« Vous savez, me dit-elle gênée, elle n’est pas grande, notre usine à Quimper… »
Étonnée et dubitative, je décide d’appeler l’usine même à Quimper. Une voix feutrée et tout aussi gênée me délivre mot pour mot l’argumentaire peu crédible de la vendeuse de Paris. Je ne peux m’empêcher de m’exclamer : « Mais vous ne fabriquez qu’un seul produit à la fois ? »
« Vous savez, elle est pas bien grande, notre usine, ici… » Puis noyée dans de laborieuses explications, la secrétaire de l’usine nous explique que la production de bonnets reprendra peut-être en décembre.
En raccrochant, je constate avec stupeur que la Toile s’émeut de manière contagieuse de cet arrêt de fabrication. Ni une ni deux, j’appelle alors la grande boutique de Lyon que je connais. Par chance, il lui reste une vingtaine d’exemplaires du fameux bonnet. La personne au bout du fil m’indique alors que, puisque ma commande est de 100 unités, elle peut passer un coup de fil à l’usine pour commander le reste. Ravie, je lui demande de me confirmer par téléphone les délais de livraison concernant le reliquat des bonnets.
16 h 30, le téléphone sonne : « Boutique Armor lux Lyon à l’appareil, je vous rappelle concernant votre commande de bonnets rouges… » La nouvelle retentit à mes oreilles telle une déclaration de guerre : l’usine a arrêté la fabrication malgré les commandes ! Ma vendeuse, désorientée, ne saisit pas la portée de ses mots. J’entends qu’elle réalise soudain l’absurdité des raisons invoquées : le bonnet rouge n’étant pas un produit permanent, et comme ils sont en rupture de stock, ils n’en recommanderont pas… malgré les nombreuses commandes.
La Toile flambe à l’heure où je vous parle, et les rumeurs vont bon train : le gouvernement en serait-il réduit à nous confisquer nos jouets ? La gauche a-t-elle peur du peuple à ce point ? Devrions-nous dès à présent acheter des palettes de fourches et les stocker de peur d’une future mainmise sur tous les Castorama de France ? L’usine Nike sera-t-elle sommée d’arrêter sa production si nous battons tous le pavé chaussés de baskets à la virgule ?
Si tel est vraiment le cas, alors nous pouvons considérer que l’effondrement du portail de la préfecture de Morlaix n’était qu’une répétition car dehors, on ne joue plus.
J’en appelle à la solidarité nationale : avant que la TVA ne passe à 20 %, allez acheter votre bonnet chez Armor Lux et rendez-vous le 26 janvier 2014 pour un jour de colère qui promet d’être mémorable, haut en couleur et 100 % made in France !
Source
Pas très grave, le bonnet n'est qu'un accessoire.
RépondreSupprimerToutefois, ça montre à quel point le gouvernement est en train de flipper.
En plus il me semble qu'armor lux est fournisseur de l'armée Française et il ne peut donc rien refuser à l'Etat.
RL
ben egalité et reconciliation va se faire plaisir de les fabriquer en russie avec le logo FN
RépondreSupprimerpourquoi pas faire faire un bonnet manuel -le-ment ?
RépondreSupprimerc'est le moment d'apprendre à tricoter sa différence !
constance
Plus de bonnet qu'à cela ne tienne . Un collant de femme noué , une manche de pull large, un tee shirt bébé, une jambe de jogging, une teinture des cheveux ....c'est pas les moyens qui manquent de se faire une tête rouge, faut juste savoir s'adapter . J'ai l'impression que certains continuent de rester des moutons jusque dans la révolte. Et puis au final qu'est ce qui est plus important, le bonnet ou la tête qui est dessous?
RépondreSupprimeron veut pas des tricots made in france sur ce blog !
RépondreSupprimerc'est nul la modération, autant arrêter d'ouvrir la possibilité de mettre un comment se taire !
il faut que ce soit intelligentsia ..aller , de toutes façons la vieille espèce est en train d'agoniser au fond du bocal ...un bonnet de plus ou de moins , çà ne changera rien ...l'homme est un être de transition...
Il eu fallu que vous nous allèchiez avant , et que je sachiasse qu'il risquait de ne plus y avoir de bonnets rouge chez armor lux . Pour ano 1139 http://www.gaastraproshop.com/fr-fr/accessoires-bonnets-et-chapeaux-bonnet-royalty-rouge/5697-13316-384 c'est moin dangereux ! Bon pour coller à notre époque il reste la solution du bandana rouge ! qui resterait dans les annales , comme le foulard de cohn-bendit .
RépondreSupprimerL'ours
Je me demande qui a mis armor lux en avant, puisque le véritable bonnet rouge est le saint James bonnet de quart.
RépondreSupprimerhttp://www.saint-james.fr/accessoires-vetements-homme.php?num=0&id=00000217
faire tricoter des bonnets rouges pour ceux qui savent le faire et collecter ensuite dans les magasins ou Mairie qui veulent s'investir en faisant passer les Messages,,,,,,,
RépondreSupprimer