27 septembre 2013

Blythe Masters

1 commentaire:

  1. Le 'peu importe' de P.Jovanovic à propos du manque de farine au moment de la révolution, m'importe à moi : les causes de ce manque de farine ne sont pas dues au système de Law, même si le système mis en place par celui-ci a ruiné beaucoup de monde.

    Les traders sont une 'race' de gens qui ne produisent rien : ils prennent tout simplement l'argent de ceux qui travaillent réellement, par un genre de petit jeu parfois hasardeux. Et très lucratif, souvent. C'est du vol manifeste.
    Si tout le monde était trader, il n'y aurait plus personne pour faire pousser le blé, les pommes de terre et toutes ces choses qui nous sont nécessaires à la vie.

    D'autre part les entreprises françaises ne ferment pas leurs portes pour cause de 'coeur brisé'... Mais seulement à cause du trop-plein d'impôts et de délocalisations. Et pourquoi ce trop-plein d'impôts ? Eh bien parce que certaines personnes estiment que "leur travail" ou "leurs occupations" valent plus que le travail d'un ouvrier.
    Un sénateur ou un ministre mérite t-il une paie supérieure à la femme de ménage (par exemple) qui nettoie son bureau ou sa maison ? Réfléchissons un peu : si ces gens de l'administration devaient nettoyer eux-mêmes leurs grandes maisons, auraient-ils le loisir de siéger dans les innombrables réunions qu'ils mettent en place pour établir des lois qui les protègent eux-mêmes ?

    Blythe Master n'est pas la seule à blâmer. Mais une foule de gens malhonnêtes le sont, qui volent et spolient ceux qui ne veulent pas profiter du travail des autres.

    C'est tellement simple !
    Nous pourrons en parler indéfiniment. C'est juste la malhonnêteté qui fait tout le mal du monde. Et j'ai bien peur que des gens malhonnêtes il y en ait jusqu'à la fin des temps.
    "J'ai bien peur" n'est pas la bonne expression, en fait... Peut-être vaut-il mieux de dire "On a constaté, et ce n'est pas prêt de finir" à propos des gens malhonnêtes et voleurs.
    ...Qu'ils fassent partie de ce qu'on appelle le gratin de la société, ou bien qu'ils appartiennent au prolétariat.

    Faire des constatations ne guérira pas le mal du monde.


    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.