22 septembre 2013

Suisse : Le service militaire restera obligatoire


L'initiative populaire du Groupe (Paul : financé par Soros ?) pour une Suisse sans armée (GSsA) a été rejetée dimanche par la majorité des cantons. Aucun canton ne l'a soutenue pour l'instant.


Le rejet massif de l'abolition du service militaire obligatoire milite «en faveur d'une Suisse sûre et d'une défense nationale crédible», se réjouit l'UDC. Seule une armée de milice performante peut garantir la souveraineté et la neutralité de la Suisse, a indiqué le parti dans un communiqué. L'UDC dit déjà redouter de nouvelles attaques pour la suppression de l'armée dans un proche avenir. Le référendum contre l'achat des avions de combat Gripen sera la première. Or la Suisse a besoin d'une protection efficace de l'espace aérien, souligne l'UDC. 

Source

Paul : imaginez une démocratie à la Suisse en France, ou les principaux sujets de sociétés passeraient par le vote populaire !
Je propose de suite la possibilité de destitution des élus et hauts fonctionnaires par le peuple, en cas de parjure, de condamnations, mise en danger des intérêts du pays face à une puissance étrangère, corruption, etc... Peine de mort rétablie uniquement pour ces personnes.

4 commentaires:

  1. Bin oui mais pour ça faut voter !!! :-)

    L'ours

    RépondreSupprimer
  2. Il me semble que c'est ce que marine Lepen veux faire ! c'est dans son dernier discoure

    L'ours

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.