Les politiques considèrent dans leur ensemble que c'est la liberté de la presse qui était visée alors que personne ne connait les motivations du tireur. Surtout que la personne a également visé l'immeuble de la Société Générale. Quid s'il s'agit d'un « déséquilibré » ? Un déséquilibré qui aurait peut-être visé la presse pour que son geste ait une couverture médiatique assurée.
Imaginons que ce soit le cas. L'homme est un « déséquilibré ». Eh bien, il y a une explication possible à son déséquilibre. Je ne dis pas que cette explication est la bonne mais il faut que vous sachiez que cette explication existe.
Vous connaissez sûrement l'hypnose. Vous avez déjà vu des émissions où les gens se comportent de manière téléguidée. Et bien les techniques qui permettent ceci ont été investiguées de manière poussée par les services secrets, notamment aux États-Unis, et ceci de manière très scientifique. Franchement, est-ce surprenant ?
Évidemment cela n'a pas été publié dans les magazines de vulgarisation scientifique mais des informations sont sorties. Il s'agit de l'exposé Greenbaum et cela est assez effrayant. Il faut lire cet article pour comprendre : L'Exposé Greenbaum - conférence sur la programmation mentale. Une possibilité est donc que cette personne ait été programmée, et se soit comportée comme sous hypnose. Les tueurs aux États-Unis avaient des comportements qui ont nettement fait penser à ça.
Maintenant me direz-vous, pourquoi faire des choses pareilles ? A qui pourrait profiter le crime ? Eh bien, je pense que le chancelier Sutler du film V pour Vendetta résume très bien l'idée :
Il nous faut adresser un message des plus clair à la population de ce pays. Ce message doit être imprimé dans chaque journal, diffusé par chaque radio, vu sur chaque télévision, ce message doit retentir à travers l'Interlink tout entier. Je veux que ce pays prenne conscience que nous allons sombrer dans l'oubli, je veux qu'homme, femme et enfant comprennent que nous sommes à la limite du chaos, je veux que chacun se rappelle pourquoi il a besoin de nous !
Source
"Dans sa lettre, il évoque un complot fasciste, il dénonce notamment «les médias de participer à la manipulation des masses» et accuse pêle-mêle «les journalistes, le capitalisme, la gestion des banlieue». «Les journalistes sont payés pour faire avaler aux citoyens le mensonge à la petite cuillère», dit le courrier. Son courrier se termine par un couplet du Chant des partisans."
RépondreSupprimerPendant la Guerre on l'aurait appelé "Résistant"... et pas "délirant"... !!!
Bien dit !
SupprimerDepuis dix minutes je cherche un contre argument à ce que tu dis dans ton post , mais je ne trouve rien à y redire . Il faut admettre que la résistance à l'oppression des peuples , sournoise et mondiale ! Pour le bien de quelques élites , va de plus en plus se radicaliser a mesure de son évidence et de son intensité . Oui c'est un résistant !!! Repensons un peut à action direct et admettons qu'ils avaient trente longueurs d'avances .
SupprimerL'ours
http://fr.wikipedia.org/wiki/Action_directe
Cela dit , la résistance c'est ça aussi !!!
Supprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=t69-kZ8zCXo
Ainsi que beaucoup d'autre combines pour ne plus , ni dépendre ni nourrir , tout les parasites qui ont imaginé et mis en place ce système d'usure !!! ( ben tien tout est dans le mot ) En effet , arrêtons de marché avec leurs règles !!! Il y a des solutions pour supprimer pas mal des chaines qu'ils nous mettent aux pieds .
L'ours
C'est drôle cette manie des visages floutés... Si c'est parfois nécessaire, pourquoi le faire dans le cas d'un pseudo-tireur fou ?
RépondreSupprimerJe ne me pencherai pas sur la question, mais il m'a semblé au fil des jours, entendre des choses différentes d'un jour à l'autre, concernant cette histoire. (par exemple, l'endroit où s'est fait déposer en voiture, ce 'dangereux tireur'.)
Les médias savent comment dire les choses à l'avantage des gens qui les emploient. Là, on a sans doute voulu nous plonger dans un climat de peur et d'insécurité... "L'homme qui terrorise Paris..." Pensez donc !
Des choses bien plus graves se passent dans l'ombre. Volontairement cachées.
Re :
RépondreSupprimerCe qui me fait sourire aussi, c'est le fait que sur la photo, le visage de cet homme soit bien net sur les caméras de surveillance (on l'a flouté après coup.)
Alors, si le soi-disant l'individu était déjà connu des services de police, pourquoi ne nous a t-on pas tout de suite dit de qui il s'agissait ?
Théâtre !!! du mauvais théâtre.
Cet homme a la prestance d'un militaire ou policier. On pourrait même croire qu'il porte un gilet pare-balles.
RépondreSupprimer