30 septembre 2013

Razzia dans un train de nuit

Une vingtaine de personnes ont semé le trouble dans un ICN en direction de Genève, samedi au petit matin. Ils auraient dévalisé une partie des autres voyageurs avant de prendre la fuite.

«Une horde de sauvages a littéralement pris d'assaut le train direct, et volé tout ce qu'ils pouvaient en s'en prenant aux voyageurs.» Un lecteur a été témoin d'une scène inquiétante, samedi matin, autour de 5h45 en gare d'Yverdon-les-Bains (VD).

Selon lui, plusieurs passagers ont été menacés et dévalisés par un groupe d'une vingtaine de jeunes à bord de l'ICN en provenance de Neuchâtel. Choquées, les victimes se sont alors dirigées vers le personnel de train, qui a contacté la police. Trop tard, les fauteurs de troubles avaient déjà pris la poudre d'escampette en cassant la vitre qui permet l'ouverture des portes d'urgence.

La police cantonale confirme qu'une intervention a bien été sollicitée par l'ex-régie fédérale. «Malheureusement, nous n'avons pas pu interpeller qui que ce soit», explique Roger Müller, répondant presse. Et à ce jour, aucune plainte n'a été enregistrée auprès des forces de l'ordre. «Nous avons effectivement eu quelques soucis avec un groupe qui avait un "comportement inadéquat" avec nos clients, confirment dimanche les CFF. Nous encourageons les victimes à s'annoncer auprès de la police.»

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.