Pour la mise en route de l'usine Arc-en-ciel, la CGE investit officiellement 250 millions de francs. Y a-t-il eu un dessous-de-table de 12 millions de francs, payés pour moitié par la société Onyx et pour l'autre moitié par la Générale de chauffe, deux filiales de la CGE, et répartis entre les élus locaux ?
Comme le lui a si bien enseigné Guy Dejouany, Henri Proglio manœuvre entre les différentes chapelles socialistes. En 1992, le nettoyage des plages landaises, en fait une opération de communication, lui permet de faire connaissance avec Henri Emmanuelli, qui est mis en examen, la même année, dans l'affaire Urba-Gracco*.
Un an plus tôt, Henri Proglio a signé un contrat d'une durée de vingt-cinq ans avec Jean-Marc Ayrault** , le nouveau maire de Nantes élu en 1989. L'objet de la tractation : un centre de tri de déchets high-tech, qui sera inauguré en grande pompe trois ans plus tard. Considéré comme l'un des barons locaux du PS, Jean-Marc Ayrault multiplie au début de son premier mandat les projets d'envergure pour sa ville : extension de la ligne 2 du tramway – qui lui vaudra des ennuis judiciaires passagers*** –, promotion de la compagnie de théâtre de rue Royal de Luxe, et donc complexe de traitement des ordures innovant... Rien n'est trop beau pour Nantes. Sur le plan national, l'édile n'est pas encore connu du grand public. Si, pendant plus de vingt ans, il a évolué dans le sillage du chef de file de l'aile gauche Jean Poperen, il a rejoint Lionel Jospin au congrès de Rennes en mars 1990. Les réseaux politiques et aussi francs-maçons de Poperen continuent de voir Jean-Marc Ayrault d'un bon œil. Ils sont d'ailleurs mis à contribution pour faciliter la construction de ce fleuron de la CGE qui traite aujourd'hui plus de 300 000 tonnes de déchets par an.
Pour la mise en route de l'usine Arc-en-ciel, la CGE investit officiellement 250 millions de francs. Y a-t-il eu un dessous-de-table de 12 millions de francs, payés pour moitié par la société Onyx et pour l'autre moitié par la Générale de chauffe, deux filiales de la CGE, et répartis entre les élus locaux ? Henri Proglio a dit un jour à Yann Le Doré : « Je te taxe de 6 millions de francs [sur la société Onyx], c'est pour Ayrault. » « Je ne sais pas ce que Proglio en a fait **** », précise Le Doré. Pendant l'Université d'été à La Rochelle de 2007, Jacques Palacin, un ex-salarié en conflit avec la CGE, encarté au PS, produit une note à Jean-Marc Ayrault sur la possible existence de cette commission occulte et les risques politiques encourus. L'information lui a été transmise par Michel Pille, un autre cadre, lui aussi en bisbille avec la CGE. Le maire de Nantes aurait démenti en privé à La Rochelle l'existence d'un tel versement en faveur du PS local. L'affaire s'arrête là. Ce contrat est en tout cas à inscrire au tableau de chasse d'Henri Proglio. Il ne sera pas le seul. En 1997, l'agglomération nantaise confie aussi à la Générale des eaux un contrat d'exploitation de stations d'épuration, qui appartenait auparavant à la Lyonnaise des eaux. À partir de ce jour, le directeur général de Grandjouan Onyx, Marc Reneaume *****, en charge du projet, rejoint le carré des fidèles d'Henri Proglio. La connexion avec l'élu de Nantes est établie, ce qui se révélera très utile...
________________________________________
* Henri Emmanuelli a été condamné le 16 décembre 1997 à dix-huit mois de prison et à deux ans d'inéligibilité.
** Par un mail daté du 11 avril 2013 et envoyé au service de presse de Matignon, nous avons demandé à rencontrer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La demande a été transmise à son cabinet. Au moment de boucler ces lignes, nous n'avons reçu aucune réponse.
*** La création de la deuxième ligne de tramway entraîne une perquisition du juge Van Ruymbeke à l'hôtel de ville, en 1995, à la Semitan et chez GEC-Alsthom, pour déterminer les conditions du marché, dans lequel apparaît le bureau d'études Sages, de Michel Reyt. L'affaire sera classée sans suite.
** Par un mail daté du 11 avril 2013 et envoyé au service de presse de Matignon, nous avons demandé à rencontrer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. La demande a été transmise à son cabinet. Au moment de boucler ces lignes, nous n'avons reçu aucune réponse.
*** La création de la deuxième ligne de tramway entraîne une perquisition du juge Van Ruymbeke à l'hôtel de ville, en 1995, à la Semitan et chez GEC-Alsthom, pour déterminer les conditions du marché, dans lequel apparaît le bureau d'études Sages, de Michel Reyt. L'affaire sera classée sans suite.
**** Entretien avec l'un des auteurs, le 25 avril 2013
***** En 2005, Marc Reneaume est promu directeur général adjoint de Veolia Eau. En 2011, il prend la direction stratégique des affaires publiques. Antoine Frérot, le P-DG de Veolia Environnement, limogera quelques mois plus tard ce fidèle d'Henri Proglio.
Extrait du livre « Henri Proglio: une réussite bien Française », aux éditions Du Moment, par Pascale Tournier et Thierry Gadault.
Vu ici
Ah ça ira, ça ira, ça ira ....
RépondreSupprimertoutes les pourritures à la bastille .......
RépondreSupprimerçà sent bien la fiente effectivement; la Répoublique Française une station d'épuration à ciel ouvert????..
12 000 000 €, on pourrait commencer à bâtir CLUNY IIII .
RépondreSupprimerCela donnerait du boulot à un bon millier de personnes.
Réinstaller des commerces, des écoles, des collèges, des artisans, des centres de formation professionnelle, installer une pharmacie, un médecin, un restaurant, une cantine scolaire.
Démarrer un processus de CIVILISATION.
ORTHO
Vous voulez l exemple contraire une ville de la moitié Nord, avec une usine la seule qui restait et vient de fermer, 125 personnes au chomdu.
L usine la seule usine française a faire des (je dirai pas quoi, mais pour le fun disons que ces des batteries autos, facile à produire et facile à vendre c est pas des alambics en plastique transparent, le marché existe il est connu et ne disparaitra pas) . DONC JE DIS BATTERIES , MAIS C EST PAS DES BATTERIES. NON. C EST POUR L EXEMPLE. PAS DES BATTERIES AUTOS REMARQUEZ CELA POURRAIT ÊTRE DES PNEUS , MAIS C EST SURTOUT PAS DES PNEUS NI DES BATTERIES.
C est pas un sketch, mais cela y ressemble.
VOILA L EXEMPLE : batteries auto, motos, tracteurs, bateaux... pour le marché de rechange pas premiere monte.
Mais qui jete son auto quand la batterie lache?
PERSONNE.
Le "hic", un crédit de 8 millions d euros, c est à dire une bonne semaine de production. Un chiffre d affaire, c est un élément pas le seul pour comprendre.
Donc une mauvaise semaine à passer et la banque demande la faillite.
Voila une banque qu elle est bien.
Les syndicats, ne veulent pas aider à monter une scop.
Une scop était un moyen de conserver environ 100 personnes sur 125.
On parlera pas des ministres. TROP RISQUÉ.
Mais il est évident qu il ne faut pas fermer cette usine, pour les gens sur place et parce que fermer cette usine c est perdre chaque années 800 000 000~: les batteries que nous acheterons ailleurs.
QUE DIS LE MAIRE ?
JE SUIS EN PAYS BASQUE JE VAIS PAS REVENIR DE VACANCES ON REVERRA A LA RENTREE.
WOUAWWOU !
Faire perdre 800 000 000 €, par an, aux Français et on reste ne vacances?
J oublie volontairement les 40% environ soit 200 000 000 de manque à gagner pour sécurite sociale retraite etc....
CELA FAIT PERTE NETTE DE LA FRANCE 1 Milliard et le maire dis :: c est les vacances je suis le dossier .. de loin.
Alors vous pensez 12 millions, même si c est vrai, POURQUOI PAS, on mettra pasplus de beurre sur les épinards.
OK
OUI MAIS CELA FERA DES MILLIERS DE CHOMEURS EN PLUS !
VOUS ME DIREZ LA FRANCE EST RICHE!
OUI QUAND LES FRANCAIS TRAVAILLAIENT ET AVAIENT UN SALAIRE ET 80% AVAIENT LEUR MAISON (jusqu en 1980 80% desfrançais vivaient chez eux, PROPRIOS, depuis ils ne sont pas plus de 40 % ) ...
Comme disent les témoins ...
Réveillez vous !
C est le temps de nèfles.
Il n y a plus de nèfles, non plus.
ça ira, ça ira, ça ira
Mais dieu que Marianne était jolie
ORTHO
Même si cela ne change rien au fond il est fait référence à 12 millions de FRANCS et non pas d'EUROS... (6,5 fois moins tout de même !)
RépondreSupprimerMash
OUI !
RépondreSupprimerAvec deux millions d Euros on finit le Mont St MICHEL voici une esquisse de ce que cela pourrait donner:
l esquisse image couleur
http://2.bp.blogspot.com/_5Ps9GAS_Tuc/TGgJXQe-d_I/AAAAAAAAAHE/j4KXLCM1Fs4/s400/2.jpg
Ceci est une oeuvre numérique protégée.
Cette image est le travail de reconstruction due à une artiste Numérique.
L'Auteur offre le droit de copie pour cette image à basse résolution * aux formats A5 seulement .
Pas de droit d exploitation concédés.
______________________________________________
l enluminure de référence
http://4.bp.blogspot.com/_5Ps9GAS_Tuc/TGgN3QHsaOI/AAAAAAAAAHM/gETe3pG-AgA/s320/1.jpg
l article http://la-ligue-chretienne.blogspot.fr/2010/08/mont-saint-michel-reconstruction.html
Le site affilié à la ligue chrétienne wordpress http://laliguechretienne.wordpress.com/
sur l image de la reconstruction proposée, première mouture.
Vous noterez, la reconstruction de la Nef (partie supérieure gauche), ainsi que le reconstruction de la
partie fortifiée, Arc-Boutants (Hôtellerie), partie gauche, mais plus bas que la Nef.
Reste t-il encore, un droit au Projet ?
Peut-on espérer un jour voir le Mont St Michel Reconstruit ?
ORTHO
Des prophéties disent : Quand la guerre civile arrivera en France puis dans le reste de l'Europe, ces salauds du gouvernement fuiront le Pays comme des lâches et laisseront la France seul face aux étranger, racailles, les mauvais musulmans et l'ennemie : La Russie ! Les bons musulmans feront alliances avec les français pour vaincre toutes ces merdes ! etc ...
RépondreSupprimerParis sera détruit par des missiles russes ! La Bretagne ne sera pas envahie pendant la 3ème guerre mondiale, les français se dirigeront vers la Bretagne pour être sauver ! etc ...
à admin de http://echelledejacob.blogspot.fr
RépondreSupprimerje vous comprends pas.
Beau blog, cultivé mais comme vous dites vous même croisée des chemin et vous montrez une belle Bifurcation.????
La bifurcation est passée en 1973, Nous sommes nulle part. Voila pourquoi JE cherche des gens avec un peu de repères même si ceux ne sont pas les MIENS.
deux choses m intéressent éviter l esclavage qui vient: " Anti Esclavagiste " (vous n avez jamais vécu dans une société d esclaves) Promouvoir " Le Retour au Plein Emploi ".
Deux choses possibles, Indispensables, ou Nuit et Brouillard
ORTHO
à anonyme 26 aout les alpes vercors pyrennées cevennes pas mal non plus, mais y aller en Famille.
Vous ne trouverez personne, et surtout pas ceux qui affirment détenir une quelconque vérité.
RépondreSupprimerLisez, écoutez tout le monde, mais au final votre vie vous appartient (et encore !).
Les meilleures solutions seront vos solutions, celle qui émanent du plus profond de vous, essayez de vous souvenir de votre enfance, de ce qui vous "travaillait" le plus, de votre vision du futur, de vos intuitions. La réponse est certainement là.
Pour ma part, la survie, la vie en autarcie, l'énergie libre, me passionnaient déjà enfant. Comme si je devait acquérir des connaissances dans ces domaines, être prêt. Prêt à quoi ? Je ne sais toujours pas ! Mais je suis prêt, ou plutôt je serait prêt dans quelques semaines. J'ai enfin trouvé mon "Arche", afin d’accueillir ma famille et d'être en mesure de supporter les incertitudes de ce monde finissant, tout en souhaitant que les choses s’améliorent bien-sur !
Je ne cherche personne.
RépondreSupprimerMais surpris de me voir refoulé par ceux qui ont une structure.
Comme vous ne le savez pas, je suis de passage sur terre, comme VOUS.
Si vous prenez des disposition c est que vous avez des repères.
Cest tout ce qui compte de savoir, pour moi.
Je deteste les barbares cultivés et les zeteticiens, mais leur ferait aucun mal.
quand à freud et lacan PIPOX
je suis un manuel sans état d âme, sans souci, sans regrets...
ORTHO