16 novembre 2013

Des choses étranges se produisent sur... le soleil


Les scientifiques s’interrogent : « L'activité solaire que l’on enregistre actuellement n’a jamais été aussi étrange depuis au moins un siècle. Le soleil produit à peine la moitié du nombre normal de taches solaires et ses pôles magnétiques sont totalement désynchronisés », écrit Robert Lee Hotz du Wall Street Journal.

Si l’on se base sur des données historiques, le soleil aurait dû se trouver proche de l’apogée de ses éruptions explosives de son cycle d'activité de 11 ans, ce que l’on appelle le maximum solaire. « Mais ce point culminant n’est qu’une blague », affirme Jonathan Cirtain. « Je dirais qu’il est le plus faible depuis 200 ans», renchérit David Hathaway, chef du groupe de physique solaire au Marshall Space Flight Center de la NASA.

Les chercheurs sont perplexes : ils ne savent pas si cette accalmie est temporaire ou si elle marque le début d'une baisse d’activité qui pourrait s’étendre sur plusieurs décennies, et qui pourrait atténuer légèrement le réchauffement climatique en modifiant l’intensité de la lumière du soleil, ou la puissance de ses rayons.

Les choses sont encore plus compliquées, parce que le soleil subit également l'une de ses plus étranges inversions magnétiques de l'histoire. Les deux hémisphères du soleil étaient complètement désynchronisés au cours de l’année dernière, ce qui signifie techniquement que le soleil a maintenant deux pôles sud.

De nombreux scientifiques pensent que le soleil pourrait retourner à une époque plus calme après une ère d’activité anormalement élevée qui a commencé dans les années 1940 (.pdf).

Plus de la moitié des physiciens solaires estiment que nous serions en train de revenir à la norme, ce qui signifie que nous pourrions traverser une longue période d’activité modérée. Si cette hypothèse se confirme, la baisse de l'activité magnétique pourrait influencer les changements climatique, mais il ne s’agirait que d’un changement subtil, puisque la lumière du soleil ne perdrait que 0,1%.

«Étant donné nos connaissances actuelles sur le fonctionnement du soleil et de la façon dont le climat réagit à ces changements, si le soleil devait entrer dans un nouveau Minimum de Maunder ​​(une époque entre 1645 et 1715 au cours de laquelle il y a eu extraordinairement peu de taches solaires sur le soleil), cela ne signifierait pas que nous entrerions dans un nouveau petit âge glaciaire, mais cela aurait pour effet de ralentir un petit peu le réchauffement climatique actuel », commente Judith Lean, une physicienne solaire du Naval Research Laboratory, dans le Washington Post.

Source
Vu ici


5 commentaires:

  1. Comment ces scientifiques savent-ils que ce sont des « choses étranges » ?

    Je rappelle que l’Univers est mu par des forces électromagnétiques, et non pas par la gravité – qui n’est qu’une faible manifestation de l’électricité omniprésente –, que la lumière du Soleil est de nature électrique, et que l’électricité galactique qui alimente le système solaire varie, peut-être, en fonction de sa position dans la Voie Lactée, mais sûrement, en fonction des alignements planétaires. En diminuant la résistance électrique de l’espace, les alignements favorisent la circulation électrique entre le Soleil et la frontière de l’héliosphère.

    Le système solaire est connu depuis très peu de temps. Ainsi la planète Neptune vient d’accomplir son premier tour du Soleil, sa première année, depuis qu'on l’a découverte. Comment, dans ces conditions, peut-on déclarer que la situation solaire est étrange ? Il n’y a pas assez de recul.

    http://www.alterinfo.net/Scintillement-scintillement-electrique-stellaire_a21707.html

    Petrus Lombard

    RépondreSupprimer
  2. Ce monsieur a raison, mais il n'arrive pas a expliquer le pourquoi.
    la norme des sun poste dans le 17 ieme siecle etait un nombre de sun post stable tous les 11.5 ans, c'est ce qui permettait de dire que le maximum etait atteint et vraimen l'ecar se jouer a quelques taches. c'est depuis 1950 que les oscilliations des nombres des taches font le yoyo. la cause est le frere du soleil.
    la cause des sun post à toujours été jupiter qui fait sont cycle autour du soleil en 11.8 ans se calant avec le cycle des 11.5 ans des sun post du soleil ( lire universion de lakhovsky si vous avez la chance de trouver ce livre magnifique) et c'est le dereglement de jupiter par l'approche du frere qui produit donc le yoyo des sun post dans le soleil.
    notre soleil blanchi et est en train de rentrer en resonnace avec son frere negatif. la contrepartie de cette resonnance est une emission de UV et gamma plus soutenue et donc un appauvrissement de la vie et des mutations genetiques d'adaptation plus ou moins bonne.
    qui dit verseau dit tremblement de terre a répétition, seul des tremblements de terres peuvent faire bouger l'axe de la terre.le deplacement des poles est un moyen de mesurer ce deplacment qui s'est opéré en 1650 et qui a accéléré depuis 2002.
    tous les 300 ans le frere du soleil fait une constellation. si la date de -1350 est juste et son cycle de 3600 ans on peut décomposer son arrivée ainsi
    -1350 a -1050 verseau là ou tout meurt et tout recommence au 5 ieme degré, le 5 chiffre du destin de l'homme! moîse est son histoire de liberation en est ici l'expression la plus flagrante. le liberateur lui aussi il ne pardonne pas.
    -1050 à -750 capricorne
    -750 a -450 ). fin du premier quart du soleil ( jupiter)
    -450 a -150 oeunuque periode de platon ( le scorpion)
    -150 a +150 autant de + que de moins soit la BALANCE
    150 a 450 fin du deuxieme quart et debut des changements civilisationnel et climatique ( vierge)
    450 a 750 effondrement de rome en 500 et incas, changement du talmud pour s'adapter et survivre en l'an 650!!!! ( le LION qui ne pardonne pas!)
    750 a 1050 le cancer
    1050 -1350 inquisition et guerre de religion ( le gemeaux)
    1350-1650 fin du troisieme quart la peste, la famine ( le taureau) lui aussi il ne pardonne pas,
    1650-1950 fin du troisieme quart de la lune et début des emmerdements, la fin est proche ( le belier les guerres incessantes et insensées comme l’est le bélier)décrochage du pole terrestre, le bélier agit aussi sur les tremblements de terre en comprimment les ondes etheriques car le bélier est la constellation la plus chaude du zodiaque.

    1950-2250 le poisson. le frere du soleil est en poisson pauvre pêcheur que nous sommes!!!!!! et se sera dans le verseau( precession des equinoxe) que notre sort est bien scellé. Au programme inondation et tremblement de terre de 1950 a 2250.
    ces 300 ans peuvent se découper en 4 tranches de 75 ans ( somme = 12).mais la logique manque en ce moment. deja ce que vous lisez est pas mal pour comprendre ce qui va nous arriver.
    voici la synthèse:
    pas de pitié en verseau ( fin de la civilisation atlante en cours inondation pour la position du frere du soleil dans le poisson et tremblement de terre pour la position de la terre selon la precession des equinoxes )
    pas de pitié en lion (disparition de civilisation rome incas; secheresse aridité des sols et tremblement de terre furent les causes climatiques car a partir de l'an 714 la precession est sous le signe du bélier, des tremblements de terre ont eu lieu aussi a cette époque donc)
    pas de pitié en taureau ( peste famine)
    et pas de pitié en scorpion ( oeunuque baisse de la fertilité)

    probabilité d'erreurs de pronostic: moins de 3%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais d' ou sort tu toutes ces connaissances ??????

      L'ours

      Supprimer
  3. bref..... : PERSONNE N'EN SAIS RIEN !!!

    RépondreSupprimer
  4. inversion de polarité

    cela se produit tous les 11 ans

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.