23 août 2013

Hymne à Marie-Madeleine


Je suis la première et la dernière
Je suis la vénérée et la méprisée
Je suis la prostituée et la sainte
Je suis l’épouse et la vierge
Je suis la mère et la fille
Je suis les bras de la mère
Je suis infertile et j’ai plusieurs enfants
Je suis mariée et je suis la célibataire
Je suis la femme qui donne la vie et celle qui est stérile
Je suis la consolation pour la douleur de l’accouchement
Je suis l’épouse et l’époux
Et c’est mon homme qui m’a créée
Je suis la mère de mon père
Je suis la sœur de mon époux
Et celui-ci est mon fils rejeté
Respectez-moi à jamais
Car je suis la honteuse et l’exquise

Source : La Haute Déesse de l’Ancienne Égypte - 3e ou 4e siècle avant J.C. découvert à Nag Hammadi

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.