25 septembre 2013

La Marianne voilée fait scandale

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF), le Mrap et SOS racisme ont protesté mercredi contre la une "raciste" de l'hebdomadaire "Valeurs actuelles" à paraître jeudi présentant une statue de Marianne voilée avec en titre "Naturalisés : l'invasion qu'on cache". "Choquée" par cette une "haineuse", l'UEJF a décidé de porter plainte contre le directeur de la publication de Valeurs Actuelles pour incitation à la haine raciale. La une "comporte une exhortation explicite à commettre des actes de discrimination voire de violence (...) vis-à-vis des musulmans", estime l'UEJF dans sa plainte.

Pour son président Jonathan Hayoun, "il est inacceptable que demain dans n'importe quel kiosque, l'achat d'un magazine avec une une raciste soit banalisé". Dans un communiqué, il juge "urgent de mettre un coup d'arrêt à cette banalisation du racisme à l'égard des musulmans". Le Mrap, qui avait déjà porté plainte contre l'hebdomadaire pour sa une du mois d'août titrée "Roms, l'overdose", a décidé d'élargir sa plainte à cette nouvelle une montrant une Marianne portant un voile qui ne laisse apparaître que les yeux. "Cette couverture est une injure raciste à l'égard des Français musulmans", a estimé Pierre Mairat, co-président du Mrap. "Il faut que chacun soit capable de voir Valeurs actuelles pour ce qu'il est : un journal qui véhicule des idées d'extrême droite. À nous les Républicains, de le minimiser", a déclaré la présidente de SOS Racisme, Cindy Leoni.

Le magazine a rétorqué dans un communiqué qu'il avait l'intention de porter plainte contre l'UEJF pour "dénonciation calomnieuse, diffamation et atteinte à la liberté d'expression".

Source


5 commentaires:

  1. Alors là chapeau...fallait oser...respect .
    "Les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait" disait Audiard.
    Quelqu'un pourrait-il rappeler à ce Hayoun que pendant qu'il s'indigne contre le "raciste" véhiculé par une couverture de magazine , ses pairs continuent de génocider tout un peuple.
    En fin de compte je ne sais plus quoi dire, c'est tellement énorme que j'en reste sans clavier .

    RépondreSupprimer
  2. "atteinte à la liberté d'expression"... effectivement dans notre pays, nous avons de moins en moins le droit de dire ce que l'on pense. Sauf, peut-être si l'on a envie de dénigrer les catholiques.

    Tout comme l'anonyme ci-dessus, je me demande comment l'on peut nommer les agissements des juifs d'Israël vis-à-vis de leurs "frères" palestiniens (musulmans)...

    RépondreSupprimer
  3. Le racisme c'est contre une race, pas contre une croyance...

    RépondreSupprimer
  4. Ah!Oui mais non! eux c'est pas pareil! et puis comme dirait quelqu'un qui nous fait bien rigoler avec leurs associations communautaires : "au-dessus c'est le Soleil!!!" Alors bon, y peuvent faire ces braves gens ce qu'y veulent au Pays Sacré, mais en France : non! La Propagande officielle l'interdit! Merde!

    RépondreSupprimer
  5. Bonnnnnn !!!! Bin si on résume , ère vals crotte sur le peuple et n'en fait qu'à sa tête . Il va naturalisé beaucoup d'étranger , dont pas mal de musulmans qui voteront pour lui , parce que ça aussi !!! c'est dans les tuyaux épicétou .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.