25 août 2013

France : guerre ethnique, basculement démographique

Une étude menée pendant un an, notamment à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, révèle que les préceptes de l’islam remplacent de plus en plus les valeurs républicaines dans nos banlieues. Le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, réagit à ce constat en lançant un cri d’alarme.

FRANCE-SOIR : L’étude de l’Institut Montaigne (lire encadré) affirme que l’islam a pris le pouvoir dans nos banlieues. Partagez-vous cette analyse ?

XAVIER LEMOINE : Oui ! Je le dis depuis des années. L’islam s’est implanté dans nos quartiers. On en prend enfin conscience. Sauf que les remèdes avancés par l’Institut Montaigne – mettre plus d’argent dans les quartiers – ne sont pas les bons. De l’argent, depuis trente ans, on en a mis beaucoup dans les banlieues. Le problème, c’est que la République n’a eu aucune exigence vis-à-vis des populations accueillies. Installées en France, beaucoup d’entre elles continuent à vivre et à se comporter comme dans leurs pays d’origine, avec leurs langues et leurs coutumes, refusant nos valeurs, notre histoire et notre culture.

F.-S. Avez-vous des exemples ?

X. L. Dans ma ville, on a dépensé des sommes énormes pour que les populations étrangères s’intègrent. Mais des familles qui vivent en France depuis 10, 20 ou 25 ans ne parlent toujours pas français. Elles ne souhaitent pas s’intégrer, et la République laisse faire. Résultat : une multitude de communautés ethniques vivent chez nous en totale autarcie, entre elles, en dehors de nos règles et de nos valeurs.

F.-S. Notre pays est pourtant très attaché à ses valeurs républicaines !

X. L. Oui, mais par angélisme on a laissé ces communautés s’organiser entre elles. Sous prétexte de respecter leurs cultures, on n’a pas exigé le respect de notre culture. On a été pris en otages. Ce que je dis, ce n’est ni du racisme ni de la discrimination. C’est du bon sens. Il faut défendre les valeurs qui ont fait la France.

F.-S. Refuser de s’intégrer, ça veut dire quoi ?

X. L. Par exemple, ne pas parler français. La plupart des enfants des quartiers ne parlent pas français à la maison. Ils parlent la langue et ils regardent la télévision du pays d’origine de leurs parents. Dans les cours de récréation de ma ville, il y a 40 à 50 nationalités différentes. Et, là encore, chacun parle la langue d’origine des parents. Les mercredis et les samedis, ces mêmes enfants sont pris en charge par les écoles coraniques ou les associations tenues par leurs ambassades. Les établissements publics sont de moins en moins utilisés.

F.-S. Quelles conséquences pour ces jeunes ?

X. L. Elevés dans leurs ghettos communautaires, ils n’adhèrent pas à nos valeurs. Et quand ils arrivent dans le monde du travail, ils ne sont pas « employables ». Ce n’est pas une question de formation, mais de « savoir être », de comportement, de codes sociaux.

F.-S. Quelles conséquences pour notre pays ?

X. L. C’est l’éclatement de la République ! Les politiques, les associations et les médias doivent comprendre que nous ne sommes pas au pays des Bisounours. Récemment, un imam est venu me voir et il m’a dit : « Monsieur le maire, en 2014 vous serez peut-être encore réélu, mais en 2020 ce sera nous. C’est mathématique, car nous serons majoritaires. »

F.-S. Je ne comprends pas…

X. L. Cet imam faisait allusion au basculement démographique qui, selon lui, se produira en France. Déjà, en Seine-Saint-Denis, que constatons-nous ? Sur le 1,5 million d’habitants recensés, 500.000 sont titulaires d’une carte de séjour, 500.000 sont français en vertu du droit du sol ou des naturalisations et donc sans aucune ascendance française, les 500.000 autres, Français ayant des ascendances françaises, plutôt vieillissants et « déménageants ». Or le taux de natalité des deux premiers tiers est le double de celui du dernier tiers. C’est inéluctable, la bascule démographique s’accomplit, comme le décrit très bien Christopher Caldwell dans son récent livre, Une révolution sous nos yeux.

F.-S. On aborde là un sujet tabou. Que proposez-vous ?

X. L. La France doit exiger trois choses de la part des populations qui s’installent chez nous : la connaissance du français, la connaissance et le respect de nos coutumes, et la connaissance et le respect de notre histoire. Actuellement ce n’est pas le cas, et c’est dangereux. Nous n’enseignons même plus notre histoire à l’école. Il est temps d’être lucide et responsable.

F.-S. Que faire si certains refusent de se plier à vos trois exigences ?

X. L. J’ai été récemment au Danemark et en Suède. Là-bas (des pays culturellement plutôt à gauche), les étrangers ont six mois pour apprendre la langue du pays, ses valeurs fondatrices et son histoire. Si vous ne possédez pas ces trois éléments essentiels, vous n’avez pas accès au numéro d’immatriculation qui vous donne droit à la Sécurité sociale, aux aides sociales, au logement, au travail.

F.-S. En France, imposer ces trois critères aux étrangers, est-ce possible ?

X. L. Bien sûr que c’est possible ! C’est même indispensable, si nous croyons en nos valeurs. Quand j’en parle en privé avec des élus de gauche, ils sont d’accord avec moi. Sur le terrain, les maires de gauche font le même constat que moi. Ils ont déjà fait évoluer le discours du PS… mais ils n’osent pas encore le dire publiquement. Le plus lucide et courageux d’entre eux, c’est Manuel Valls, bien mal récompensé par les résultats des primaires.

L’Institut Montaigne

Cette étude, intitulée Banlieue de la République, a été publiée par l’Institut Montaigne, un groupe de réflexion sur l’évolution à long terme de notre société. Il regroupe des universitaires, des hauts fonctionnaires, des représentants de la société civile, des syndicalistes, des chercheurs, des chefs d’entreprise. Institut indépendant, il bénéficie d’un budget annuel de 3 millions d’euros, alimenté uniquement par des dons privés.

Propos recueillis par Patrick Meney
Source

18 commentaires:

  1. quel intérêt de relayé ce type d'article (2 ans) ???

    http://www.alterinfo.net/La-France-doit-se-reinventer-ou-perir_a94052.html

    Nous devons bien plus au "immigré", j'ai honte d’être française.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'ai honte aussi, mais pas pour les mêmes raisons, il y a des charters pour la Syrie si vous souhaitez vous rendre utile...
      Les Syriens doivent aussi beaucoup aux immigrés, transportés par l'OTAN !

      Supprimer
    2. vous vous méprenez, laissez le pauvre peuple syrien à sa place votre plaisanterie n'amuse que votre petite personne ! oui ! c'est à cause de personne comme vous que j'ai honte.
      la peur vous sclérose l'esprit, les frontières sont seulement dans vos têtes trop vides pour pouvoir vous en apercevoir.
      Ils ont autant de légitimité que vous autre nationaliste radicale, eux au moins ils se battent, il n'y a pas plus hypocrite que le Français.

      Supprimer
    3. Ben mazette, faudrait p'têt voir à s'renseigner un peu sur la Syrie.
      Pas l'air d'ête bien informé sur la situation la-bas !

      Peut-être aller y faire un stage pour constater comment les Français y sont bien accueillis par la population ?

      Supprimer
    4. mon cher Paul je ne me permets de vous nommer à tort, je vais vous donner quand même mon prénom "Marlène".

      Vous me parlez de la situation des Français en Syrie et vous remettez en cause mes connaissances sur le dossier syrien, déjà d'un je ne prétends rien du tout ce que je sais c'est que je fais absolument pas confiance dans les médias mainstream, vous m'invitez à partir et pourquoi pas vous ?

      La Syrie n'est pas la Tunisie, la Libye, le mali, au bien l'Égypte, nos sœurs et frères souffrent pourquoi je les nomme ainsi ? (jusqu'à preuve du contraire il y a qu'une seule race sur terre et elle s’appelle humaine).

      certainement que des exactions sont commises sur des minorités comme cela a était commise en Égypte sur les Coptes, mais nous sommes en guerre la bas on ne connaît ni les tenant ni les aboutissants ! on se doit de garder une certaine réserve, (renseignée vous durant la 2e guerre mondiale sur les libérateurs GI qui commettaient meurtres et violes pour assouvir leur pulsations bestiale).

      En Syrie il y a un groupuscule ASL financé par les pétromonarchies du golfe Tout cela téléguidé par Washington et Tel Aviv ces deux villes sont la composante d'état basé sur un génocide (Indiens,palestiniens) qui tentent en vain de renverser un gouvernement légitime celui de Mr Bachar AL-Assad qui refuse que son pays devienne une nouvelle Irak car les Occidentaux partout où ils vont répandent la mort et la puanteur.

      la France est plurielle et il va falloir vous en accommoder, la loi de 1905 est très claire à ce sujet, on n'aurait pas cette conversation aujourd'hui si la France avait 8 points de croissance.
      c'est toujours la faute des autres aujourd’hui le bouc émissaire c'est l'immigré, consciente que certains ont des comportements inacceptables mais la connerie humaine n'a pas de nationalité !


      Donc Mr Paul, l'échelle de Jacob à laquelle vous faites référencent vous n'êtes pas prêt pour la voir, pire encore votre slogan (Sortir du cauchemar, se tirer de ce cloaque…) nous renseigne sur trois choses vous n'avez pris conscience que la gravité et la réalité du monde qui vous entoure, la dernier parti vous voulez fuir mais où ?



      Amicalement Marlène

      Supprimer
    5. Il n'y a pas une humanité, mais plusieurs... Je pense que c'est l'origine de tous nos problèmes. Ces humanités n'ont pas toutes la même vision des choses...

      Je suis fils d'émigré et je sais ce que cela comporte de devoirs : respect du pays d’accueil, des coutumes... Ne jamais imposer sa propre culture aux autochtones. Nous sommes des invités...

      Supprimer
    6. Pour Marlène : http://www.youtube.com/watch?v=0JsursoS4e0

      l'ours

      Supprimer
    7. Y aurait il un musulman dans le secteur pour confirmé ou démentir ?
      http://www.youtube.com/watch?v=Zy2xVa4uwxE

      L'ours

      Supprimer
    8. Certains ont des comportements acceptable , mais c'est pas la majorité apparemment !!!
      http://www.youtube.com/watch?v=bXMV9-0zKQE

      l'ours

      Supprimer
    9. EEEEEEEEE HOOOOOOOOO MAAAAAAARLEEEEEEEEENE !!!!! C'EST CA TES CERTAINS !!!!!!! COMPORTEMENTS INACCEPTABLES ??????
      http://www.youtube.com/watch?v=xX1sTTk1MeY

      Supprimer
  2. mais sieur Le Moine il faudra poser les question à l'umps de qui a fait venir ces étrangers en France, comment et pourquoi ?
    décidément certains ont du mal à intégrer leur vocation, comme par exemple celle d'un clown.

    Chafy

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est l’institut capitaliste qui le dit et que que c'est un facho notoire qui approuve, la messe est dite!!

    Le trois quart des membres de ce think-tank libéral dirigé par le patron du capitalisme français Claude Bébéar sont juifs, ca ils ne le diront pas!!

    RépondreSupprimer
  4. On va pas vous rappeller à longueur d'infos ou d'antenne QUI dirige réellement en sous-mains ce Pays??
    Toutes les évidences dans le Pays de faux-culs où nous vivons ne sont pas bonnes à révéler!!..Anonyme de 18h15!
    mais au moins maintenant nous pouvons constater de visu les conséquences de leur "boulot" de destruction de la France!! Depuis le temps que ça dure!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est impressionnant !!! ano 2240 ET 1815 Allez faire un tour la dessus SVP .

      http://www.syti.net/Topics2.html

      L'ours

      Supprimer
  5. LES PAYS VUS COMME DES HÔTELS, LA VISION du visionesque d attali. ( pourquoi pas attila il avait le choix)
    DESOLÉ JE PENSE COMME MARLENE.
    LE MASHERK C ÉTAIT DU TEMPS DE NASSER UNE VISION D UN IMPRIALISME COMME UN AUTRE.

    LA DIVISION FAUSSE AUJOURD HUI C EST LE CHOC DES CIVILISATIONS.
    Là se perçoit le manque de culture historique, les civilisations ne s affrontent pas ELLES FUSIONNENT, petit à petit. Ex laFrance GALLO ROMAINE, plus Gallo que Romaine, les gaulois étaient bien nombreux, ne croyez pas les fausses impressions.

    LA VRAIE DIVISION EST CELLE CI : FAIRE DISPARAITRE LA CIVILISATION, TOUT CE QUI A RESSEMBLE DE PRES OU DE LOIN A UNE CIVLISATION.
    Donc éradication de la civilisation en IRAK, donc éradication de la civilisation en SYRIE, ......DONC NOUS, mais pas de suite. Mais nous ne serons pas oubliés.

    cf WENDY et votre serviteur ORTHODHARMA sur wendy le blog la Syrie est la clef du transit par pipelines http://www.wendy-leblog.com/2013/08/la-syrie-est-la-clef-du-transit-par.html

    LA SYRIE AVEC DES SYRIENS CHRÉTIENS C EST HISTORIQUE ET C EST AUTRE CHOSE.

    MARLENE nous n auront jamais les 8 points de croissance, c est voulu, Déshabiller pierre, pour habiller jacques, c est le seul métier de ceux qui n ont pas de métiers, je parle des banquiers.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bhl tu connait ? le copain d'attali ! je te présente sa femme , comme on dit qui se ressemble s'assemble .
      http://www.dailymotion.com/video/xmh376_arielle-dombasle-1981-dans-les-fruits-de-la-passion-avec-kinsky_shortfilms

      L'ours

      Supprimer
  6. à l OURS.

    LES 500 premières.
    Il se trouve qu un utilisateur final n est pas seulement unhumain qui vit dans une civilisation et ne participe pas au travail effectif de cette civilisation. le concept vous est connu, j en parlai ailleurs sur un autre post.

    Quand on imagine que pour faire un ordinateur du type de celui que vous aviez il y a 10 ans il faut en partant de la technique de 1914, plus de deux cent ans. Ceci SION A GARDÉ LES LIVRES TECHNIQUES, LES BREVETS (qui ne servent pas à grand chose il manque de nombreuses informùations qu on acquiert séparement) LES PLANS, LES METHODES ET SAVOIR FAIRE...
    En partant d u ne situation comparable à celle de 1914 , il faudrait plus de 200 ans;
    OR ce qui fut fait fut fait en moins de temps !
    POURQUOI ?
    Parce qu il y avait un systeme d enseignement public qui distribuait des enseignements, dont nombre étaient sérieux. Mais voilà ces 500 premeirs n ont pas cet acquis technique, n ont pas non plus les moyens de conserver les methodes et savoir faire récents. Il n y a pas de culture d usine ou de métiers qui soient dans des conservatoires.

    et ceci donne aux financiers Banquiers a FAUSSE très FAUSSE impression qu en controlant 200 000 usines et 2 000 000 de sous traitant ILS CONTRÔLENT TOUT.
    FAUX .

    Une seule panne informatique globale mettrait ces géants à leur vrai niveaux, Zéro.

    En d autre terme ces géants se font des PLANS SUR LA COMÈTE.

    ORTHO

    RépondreSupprimer
  7. OKAY !
    vous supprimez mes réponses, je reviendrait pas.

    ORTHO

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.