C'est maintenant !
Que ce soit le climat vital, le climat géo ou la conduite sociale, nous sommes à franchir un seuil qui dépasse tout ce que nous avons connu jusqu’à ce jour. La concomitance des évènements signifie qu’ils possèderont quelque part dans le futur une fenêtre d’opportunité imprenable dans laquelle ils engageront un train d’actions. Je sais déjà que nous atteindrons cette fenêtre en octobre en ce qui concerne les climats. Je crois que le niveau des évènements sera jugé suffisant pour engager le dernier droit vers la dépression économique. - Le coût de l’or noir sera l’instrument et les évènements du moyen orient seront la cause prétextée. Les hausses seront fulgurantes partout à la fois et l’approvisionnement deviendra épisodique. L’étranglement qui en résultera aura des conséquences graves sur nos sociétés. Je vous suggère d’augmenter votre niveau d’alerte dès maintenant. Comme je l’ai annoncé, la fin de l’an sera particulièrement lourde.
PDC
http://echelledejacob.blogspot.fr/p/blog-page.html
RépondreSupprimerhttp://echelledejacob.blogspot.fr/p/blog-page_5.html
Prendre cette alerte très très au sérieux.
RépondreSupprimerLe climat est le facteur déclenchant des évènements qui vont suivre et les chercheurs indépendants du système ont prédit un début de refroidissement de l'hémisphère nord autour de 2012. Nous avons déjà eu 2 hivers froids et le dernier a été particulièrement long.
Les Allemands et les Russes prévoient un hiver terrible et long, prévoyez en conséquence.
Important : risque de pannes électriques de grande ampleur (effondrement du réseau)du au froid et à la débauche de chauffage électrique. Ayez toujours un chauffage de secours, pétrole, bois... une génératrice de secours à essence ou gasoil est un plus, à condition d'avoir des provisions en carburant.
Bougies, lampes à alcool ou pétrole.
Attention au gel des canalisations d'eau, en particulier dans les régions non habituées à ce type de climat. Toujours avoir de l'eau en réserve ou la possibilité de s'en procurer dans la nature (filtrage obligatoire).
Stocker des provisions ne nécessitant pas de congélation, conserves, poudre d’œufs, de lait, pain en conserve, etc...
attention pour ceux qui chauffent au bois, le gel rend la coupe et la fente du bois très compliquée voire impossible donc anticipez.
RépondreSupprimerA plus
N'importe quoi!
SupprimerLe bois gelé est beaucoup plus facile à fendre, et à couper aussi. Pourquoi pensez-vous que les bûcherons coupent leur bois l'hiver ici? Outre la récupération plus facile avec un traîneau à neige, c'est la raison car de toutes façons souvent on ne récupère le bois en 4 pieds qu'au printemps ici au Québec. C'est un peu tard pour anticiper mon ami. Votre bois est supposé être fendu en bûches et cordé au printemps, prêt pour l'hiver qui vient alors qu'il aura bien séché durant la saison chaude. Ensuite, au printemps le temps des semis, la récolte à l'automne (et l’abatage des animaux d'élevage) et l'hiver, ensuite, on recommence le cycle.
Anyway, faites le test avec une bûche gelée à -10 degrés celcius cet hiver, vous verrez bien.
François, QC, Canada
Ne pas oublier que s'il fait très froid, on aura notre congélateur naturel en dehors de chez soi durant tout l'hiver. En tenant compte de cela, penser à un abri de jardin pouvant faire office, ou une sorte de cage collée à la maison voire carrément une pièce de la maison qu'on isolerait du reste et qui ferait office de pièce froide ... chacun son idée. Il faut juste penser à la protéger des vols, voire des animaux sauvages.
RépondreSupprimerAlex - BE
Message reçu.
RépondreSupprimerEdouard