09 septembre 2013

Grande fragilité de notre réseau électrique


I/ LE DANGER
"L'électricité est le sang de l'Occident, couper le courant c'est égorger l'Occident." Al-Qaïda


1.1/ Les documents :

précisent que les USA et donc aussi l’Europe sont très fragiles vis-à-vis de leurs ressources en électricité et que les conséquences pour les populations pourraient être terribles. Les postes de distribution très haute tension (postes d’interconnexion) possèdent entre autres des transformateurs THT Lien (Très Haute Tension = 400000V en France, varie selon les pays) qui sont très fragiles, isolés et impossible à protéger parfaitement. Il faut 6 mois pour construire un transformateur très haute tension. 


Depuis longtemps l'argent est le nerf de la guerre mais l'électricité est devenue la moelle épinière. L'ensemble des transformateurs très haute tension des postes d'interconnexion représente le talon d'Achille de l'Occident:

Certains pensent qu'il y a des milliers de transformateurs très haute tension au niveau des postes d'interconnexion mais en fait, il n'y en a que 275 en France sur 135 sites (sources ERDF). Qui plus est, Paris + RP ou Londres seraient sans électricité pendant des mois en détruisant quelques sites seulement, ce qu'a failli réussir le groupe armé Irlandais IRA en 1997 sur Londres (source FEMA). En détruisant les 11 sites de la grande boucle 400000V de Paris, la RP serait sans courant pendant des mois ! Lien pour les boucles de Paris et RP. Le réseau électrique est très fragile. Toutes les centrales électriques convertissent leur tension en 400000 V donc si les postes 400000 V sont détruits il n'est plus possible d'alimenter le réseau. Donc avec 30 ou 40 terroristes motivés et organisés, il est possible de détruire Paris ou Londres car sans électricité c'est la guerre civile en quelques semaines, car il n'y aura pas d'eau en 3 jours, pas de lumière, pas de communication, pas de travail, etc....Je parle bien des postes d'interconnexion et non des transformateurs abaisseurs de tension, il faut lire l'article complètement et lire tous les liens.



Coordonnées GPS: cela me rappelle l'armée Allemande (2° guerre mondiale) qui avait acheté en grand nombre des cartes Michelin car elles étaient très précises, no comment. 

1.2/ La faille est la conjonction suivante:

- les postes d'interconnexion sont isolés, peu protégés, peu nombreux (135 en France idem UK, 4000 aux USA), lien
- les transformateurs très haute tension sont : fragiles, difficilement réparables, long à construire (6 mois minimum et avec de l'électricité !), contiennent énormément d'huile combustible (jusque 200 mètres cubes), difficilement transportables. Un lance-roquettes de type RPG7 (modèle très courant) peut percer 10 fois l'épaisseur d'un transformateur de 2.5 cm.
- peu d'usines construisent ces transformateurs (moins de 30 dans le monde) et elles ne sont pas protégées
- l'électricité dépend des pylônes haute tension qui sont nombreux et en rase campagne, un oxycoupeur permet de faire tomber un pylône et un écran composé de laine de verre permet d'être invisible (jumelle, drone, satellite). Mais il y a en a qui les déboulonnent tout simplement...Lien car ils n'ont pas soudés les boulons ! Autre lien.
- les besoins quotidiens de la population (eau, nourriture, chauffage, communication, transport, travail), l'économie et l'industrie dépendent entièrement de l'électricité. Pas d'eau en moins de 3 jours.
- les centrales nucléaires sont réparties sur l'ensemble de l'Occident et font Fukushima sans électricité pour les refroidir. 100 % de la France serait inhabitable si les centrales nucléaires faisaient Fukushima car sans électricité il est impossible de contenir la radioactivité. Chaque centrale va donc détruire toute vie en quelques semaines sur une zone circulaire de 80 km de rayon et plus en quelques mois. Que ce soit à cause du manque d'électricité ou d'une attaque physique au lance-roquettes, le parc des centrales nucléaires est la pire connerie que les politiciens ont fait.

Nombre de réacteurs nucléaires par pays

1.3/ La capacité combative de l'Etat:

D'après Wikipédia: "La capacité combative de l'État repose sur trois axes interconnectés se soutenant mutuellement. L'axe économique et industriel, l'axe militaire et l'axe politique, social et moral.". http://fr.wikipedia.org/wiki/Blitzkrieg Or, en détruisant les transformateurs THT, les terroristes détruisent instantanément et de manière durable les axes économique, industriel et moral. A cause du manque d'eau et de nourriture les gens vont se battre et la loi de la jungle régnera en quelques semaines, l'axe social sera lourdement impacté. Les militaires et les forces de l'ordre devront être partout et leur tâche sera réduite à néant lorsqu'il n'y aura plus de munitions, car en France, il n'y a pas une seule usine de munitions de petit calibre comme le 9 mm utilisé par les forces de l'ordre ni même de calibre 22 lr. N'oublions pas qu'en France l'ensemble des forces de l'ordre (police, gendarmerie, douane, armées) est de 500 000 soit 5000 par département, c'est peu si l'on conçoit une attaque d'envergure. Pour la population ce sera un retour au 19° siècle pour des mois voire une année ou deux selon l'ampleur de l'attaque, mais uniquement si les pays sont solidaires ET si les centrales nucléaires restent intactes et ne subissent pas de dégâts à cause du manque d'électricité ou d'attaques RPG envers leurs piscines (piscines de refroidissement). Dans le cas contraire, c'est la fin définitive de l'Europe ou/et des USA.

Cette technique pourrait être utilisé dans d'autres pays où il n'y a pas beaucoup ou pas de centrales nucléaires, en fait n'importe quel pays sera mis à genoux si les terroristes détruisent tous les transformateurs THT des postes d'interconnexion. Le gouvernement serait sans électricité pendant des mois voire des années. Le pire serait qu'ils détruisent aussi dans un 2° temps les transformateurs 225000V (ou tension intermédiaire selon le pays) car le courant ne peut pas être remis facilement: lien. La différence avec les pays qui possèdent les centrales nucléaires est importante : les centrales nucléaires détruisent à tout jamais le pays qui les possède si le courant est coupé définitivement. L'Etat a besoin de l'électricité pour asseoir sa force à l'aide de l'aviation, des blindés ou même de la sécurité au quotidien. L'économie s'arrête net => guerre civile car il n'y aura plus d'eau, de nourriture, de transport, de communication, de travail ! Le Pakistan possède quelques bombes atomiques qui intéressent les terroristes. Si les terroristes détruisent les transfos THT ils pourraient prendre le pouvoir. Pas besoin de lanceur intercontinental pour utiliser les bombes nucléaires, il suffit de mettre la bombe dans un camion et de la faire exploser le plus près possible des piscines d'une centrale nucléaire en Occident. La bombe nucléaire est utilisée comme pulvérisateur des produits radioactifs contenu dans les piscines de refroidissement, ce qui est redoutable. En outre, une attaque des transformateurs THT sur les pays qui fournissent du pétrole serait une catastrophe pour l'économie Occidentale et enclencherait certainement une réaction en chaîne et une destruction de l'Europe et des USA. Enfin, une attaque sur un pays comme la Syrie permettrait de faire une pierre deux coups : renverser le pouvoir et montrer aux terroristes du monde entier que cette méthode fonctionne. A moins que le gouvernement, sachant sa fin imminente, décide de détruire tous les transformateurs pour mettre le chaos.

Sans compter sur les USA qui pourraient très bien former un groupe de terroristes pour détruire l'Europe et leur permettre ainsi de relancer leur économie comme ils l'ont déjà fait pour d'autres raisons en Afghanistan, en Irak et dans de nombreux pays, cela pourrait bien se retourner contre eux. C'est peut être pour cela qu'ils ont rendu public les documents concernant la vulnérabilité sur les réseaux électriques, peut être qu'eux se sont préparés à ce genre d'attaque et n'en disent pas un mot aux autres gouvernements...

Un pays comme la Russie pourrait aussi subir des attaques de la part des terroristes. Les conséquences seront moins terribles qu'en Occident car une partie de la population vit "à l'ancienne" (chauffage au bois, pompe à eau manuelle, potager). En outre les centrales nucléaires sont assez dispersées et il sera toujours possible à la population de se déplacer pour trouver une zone non irradiée. Enfin, une partie de la population vit encore en zone rurale ce qui permettra d'assurer la survie de la Russie. Maintenant, les vents pourront faire des dégâts à long terme si les centrales nucléaires en Europe font toutes Fukushima.

Ce qui se passe en Syrie pourrait bien se retourner contre l'Occident. La Syrie pourrait très bien à son tour fournir des armes aux rebelles Européens pour détruire les transformateurs THT. La France a déjà fait beaucoup de mal en Afrique Lien, elle a peut être participé à la rebellions en Syrie et la position du gouvernement pourrait bien se retourner contre les Français. 

1.4/ La sécurité actuelle :

- Les sites sont surveillés au-moins par vidéo-surveillance (caméra infrarouge invisible + visée très lointaine) et par des rondes
- Des grillages électrifiés et des alarmes protègent les sites
- Des systèmes anti-feu permettent d'éteindre le départ d'un petit incendie
- Des vannes anti-écoulement pourraient empêcher l'huile de s'écouler, mais un gros trou dans le transformateur à l'aide d'un oxycoupeur fera couler l'huile. 
- Certains sites pourraient être habités par des forces de l'ordre
- La haute tension limite les mouvements sur le site
- Certaines lignes HT/THT de sécurité sont enterrées
- Les services antiterroristes ont des moyens de surveillances électroniques: téléphone portable, virus téléphonique (certains virus sont capables de s'installer sur le téléphone portable et d'envoyer les numéros mais aussi la position GPS), virus ordinateur, adresses IP et MAC (relayage par routeur, une adresse MAC identifie un PC et non un lieu de connexion), carte bancaire, plaque d'immatriculation (caméra), matériel acheté en magasin (selon la liste des achats cela lève une alerte et prévient les services de renseignement).
- Les terroristes et en particulier les loups solitaires n’ont pas d’idée ni de stratégie d'envergure. Si Ben Laden avait fait planter les avions dans des centrales nucléaires bien choisies il y aurait eu beaucoup plus de morts, des irradiés par millions et il aurait fallu déplacer les populations. D'un autre côté s'il avait fait cela, les politiciens auraient été obligés de fermer les centrales nucléaires et cette faille ne serait plus. Même si le réacteur est bien protégé, les piscines contiennent bien plus de matières radioactives et sont peu protégées, il n'y a qu'à regarder les piscines éventrées de Fukushima, il n'y a pas de blindage comme sur les réacteurs. En outre le système de refroidissement serait hors service un long moment. Ben Laden a réussi à faire détruire les tours qui représentent l'économie de marché et le capitalisme ce qui représente le modèle anglo-saxon, certains y verront un signe Divin.

Photos des piscines de refroidissement de Fukushima


Extraits de : http://www.fas.org/sgp/crs/homesec/R42795.pdf :

- Alternatively, a saboteur could attempt to open a valve and drain the insulating oil. Lighting a road flare and igniting the oil might cause the transformer to arc and eventually explode
- The power generation and distribution systems of most major Western cities are surprisingly vulnerable....
- In most cases, the nearly simultaneous destruction of two or three transmission substations would cause a serious blackout of a region or utility, although of short duration where there is an approximate balance of load and supply.... The destruction of more than three transmission substations would cause long-term blackouts in many areas of the country
- In 1997, the Irish Republican Army reportedly planned this same kind of coordinated attack against six transmission substations in the United Kingdom. Although the attack was prevented, had it been successful it could have caused serious and widespread power outages in London and the South East of England for months.
- Several transformer experts provided CRS with detailed descriptions of numerous “simple” ways terrorists could destroy HV transformers.
- It is very difficult to restore service from a damaged HV transformer substation.
- An individual, equipped with a silenced rifle or pistol, could easily destroy dozens of power transformers in a very short period of time.
- Due to their size and weight, most HV transformers are transported over land on special railcars which have up to 36 axles to distribute the load. There are only 15 of these railcars in the Unites States, which can present a logistical problem if they are needed in a transformer emergency.
- [[NDLR: Liste des entreprises (2004) qui fabriquent des transformateurs THT dans le monde, il y en a peu...manquerait plus qu'elles soient attaquées :]]

ABB Transformers Canada (parts in Germany, Spain), Alstom T&D Australia/Turkey/UK, Ansaldo Coemsa (Finmeccanica) Brazil, Hyosung South Korea, Hitachi Japan, Hyundai Heavy Industries South Korea, Mitsubishi Electric Japan, Pauwels Canada Canada, Siemens AG Germany, Tamini Group Italy, VA TECH ELIN Austria/ Scotland, Bao-Ding (Toshiba) China, Condumex/IEM Mexico, Crompton Greaves Ltd. India, Efacec Portugal, ELCO Industries Ltd. Israel, GE-Prolec Mexico, Jeumont Schneider France, Shenyang Transformer Works China, SMIT (RWE/Tessag) Netherlands, TM T&D (Toshiba/Mitsubishi) Japan/Brazil/Chile, Xi'An Electrical China Bharat Heavy Electricals Ltd. India, ELIN Mexico Mexico, NGEF Ltd. India, Pennsylvania Transformer USA, TELK India, Waukesha Electric Systems USA

1.5/ Extensions des risques:


- Comme l'indique les divers liens: si un groupe terroriste n'a pas de lance-roquettes il leur suffit d'arracher les tubes de refroidissement (vase d'expansion), de verser du carburant et de mettre le feu et de détruire les bornes incendie pour empêcher les pompiers d'avoir de l'eau sur le site.
- Destruction des transformateurs abaisseurs de tension à l'entrée des villes pour empêcher le rétablissement de la normalité
- Extension aux usines chimiques et aux raffineries, ces dernières sont indispensables pour l'armée et le maintien de l'ordre en général
- Destruction par le feu des infrastructures de l’économie (usines, entreprises, ressources), pour cela les terroristes vont compter avec les 3 à 5 % de personnes qui sont prêtes à tout casser dans chaque pays une fois que ça aura commencé
- Guerre civile généralisée en Europe ou/et aux USA
- Destruction par le feu des villes
- Radiations nucléaires importantes dans tout le pays (la France ou l'Angleterre, les deux pays qui possèdent énormément de centrales nucléaires en fonctionnement) voire l’Europe ou les USA pendant plusieurs centaines d’années, des doses telles que cela obligerait à quitter le pays ou le continent.
- Fin de l’Occident.
- Radiations importantes ( de l'ordre de 1Sv/an ) dans tout l'hémisphère Nord (les vents se mélangent peu entre l'HN et l'HS). Pas de quoi tuer tout le monde dans l'hémisphère Nord mais assez pour augmenter le nombre de cancers.

Liens :

Livre: Une Seconde Après le scénario débute avec une NEMP, mais les conséquences sont les mêmes à part que l’auteur a oublié les centrales nucléaires car le livre a été écrit en 2009, avant Fukushima, et à l’époque on pensait encore que les centrales nucléaires étaient bien conçues ! L'auteur considère qu'une attaque au printemps est le pire des scénario, moi je considère que c'est au mois de novembre mais peu importe, en fait, une attaque au mois d'août fera autant de dégâts dans les pays où il y a des centrales nucléaires.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------

II/ LES PREDICTIONS

Prédictions faites par Baba Vanga (1911-1996):

"WW3 will begin as usual, then nuclear will be used initially, and then chemical weapons.
As a result of the fallout of nuclear fallout in the northern hemisphere will not be any animals or vegetation. Then Muslims will wage war against chemical surviving Europeans. Europe almost lonely (empty)". (NDLR: difficile d'avoir la date exacte et l'événement)


Prophétie de Saint Césaire (470-542):

"Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule (NDLR: Paris) qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang. Puis la seconde ville du royaume et encore une autre sont détruites."

Prophétie de Sainte Marie Julie Jahenny (1850-1941):

"1ere époque : maux sur la France, la Fille aînée de l’Eglise (pour la purifier de tous ses crimes et vices, pour l’éprouver et l’humilier), Justice de Dieu
Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays"

Selon cette prophétie, certains pourraient se demander si ceux qui vont détruire la France et l'Angleterre sont des terroristes ou bien Les Soldats de Dieu.

Jeanne d'Arc, avec sa détermination, son génie, sa foi et son armée a réussi sa mission.


"One life is all we have and we live it as we believe in living it. But to sacrifice what you are and to live without belief, that is a fate more terrible than dying." Joan of Arc

III/ QUE DOIT-ON FAIRE ?

D'abord:

Prévenir un maximum de personnes pour leur permettre de se préparer. En effet, si l'électricité tombe définitivement et que des plans globaux et locaux ont été préparés, chacun saura quoi faire. Des milices pourront surveiller les sites sensibles. Les ressources seront partagées.Tout le monde saura qu'un ennemi veut nous détruire et l'entraide sera plus forte que le chacun pour soi car tout le monde saura que l'ennemi cherche la guerre civile. Ce n'est pas le manque d'électricité qui peut nous tuer mais le manque d'entraide et de préparation. Les terroristes ne peuvent rien si nous sommes informés et préparés. Les différents gouvernements seront obligés d'agir et de faire au moins cela :

Faisabilité et résultats très rapides :

☢ Mettre au point des plans d'attaque et de défense. Savoir qui va faire quoi et avec qui, comment il pourra le faire et quels seront les nouveaux droits.
☢ Prévoir les problèmes de communications qui vont survenir entre les services d'ordre
☢ Militariser chaque point stratégique de fourniture de l'électricité
☢ Militariser les zones de stockage des déchets nucléaires
☢ Militariser les usines qui fabriquent les transformateurs THT
☢ Mettre en place une surveillance spécifique pour les pylônes électriques
☢ Augmenter considérablement les effectifs militaires en France, il faut multiplier au-moins par 10 les forces de combat terrestre: gendarmerie et sections combats, les former aux combats de rue.
☢ Remettre des frontières
☢ Stocker en grand nombre et localement des armes de poing, d'épaule ainsi que des munitions (ce que font certaines personnes en banlieue parisienne actuellement...)
☢ Ouvrir au-moins une usine de munitions en France cal: 9 para, .38, 22lr, 12. Il faut demander de l'aide à d'autres pays Européens qui fabriquent encore de munitions pour faire un transfert technologique. Idéalement, l'installer dans une zone militaire.
☢ Stopper le travail intérimaire dans les centrales nucléaires et les autres lieux sensibles
☢ Installer des brouilleurs d'ondes sur les sites sensibles pour empêcher les attaques par modèles réduits
☢ Fausser les données disponibles pour le positionnement GPS assez finement pour ne pas que les terroristes s'en rendent compte, vaut mieux qu'ils tapent sur le disjoncteurs que sur les transformateurs
☢ Construire des prisons pour augmenter considérablement les places disponibles. Instaurer le travail obligatoire non rémunéré dans les prisons. Remplacer la télévision par la psychologie
☢ Créer des vidéos pour montrer comment s'organiser, savoir quoi stocker dans les habitations au minimum. 

Faisable de suite, résultats retardés :

☢ Légaliser la vente de drogue (toutes) pour couper l'herbe sous le pied aux réseaux terroristes du monde entier, on pourra ainsi faire de la prévention. On déchargera également les services des douanes qui pourront se focaliser sur des priorités plus importantes. Il y aura un peu plus de morts à cause de la drogue en Occident mais il y en aura moins dans les pays où la drogue est fabriquée (est ce que la vie humaine est plus ou moins importante selon le pays d'origine ?). De toute façon, celui qui veut de la drogue en Occident en trouve même si c'est interdit. Les drogues DIY des pauvres comme la sisa font des ravages. Pourquoi la drogue a t-elle été interdite ? Faut-il nourrir le terrorisme ?
☢ Simplifier la détention d'armes et de munitions avec obligation de formation, pour le coup les USA et la Suisse sont mieux préparés que l'Europe. Il y en aura toujours un pour péter un câble mais c'est certainement le prix à payer en attendant de rendre consciente la masse.

Faisabilité et résultats en quelques mois :

☢ Vider les piscines des centrales nucléaires au plus vite, ce sont des zones non protégées, extrêmement fragiles. Il faut faire vite, c'est sans doute le point le plus important après la protection des transformateurs THT. Elles sont attaquables au lance-roquettes, certes il faut tirer de plus loin mais les piscines sont énormes et les chances de les atteindre sont importantes. Une fois qu'une piscine a été touché c'est fini, la centrale est perdue à cause de la radioactivité qui va empêcher toute approche sur le site, les rayonnements ne feront qu'empirer, les réacteurs ne seront plus refroidit et ils ajouteront encore plus de radioactivité. Les ordres de grandeur à retenir pour les dégâts subit sur le corps humain en fonction des radiations mesurées en Siverts sont: 1 Sv on supporte, 5 Sv il y a 50 % de morts dans les 6 mois, 10Sv tout le monde meurt en moins d'un an. Si vraiment il y a urgence il est possible de tout balancer dans la mer car si cela arrive quoiqu'il en soit la radioactivité sera sur Terre, dans l'eau ça aura au-moins l'avantage de se diluer.
☢ Essayer, si c'est possible, de remplacer l'huile combustible des transfos THT par un liquide ininflammable même si le rendement du transfo est moins bon.
☢ Former la population au tir et mettre en place des milices
☢ Installer des disjoncteurs ultra-rapides de protection sur les transformateur THT, il faut compter 100.000€ par phase et par transfo, cela servira en cas d'HEMP ou d'éruption solaire.
☢ Fabriquer des transfos THT standards et de taille facilement transportable, les stocker proche des zones de remplacement potentielles.
☢ Fabriquer des transformateurs blindés à refroidissement par air. C'est possible, ils seront plus gros, coûteront plus chers, seront moins performants mais ils seront moins fragiles et en tout cas réparables plus facilement et plus rapidement.
☢ Bunkeriser et enterrer les postes d'interconnexion.
☢ Rendre autonome les centrales nucléaires (plus besoin du réseau externe pour se refroidir)
☢ Créer des pôles de survie régionaux pour permettre une survie de la population, un redémarrage de l'industrie et assurer l'agriculture. Vladimir Poutine a eu raison d'avoir fait construire 5000 abris antiatomiques.
☢ Protéger chaque pylône électrique pour ralentir l'ennemi
☢ Mettre en place un vrai service militaire obligatoire, je ne parle pas du service militaire souvent inutile qui a été pratiqué par l'armée française mais d'un apprentissage du combat à mains nues, arts martiaux, tirs, stratégies d'attaque et de défense, combat de rue, explosifs avec formation continue, cela s'apparente plus à un service commando. On pourrait penser qu'il y a un risque mais en fait plus de 90% de la population veut vivre en paix et s'ils sont formés ils seront à même d'aider les forces de l'ordre pour rétablir la loi. La Norvège vient de rendre obligatoire le service militaire pour les femmes. La France pourrait obliger les gens à se former le week-end.
☢ Limiter les élus à un seul mandant de 4 ans par tranche de 20 ans, cela pour leur permettre de ne pas penser systématiquement à la réélection et les laisser motivés pour pouvoir avoir un nouveau mandat. Rendre les élus responsables de leurs choix: il y aura automatiquement plus d'élections ! Limiter l'âge à 60 ans pour un élu.

Faisabilité et résultats en un an minimum :

☢ Fermer les centrales nucléaires, il faut minimum un an pour refroidir le combustible et commencer à démonter. En attendant, il faut pouvoir palier au manque d'électricité sur chaque centrale nucléaire.
☢ Enterrer les lignes THT car elles sont nombreuses, isolées et sans aucune protection.

Résultats dans 20 ans minimum:

☢ Former les enfants à raisonner "autonomie" vis-à-vis de l'Etat (cf Volwest). Apprendre à jardiner, pêcher, chasser, se loger, se vêtir, bricoler, réparer, etc. (4h/sem)
☢ Former et entraîner les enfants à vivre en mode dégradé (eau, nourriture, logement, déplacement longue distance). Cela s'apprend dès le plus jeune âge et peu être effectué lors des vacances scolaires. Vous trouvez cela extrême ? C'est parce que vous vivez en mode bisounours:

☢ Sports: 8h / sem
☢ Etudier les diverses religions et cultures et en faire l'analyse psychologique, philosophique et sociologique (2h/sem)
☢ Faire au-moins 8h/semaine d'éducation émotionnelle (cf Michel Claeys Bouuaert), de psychologie, d'analyse des croyances (croyance au plan psychologique) et de philosophie à l'école et ce dès l'âge de 3 ans et jusque 18 ans (2h de chaque). C'est le seul moyen de détruire les croyances de masse autodestructrices (systèmes extrémistes, dogmes religieux et politiques, corruption, etc.) qui polluent l'humanité depuis la nuit des temps. Cela réduira par la même occasion la criminalité et ses complices. Il faut au moins 20 ans pour commencer à voir les résultats. Un jour à venir, la technologie sera tellement avancée, que cela permettra à n'importe qui de détruire totalement l'Humanité en appuyant sur quelques boutons. L'Humanité a t-elle besoin d'une leçon pour apprendre et ne pas en arriver là ?
☢ Mettre en place des écoles dans les pays qui n'ont pas les moyens financiers, développer l'enseignement grâce à Internet, aux logiciels. Chaque enfant devrait avoir une tablette, un accès à Internet et des logiciels pour apprendre à lire, écrire et compter. Les pays Occidentaux pourraient financer un organisme non lucratif qui créerait les vidéos pour les cours et exercices et les logiciels pour permettre à toute personne d'apprendre.

Dans quelques dizaines/centaines/milliers d'années ?

☢ Mettre au pouvoir des personnes compétentes, intègres, conscientes et visionnaires. Cette faille a été envoyé à l'Elysée en juin 2012, transmise au ministère de la défense, aucune réponse. Les ambassades des différents pays européens ainsi que les pays à risques ont été prévenu comme les pays du Moyen-Orient. La France et l'Occident d'une manière générale se retrouvent à la merci des terroristes pendant au-moins une année après le début des travaux. Ce qui m'oblige à agir. Au lieu de nous enfumer avec des sujets d'actualité dignes du bac à sable, les politiciens du monde feraient bien de faire le travail qui leur a été confié. C'est d'abord assurer la sécurité des citoyens: ne pas miner le territoire, avoir une vraie politique de défense. Ensuite, oeuvrer à bâtir un monde plus conscient et à le faire évoluer dans la bonne direction.

IV/ LES RESPONSABLES

Ce n'est pas la priorité mais ce sont les politiciens qui sont responsables, les anciens politiciens pour avoir fait construire les centrales nucléaires, les nouveaux pour ne pas les avoir fait fermer. Ils ont miné l'hémisphère Nord. Ils seront responsables et coupables du plus grand crime contre l'humanité si cela arrive. 

Ils sont responsables de ne pas avoir protégé le système électrique (depuis le temps que Greenpeace fait des actions pour prévenir, il n'y a pas d'excuse possible). Enfin, ils sont responsables d'avoir fait construire notre société sur du sable électrique, il aurait été possible de ne pas rendre notre survie dépendante à l'électricité: pompe à eau manuelle, chauffage au poêle à bois et potager obligatoires dans certaines zones. On peut aussi parler des journalistes/presses/médias qui n'ont pas prévenu la population. Cette dernière aurait peut être pu forcer les politiques à faire prévenir ce genre d'attaque. Mais qui est aux commandes ? Le Diable ? Peut être, en tout cas il ne pourrait pas faire pire. L'ennemi utilise toujours les failles, c'est son rôle, le rôle des politiciens est au minimum d'assurer la sécurité. Maintenant il ne reste plus qu'à allumer la mèche. Cela me rappelle trop la seconde guerre mondiale où des stratèges avaient imaginés la guerre éclair, personne ne les a écouté. C'est extraordinaire de penser qu'une centaine de terroristes peut anéantir pour toujours un pays comme la France en une nuit. Ce n'est jamais arrivé auparavant. La France, l'un des pays les plus nucléarisés au monde et qui a la plus forte densité de centrales nucléaires sur Terre. C'est tellement simple et rapide. Si la France tombe c'est toute l'Europe qui tombe à cause des radiations nucléaires. Même si le monde arrive à prendre conscience de la menace, (ce qui va être difficile vu les corrompus-inconscients-égocentriques-incompétents qui sont dans les différents gouvernements du monde) il faudra au moins un an pour effectuer tous les travaux ... Le peuple est certainement la seule solution pour obliger les politiciens à nous protéger de ce danger qui restera présent tant qu'on ne prendra pas en compte ce type d'attaque. Nous avons pourtant été prévenu avec Tchernobyl et Fukushima. Cette vidéo aura un quatrième volet, c'est une question de temps, et ce ne sera peut être pas le nom d'une ville.

« Il n’existe qu’une chose plus forte que toutes les armées du monde, c’est une idée dont le moment est venu » Victor Hugo
 

4 commentaires:

  1. on pourra pas dire qu'on était pas prévenu !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un billet qui devrait être retiré...il est truffé de conneries, d'erreurs..mais le pire de tout c'est qu'il pourrait donner des idées aux psychopathes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au sujet des "conneries", argumentez, il ne s'agit pas d'affirmer bêtement... De plus si cet article est "truffé de conneries", il ne présente donc aucun danger !
      Les psychopathes n'ont pas besoin de lire ce genre d'article, ils sont déjà au pouvoir !
      Quand à d'éventuels terroristes, ils sont formés par la France, l’Angleterre, les USA et l’Israël, ils connaissent donc tout ce qu'il y a à savoir pour paralyser un pays.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.