27 août 2013

Philosophie Survivaliste moderne

Nombreux sont ceux qui voient une crise arriver, mais rares sont ceux qui envisagent qu’il pourrait être nécessaire d’avoir un plan C, au cas où le plan B ne serait pas suffisant dans l’hypothèse où les digues du plan A ne tiendraient pas.

Les mesures à prendre en cas de crise grave sont longuement étudiées dans des pages spécialisées, mais il semble nécessaire d’aborder la question en termes de préparation morale et psychologique. Le site « The Survivalist » présente la liste suivante d’une dizaine de thèmes ou valeurs à intégrer dans sa vie quotidienne.

1. Faire tout son possible pour se préparer à l’urgence, le désastre ou le marasme économique et l’intégrer à sa vie quotidienne de manière à améliorer sa vie actuelle même si aucun désastre n’a lieu.

2. La dette est une véritable gangrène financière. La réduire au minimum, la rembourser avant terme et prendre ses distances des cartes de crédits.

3. Produire ses propres fruits et légumes n’est pas seulement pour ceux qui veulent des fruits et légumes « bios ». Produire ne serait-ce que 10% de sa consommation alimentaire réduit la dépendance « au système ». Et au pire, le jardinage est bon aussi pour la santé physique et émotionnelle et augmente la valeur de n’importe quel terrain.

4. L’impôt, c’est du vol. Le meilleur moyen de le combattre, c’est d’assimiler toutes les options légales permettant de les réduire et d’en profiter. Chaque euro ou dollar conservé peut être utilisé pour augmenter son degré d’autosuffisance et chaque dollar taxé pourrait être utilisé pour augmenter votre dépendance envers le gouvernement.

5. Les aliments en réserves sont d’excellents investissements. Actuellement, le coût de la nourriture augmente plus vite que n’importe quel autre investissement et certainement plus rapidement que le taux d’inflation. Il est tout simplement impossible de perdre en stockant des aliments supplémentaires d’usage quotidien et régulier.

6. Prévoir le désastre dans l’ordre suivant – personnel, local, régional, national et mondial. En dépit d’une possibilité réelle d’un effondrement économique véritable ou d’une attaque terroriste catastrophique ou encore de tout autre désastre majeur global, le « désastre » le plus probable -pour un individu donné- est d’ordre personnel. Perte d’emploi, perte d’un membre de la famille, incendie ou catastrophe naturelle locale sont les événements les plus susceptibles de toucher un individu. Donc, se préparer à ces choses-là en premier lieu et élaborer à partir de là.

7. Les énergies renouvelables sont une bonne chose si vous les utiliser d’une manière permettant d’épargner de l’argent (à court ou long terme), mais vos panneaux solaires ne vont pas sauver la planète. Le réchauffement climatique causé par l’homme n’est qu’une arnaque créée pour nous obliger à entrer dans un schéma mondial de taxation. Si vous voulez promouvoir le solaire, l’éolienne ou l’hydroélectricité etc. la meilleure manière de procéder c’est de le développer de manière performante. Les véhicules peu consommateurs d’énergie en sont un exemple. La leçon à retenir, c’est que le moyen de promouvoir les « énergies vertes », c’est grâce à l’économie.

8. Être propriétaire de terrains, c’est une véritable richesse. Tout le monde devrait tenter de devenir propriétaire, en particulier là où les taxes foncières et les restrictions sont limitées. Même si vous habitez dans une ville, trouver, acheter et améliorer du terrain à une distance comprise entre 3 et 5 heures de votre résidence principale est une chose raisonnable. Si vous pouvez l’utiliser pour sortir de la ville plus tard, c’est encore mieux.

9. En plus du stockage d’alimentation, d’eau et d’autres produits de première nécessité, il faut utiliser son bon sens pour se protéger contre les catastrophes. Des choses pragmatiques telles que : des fonds d’urgence en liquide, une bonne assurance et une source de revenus secondaires ne sont pas que pour les gens « dans le système ». Ce sont ces types de protection qui peuvent rendre la vie moins misérable quand quelque chose va mal. Les inclure dans votre plan.

10. Vous seul êtes le maître de votre propre vie et vous seul pouvez définir, comprendre et mettre en œuvre vos propres idées. La chose la plus importante, c’est de comprendre que vous seul contrôlez votre vie et que ce que vous faites fera la différence. Ces deux facteurs ont un impact immense sur la survie de l’individu, au-delà de tous les autres facteurs imaginables.

Nicolas Flamel
Alchimiste moderne :


"L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !"

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.