20 septembre 2013

Démoncrassie : rétablissement du « Délit d’opinion politique » en France


L’humoriste Jean Roucas s’est fait remarquer récemment par sa présence à l’université d’été du Front national, dimanche 15 septembre 2013, où il a déclaré soutenir Marine Le Pen.

Les représailles n’ont pas tardé : la troupe d’acteurs de sa pièce de théâtre Le Secret de l’abbé Taillère vient de se désolidariser du comique et le maire communiste de Gardanne (Bouches-du-Rhône), Roger Meï vient de déprogrammer ce spectacle prévu pour octobre !

Dans un communiqué de presse en date du jeudi 19 septembre 2013, la municipalité affirme :

« La ville de Gardanne avait programmé à l’affiche de sa saison culturelle le spectacle Le Secret de l’Abbé Taillère avec Jean Roucas le 25 octobre prochain. Les producteurs et co-acteurs de la pièce se sont désolidarisés de l’humoriste Jean Roucas du fait de son engagement en faveur du Front national. De fait, le spectacle ne peut être maintenu à l’affiche et un nouveau spectacle le remplacera. La municipalité approuve ce choix qui correspond à sa philosophie, notamment en matière de culture et de solidarité. En attestent des initiatives comme Arts et festins du monde qui vise à faire se rencontrer et donc mieux se connaître des gens de cultures différentes ou encore Musiques à Gardanne qui a proposé en juin dernier, dans le cadre de Marseille Provence 2013, un spectacle intégrant des chansons du pourtour méditerranéen (Espagne, Italie, Maghreb...). »

L’un des comédiens de la pièce annulée, Yves Pujol, s’est fendu d’un « mot d’excuse » dans la presse locale :

« Ni moi ni aucun membre de la pièce ne partageons ses opinions. Nous avons été surpris comme tout le monde par cet engagement. Ce ne sont ni les comédiens ni la production qui ont demandé la déprogrammation, le contrat n’étant pas signé. La mairie a eu la liberté et le droit d’annuler le spectacle. Et nous comprenons aisément cette décision. »

Jean Roucas contre-attaque :

« J’étais programmé à Gardanne le 25 octobre pour jouer ma pièce Le Secret de l’abbé Taillère à la Maison du peuple. Parce que je n’ai fait qu’exprimer démocratiquement ma sympathie pour le FN à Marseille, les comédiens de ma troupe ainsi que la Mairie de Gardanne se sont entendus pour supprimer arbitrairement la représentation. Pour défendre mon droit élémentaire à la liberté d’expression, j’ai l’intention d’assigner en justice la Mairie de Gardanne et les comédiens de ma troupe pour discrimination. Pour aider tous ceux que l’on essaie de bâillonner aujourd’hui, Me Collard et moi allons fonder l’Association des hommes libres. »

Le Huffington Post a offert une tribune au « comique » avarié, le petit flic « de gauche », l’antédiluvien Guy Bedos, qui dans un dernier glapissement a lâché :

« Franchement, je ne pensais jamais à Jean Roucas. Je croyais même qu’il était mort, c’est dire ! C’est pour cette raison que, quelque part, il ne faudrait pas en faire trop. Après tout, ce n’est qu’un has been. Un “humoriste” oublié tout aussi démodé que Collaro. Mais bon, j’en ai connu d’autres des traîtres. Avant lui, Robert Ménard était une personne fréquentable. Par pur carriérisme politique et intérêts personnels il a par la suite également rejoint les rangs frontistes. Et que dire de Collard ? Cet homme, je l’ai connu mitterrandiste dans les années 80 avant qu’il ne devienne brusquement le porte-flingue de Marine. »

Dans un communiqué de presse, Marine Le Pen apporte son soutien au comique :

« L’annulation soutenue et encouragée par la mairie de Gardanne de la représentation de la pièce de Jean Roucas à la suite de la participation citoyenne de ce dernier à une réunion publique du FN est un événement de la plus haute gravité. En effet, si l’on se place au niveau des principes de notre République et de notre démocratie, elle représente une atteinte directe à la liberté artistique, dont devrait se saisir publiquement Madame Filipetti, ministre de la Culture, pour la condamner de la manière la plus ferme. Au moment où le “sectarisme” est un sujet à la mode, celui-ci s’exprime d’une façon brutale et scandaleuse qui ne peut laisser indifférents les Français mais aussi les responsables politiques, qui auront là une occasion de lutter, enfin, contre une discrimination en bonne et due forme. Marine Le Pen et le Front national expriment leur soutien à Jean Roucas et leurs encouragements pour la création de l’“Association des hommes libres” en coopération avec l’avocat Gilbert Collard afin que cesse dans notre pays cet odieux terrorisme intellectuel. »

Après avoir connu la popularité dans les années 80, Jean Roucas avait sombré dans l’oubli. Des difficultés financières l’avaient contraint, un temps, à devenir sans-abri. Il avait réussi à reprendre discrètement le chemin des planches. Nul doute que son « délit d’opinion » sera sévèrement puni par une seconde mise à mort économique et sociale.

Source

Paul : Bientôt le goulag pour ceux qui refusent d'adhérer à la pensée prémâchée de l'élite servile en place. De toutes façons, il devient essentiel de ne plus voter, de l’extrême gauche à l’extrême droite. Ne plus cautionner les desseins de l'oligarchie.

9 commentaires:

  1. Paul es ce que tu voterais si nous étions en demosophie , ou en démocratie direct ?

    L'ours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni l'un ni l'autre.
      Un système mixte. Le pouvoir doit être au niveau du village, de la ville, comme pratiqué dans le monde celtique. Il y aurait un chef nommé par l'assemblée des femmes ayant enfanté (système utilisé par certains amérindiens). Si l'étique de ce chef se délite, il est d'abord convoqué puis si il persiste banni du village/ville par le conseil des femmes.
      Un chef de "région" peut-être nommé pour 1 an par l'ensemble des chefs de villages/villes de cette région naturelle. Il peut être destitué à tout moment et est directement responsable sur sa vie de ses paroles et actes.
      Les centres industriels, commerciaux, artisanaux importants financent les voies de circulation en dotant les villes et villages traversés par ces axes, afin qu'ils maintiennent ces voies de communication en parfait état.
      Chaque village/ville est libre de nouer des alliances dans un but commun.
      Le pouvoir est entre les mains des mères, moins promptes à faire la guerre et ayant une certaine vision du bien commun.
      C'est une vision personnelle qui a ses limites. En effet, on ne peut plus parler d’État, mais de régions culturelles, comme autrefois. Le risque viendrait d'ailleurs, de pays unifiés sous un seul commandement, qui pourraient envahir ces régions, style la conquête des Gaules.
      Je crois en la plus grande sagesse des mères, qui n'enverront pas leurs enfants au combat sans une raison majeure.

      Supprimer
    2. Oui je trouve ça pas mal , c'est interressant !!! ça me plais , ça se tien !!! Je crois que ce serait réalisable pourquoi pas !!! apprêt tout quand on observe Marinadella en Espagne .

      Lours

      Supprimer
  2. DATURA.INOXIA

    Ce n'est pas du sectarisme, c'est du fascisme.

    RépondreSupprimer
  3. Ces comédiens et le maire sont franchement cons.
    Il n'y a absolument aucune relation de cause à effet entre les opinions de Roucas et son spectacle!!
    Avec des raisonnements pareils les parents vont interdire l'école à leur gamin parce qu'un prof est FN ? On va interdire à un médecin d'exercer pour cause de sympathie pour MLP ? Etc.


    Les vrais faschos ne sont pas ceux que l'ont croit...

    RépondreSupprimer
  4. Alors là le pompon!! Bedos se fend d'un commentaire sur Roucas mais franchement tout se qu'il dit c'est pour lui-même, non?! Nous aussi on croyait que ce grateur de morpions socialos était mort!!...
    Un "revival"?, encore un zombifié par son idéologie vampiriste de Gauche qui est ressorti de la tombe pour venir mordre Roucas!... Cet has been lui-même fatigue vraiment avec son idéologie à 2 balles, après n'avoir jamais réussi à me faire rire ( humour propagande sans doute réservé à son fan-club)!
    Bon, c'est vrai qu'à travers son humoriste de fils qu'il a réussi à fourguer à la télé propaganda, il doit avoir un sentiment de continuité!.. On confirme, le Nicolas est largement plus con et lourd que son père!!...

    RépondreSupprimer
  5. Marine Lepen a 13 ans
    http://www.youtube.com/watch?v=ZzsuWzcgSwc
    Nannnn j'déconne

    L'ours

    RépondreSupprimer
  6. Le future hymne national
    http://www.youtube.com/watch?v=rYP1ymJHOIQ

    L'ours

    RépondreSupprimer
  7. Au moins JEAN R. va comprendre ce que DIEUDO vit.
    Je lui conseille de prendre contact avec ce dernier pour une action bien comique.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.