui t'a dérangé dans mon post quand j'ai dénoncé la fausse histoire de l'esclavage? Fausse ne veut pas dire que ça n'a pas existé, mais que depuis plus d'un siècle cette fausse histoire crée des tensions raciales dans le monde entier, alors que peu de gens connaissent la vérité à ce sujet.
Tinnnnn ça me gratte les c---lles :-)
RépondreSupprimerL'ours