27 août 2013

Syrie : Vers la troisième guerre mondiale?

Sous prétexte d'avoir à punir un gouvernement syrien...... qu'ils accusent d'usage de l'arme chimique contre ses opposants, les États Unis d'Amérique sont sur le point de déclencher la guerre. Samedi au cours d'une réunion qui avait tout pour ressembler à un conseil de guerre , Obama s'est penché en compagnie de ses hauts conseillers sur une intervention militaire en Syrie . Quatre navires dotés de missiles de croisières se sont mis en ordre de bataille en Mediterranée et ils ont en point de mire, Damas et d'autres grandes villes syriennes
Le ministre britannique de la Défense a annoncé ce samedi tenir une réunion lundi en Jordanie en présence des chefs d'état major des alliés arabes et européens des Etats Unis, à savoir l'Arabie saoudite , le Qatar, la Grande Bretagne, la France , l'Allemagne, l'Italie et le Canada (Otan).
Il s'agit de la troisème réunion du genre à avoir été consacrée à la Syrie en territoire jordanien là où se situe par ailleurs e centcom US contre la Syrie. les sources occidentales parlent désormais d'un scénario kosovar en Syrie . ce dimanche la Maison Blanche dit avoir peu de doute sur l'implication de Damas dans l'attaque chimique du 21 août contre rif de Damas.
un responsable US a annoncé pouvoir faire confiance à Obama puisqu'"il prendra une décision intelligente et conforme aux intérêts des Etats Unis " le dernier conseil "pré guerre " d'Obama et ses lieutenants ne s'est penchée sur une zone de no Fly ni non plus sur un engagement des troupes au sol en Syrie . L'Amérique ainis que l’écrivait NY Times samedi est parfaitement capable de se passer du conseil de sécurité et de lancer des frappes contre Assad comme elle l'a fait dans le temps contre Miloseviç . mais quelles en seront les conséquences.?

Kévin Barth , expert en géostratégie estime qu'une intervention militaire ne résoudra pas la crise : " elle ne fera que compliquer davantage la donne ainsi qu'il en est de toutes les interventions américaines ces dernières années dans les quatre coins du monde"

" Nous sommes au seuil de la troisième guerre mondiale . Le Moyen Orient se déstabilise de jour en jour .. je crois que les pressions du lobby israélien est derrière ce virage dangereux que vient de prendre l'administration Us " Obama ira-t-il jusu'à faire entrer son nom dans les annales de l'Histoire à tire de président Us qui a déclenché la 3ème guerre mondiale ?

Source

3 commentaires:

  1. "prendra une décision intelligente conforme aux intérets des etats unis...";nous sommes à l'époque de la globalisation me semble -t-il,alors il est grand temps de penser "global" et dans l'intéret de TOUS et non pas seulement d'une seule nation! Merci!
    D'autre part tout ça sent le "déjà" vu...les fameuses armes chimiques d'Irak qui n'étaient que pur mensonge de bush! Et on repasse ce vieux disque rayé auquel personne ne croit plus!Les gendarmes du monde manqueraient-ils d'imagination? sont-ils fatigués?
    L'indispensable guerre! ils n'ont que ça en tete,incapables de trouver des solutions intelligentes à leur problème existentiel! Il est temps que l'énergie féminine (je ne parle pas des tatcher et autres bonnes femmes masculinisées) reprenne la direction des affaires du monde en main,nous avons eu le temps d'observer ce que la gouvernance masculine offre ! STOP! la loba

    RépondreSupprimer
  2. Martiarcat... (mère terre) Patriarcat... (père, le fils et st esprit), puis....
    L'équilibre des 2 ce serait mieux...

    RépondreSupprimer
  3. quand je pense que obama a reçu le prix nobel de la paix!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.