22 août 2013

Annales akashiques

L'univers a une mémoire, comme tout ce qui vit. Au fond de notre inconscient, il y a une porte qui donne pile dedans.

"Mon cerveau n'est qu'un récepteur. Dans l'univers il y a un centre d'où nous pouvons obtenir la connaissance, la force, l'inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce centre, mais je sais qu'il existe." a dit Nikola Tesla.

A la même époque, Jung nous dit la même chose. L'enseignement traditionnel connaît ce centre qu'il appelle les annales akashiques, Avec moins d'emphase je l'appelle la GBU, Grande Bibliothèque Universelle. Ou la BIMA, Bibliothèque Inter-galactique des Mémoires Akashiques.

 
Paroles, paroles… Rien que des mots pour rire. La mémoire du monde ne tiendrait pas dans un ordinateur, si puissant soit-il. Pourtant elle tient toute entière dans un seul électron.C'est ça, l'akasha. Pour y parvenir, les mots ne suffisent pas. "Fais le saut périlleux de l'esprit", souffle Juan Matus. On peut même prendre la chose au pied de la lettre, comme tout le reste de ce site. Chacun son rêve.

Au pied de la lettre

"Les Archives Akashiques sont un endroit dans l'éther, lumineux et paisible, où règne un indicible bien-être. Les mémoires de chaque vie passée sur terre y sont conservées. Ce lieu ressemble à une grande bibliothèque que gardent des Esprits. Ils sont là pour s'occuper des registres, un peu comme des bibliothécaires, mais aussi pour conseiller les esprits désincarnés sur le choix d'une nouvelle incarnation, lorsque ceux-ci consultent leur dossier."

 
"Ceci est la fonction première des Archives Akashiques, mais telle une bibliothèque terrestre , elles peuvent être consultées par des visiteurs, que ce soit des esprits incarnés ou désincarnés." (source) Cette définition a été donnée à la voyante Brigitte par Celui-Qui-Vient-De-Loin. Encore une initiée par E.T. ! Parfaite illustration des dangers du pied de la lettre. La réalité akashique est beaucoup plus basique : c'est un lieu de conscience, un pays de notre monde intérieur.

Après, on déguise la chose à notre idée. C'est l'habillage dont parle Castaneda. A l'origine d'une vision ou d'une appartion, il n'y a qu'un phénomène lumineux inexplicable, que notre cerveau ne peut comprendre. Alors chacun de nous va puiser dans sa mémoire de quoi rendre la chose plus présentable, plus acceptable. C'est pourquoi un Shintoïste ne verra jamais d'apparition de la Vierge ni un mystique catho, un ryuku. Grâce à l'habillage, l'inexplicable est relooké.



Les deux occultismes

"Dès le début du 20e siècle, les livres d'occultisme populaire prétendent que la lumière astrale, appelée également akasha, renferme la réflexion de chaque événement qui s'est produit dans l'Univers. La somme de ces réflexions forme "le compte rendu akashique", qui peut-être perçu par ceux qui ont le don psi nécessaire. Comme souvent dans l'occultisme populaire, ce n'est pas vraiment ce qu'enseignent les traditions occultes plus anciennes.

 
Dans la philosophie magique, la lumière astrale appartient au monde de la conscience, non à celui de la matière, et ce qu'elle réfléchit est chaque événement mental de l'Univers. En d'autres termes, elle ne contient pas d'images objectives de Pearl Harbour ni de la fin de l'Atlantide. Ce qu'elle recèle, ce sont les reflets du vécu de chaque témoin de Pearl Harbour ou de l'engloutissement de la Cité aux portes dorées." (source) Qui, rappelons-le, est un des surnoms que Platon donne à l'Atlantide.

Jung ou Castaneda

L'akashique ? Pour Carl Jung, c'est l'inconscient collectif, et pour Jim Morrison, l'esprit universel. C'est la source de la connaissance immédiate, qu'on appelait jadis la science infuse. Le savoir pur, la lumière intérieure. Toute la mémoire du monde est en nous. La difficulté consiste à en trouver le chemin. La BIMA est un lieu de conscience qu'on ne peut localiser avec un GPS. Tous les mondes possibles se développent en nous, Castaneda les appelle des lieux de conscience.

 
Là, dans ce lieu de conscience, quel que soit le nom qu'on lui donne, libre à chacun de voir des anges bibliophiles et des bouquins en libre-service. Ce qu'on y voit dépend d'abord de notre inventaire, c'est à dire de notre culture propre. L'une voit la Vierge, l'autre des aliens, celle-ci des fées, et moi le moule de l'homme. Le guerrier peut changer de lieu de conscience. Dans son monde intérieur, il découvre souvent une pièce inconnue. C'est l'onde alpha, le domaine du nagual qui commence.



Shambala

On a un flash indescriptible, que notre mental s'empresse de décrire sous une forme "acceptable" : fée, sainte vierge, alien ou ange bibliothécaire. Chacun puise dans son inventaire, sa base de données perso pour décrire l'indicible. Le choc de l'inconnu est tel que d'abord on y terre son lapin. Du coup, on mélange l'akasha avec Shambala, on touille, on boit cul sec, l'affaire est dans le sac. Shambala est un temple mythique perdu dans une des dix mille vallées de l'Himalaya.

 
Shambala, dit la légende tibétaine, où tout pélerin qui y parvient reçoit un rouleau antique à son nom, qui décrit sa vie passée, présente et à venir. Sangri-La est un lieu matériel, quoique mythique. Il est censé exister vraiment sur terre, ou plutôt sous terre, capitale du monde souterrain de l'Agartha. Peut-être existe-t-il pour ceux qui y croient assez fort. Ce monde a donc une réalité concrète. Il n'en va pas de même pour les mémoires akashiques, qui font partie de notre univers intérieur, et plus précisément, du plan astral.

Tant d'univers se croisent à l'intérieur de nous.

Le plan astral

La distinction est capitale. Si l'on confond ces deux plans, l'astral et le physique, on s'expose à de graves déconvenues. On peut même y perdre la vie. Cet univers est prédateur, aimait à dire Juan Matus. Tout ce que nous voyons, tout le réel sensible, tous nos actes palpables, tout appartient au monde physique. Même la pensée, captée par notre cerveau physique, appartient au monde physique. L'astral est le domaine du nagual, on ne peut rien en dire. Le nagual commence où la pensée s'arrête. C'est l'infini à l'intérieur de nous-même. Les mots n'y ont plus cours.

Il faut du temps pour apprendre notre carte au trésor intérieur. Du temps pour retrouver l'oeil fée. Ne cherchez pas le sens logique de ce que le nagual m'a soufflé.

 
Le voyageur intérieur, immobile et serein, visite les mondes. L'immense immensité des univers multiples, aux confins du monde accessible nous attendent, attentifs, dans l'arrière-cour de notre conscience. Où sonne notre ligne directe avec la transcendance. Le numéro vert du Vivant, notre dieu intérieur toujours disponible, toujours disposé à nous répondre, et nous qui ne l'écoutons pas. A force d'être sourds, on consomme Dieu, on veut l'éveil en libre-service.

L'ordre et la morale

Pourquoi pas des anges qui tournent les pages tant qu'on y est ? Mais dites donc, ce libre-service du prêt-à-planer, ça ne serait pas le web ? Des fois, par hasard ? Consulter les annales akashiques est une chose possible, poursuit l'émule de Madame Irma, mais "toute consultation doit être faite dans un but d'aide et d'amélioration… c'est pour cette raison que des personnes comme Edgar Cayce ont pu s'y rendre de leur vivant, car leur quête était juste et désintéressée." Déjà nettement moins plaisant !

 
Le mérite, les élus, une sorte d'ordre moral astral qui ferait frémir si c'était vrai, autant de valeurs morales d'extrême droite. Pas de morale dans le nagual, ni de gendarmes dans l'astral. Le Vivant n'est ni moral ni immoral, il vit. Sous toutes les formes, dans tous les mondes, il est uni à l'Esprit, ou l'Intention. Une source vive où on s'enivre, qui coule au cœur de tout ce qui vit. La difficulté consiste à s'y rendre. Cherche la carte au trésor intérieur. Cherche en toi.


 
"Le mental intuitif est un don sacré
et le mental rationnel est un serviteur fidèle.
Nous avons créé une société
qui honore le serviteur et a oublié le don."

Albert Einstein

Source

9 commentaires:

  1. merci du divertissement.Mais il y a plus précis et serieux écrit depuis un siécle sur ce sujet par quelqu'un connu pibliquement qui sait lire l'annale akashique en direct et qui est connu publiquement
    Quand on s'interrese sérieusement à la question
    évidemment avoir cité einstein le plagiaire du 20émé siecle effectivement montre le sérieux

    RépondreSupprimer
  2. Tout ceci relève plus des nouvelles "idées" introduites depuis un peu plus de 125 ans par ce qui doit être appelé le mouvement "New Age", que du courant de la Tradition spirituelle authentique multimillénaire.

    Ces nouvelles idées ne permettent pas à ceux qui les pratiquent de se rapprocher de la spiritualité authentique, mais ont plutôt l'effet contraire d'égarement de l'esprit.

    René Guénon est un des très rares auteurs occidentaux à avoir fait connaître la véritable tradition métaphysique dont les enseignements hindous et extrême-orientaux comptent parmi les derniers survivants.

    Ceux qui veulent entendre de belles histoires à dormir debout et s'imaginer qu'ils sont des dieux ou en voie de le devenir n'ont qu'à aller du côté "new age". Ceux qui le feront auront toutefois passé à côté de la possibilité d'un réel éveil spirituel qui n'a rien à voir avec une quelconque fantasmagorie.

    Spoutnik

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit qu'un courant soit traditionnel pour qu'il soit authentique ?
      Rien de plus faux.
      Seule l'expérimentation permet d'authentifier quoi-que ce soit, et encore le reste n'est que supputation.
      Les traditions peuvent vivre dans l'erreur depuis des lustres !
      Il y des vérités et le reste, mais qui peut prétendre qu'une tradition serait plus dans la vérité que toute autre théorie ?
      Affirmer n'est pas démontrer !

      Supprimer
    2. Bonjour Paul.

      Citation :
      Il s'agit qu'un courant soit traditionnel pour qu'il soit authentique ?
      Rien de plus faux.

      Réponse :
      Dans ce cas, le courant "New Age" qui se veut en quelque sorte comme une "nouvelle tradition" ou du moins qui est considéré de la sorte par beaucoup n'offre, dans cette optique, pas plus de gage d'authenticité que ce qu'on appelle communément la "Tradition".

      Citation :
      Seule l'expérimentation permet d'authentifier quoi-que ce soit, et encore le reste n'est que supputation.

      Réponse :
      C'est justement sur l'expérimentation que je me base pour avoir fait l'affirmation que j'ai faite. Nommez à peu près n'importe quelle expérience relevant du domaine de l'occulte, je l'ai eue. Demandez-moi si ce qu'on nomme l'éveil spirituel est réel, sur la base de l'expérimentation je vous dirai que oui. J'ajouterai cependant que toutes les expériences "occultes" décrites par la plupart des auteurs "new age" n'ont absolument rien de spirituel, quoiqu'on en pense. Ces expériences ne relèvent strictement que du domaine subtil de la manifestation. Le domaine spirituel est encore plus profond que cela, mais la plupart des amateurs du "new age" ne le savent pas car ils ne savent pas faire la différence entre le "subtil" et le "spirituel", distinction qui est un des éléments parmi les plus essentiels des enseignements rapportés par René Guénon.

      Citation :
      Les traditions peuvent vivre dans l'erreur depuis des lustres !

      Réponse :
      Oui, c'est envisageable, mais ce l'est aussi pour le courant "new age".

      Citation :
      Il y des vérités et le reste, mais qui peut prétendre qu'une tradition serait plus dans la vérité que toute autre théorie ?
      Affirmer n'est pas démontrer !

      Réponse :
      Je dirais plutôt : il y a la "Vérité", transcendante, donc n'étant pas de ce monde, et tout l'ensemble du manifesté dont chaque chose ou être séparés tirent leur réalité. En ce qui concerne la prétention des uns ou des autres à détenir la vérité à l'exclusion de tous les autres, je crois que vous admettrez que nous sommes actuellement en pleine folie furieuse sur Terre actuellement car à peu près tout le monde croit détenir la vérité. Qui, cependant, a déjà apporté quelque preuve indéniable et définitive de ses affirmations ? Je vous dis qu'une telle preuve, de nature "extérieure" comme vous semblez le requérir, est chose tout à fait impensable car la "Vérité" est de nature "intérieure" et on ne peut en avoir de "preuve" que sur une base individuelle, par ce qu'on nomme communément l'éveil spirituel.

      Au plaisir, Spoutnik.

      Supprimer
    3. Paul : c'est simple, les savoirs antiques sont les plus proches du savoir originel. les premiers humains ne sont pas ceux de darwin, mais ceux descendus des cieux, du paradis si tu préfères, d'où ils voyaient tout réellement.

      le seul moyen de retourner au centre est de suivre le chemin qui t'en a écarté, en sens inverse, et non pas persévérer dans le néant : c'est aussi le chemin le plus court, le tao en chine, el sirat en arabe si tu veux...

      oui, il s'agît qu'un courant soit rattaché à la tradition primordiale (qui n'a rien à voir avec la tradition au sens TF1 que tu sembles faire correspondre à cela) pour qu'il soit authentique. c'est la traduction de la phrase ci dessus.

      non, l'expérimentation ne démontre rien. en fait, elle ne démontre qu'un cas précis et contingent de l'application d'une vérité qui se prête à cette démonstration dans ce contexte précis. démontre moi que l'amour n'est pas quantitatif par exemple... tu vas comprendre. la vérité n'a rien à voir avec l'expérimentation, qui est quelque chose d'exclusivement moderne.

      en fait, je pensais que tu avais au moins lu un minimum, mais tu démontres ta totale ignorance de la métaphysique.

      pour t'aider, je t'informe juste que celle-ci n'a rien à voir avec ce que les modernes appellent du même nom, c'est à dire leur pseudo élucubration d'un domaine flou de ce qu'ils appellent la philosophie (qui est tout aussi flou).

      la métaphysique est ce qui découle de la science immédiate, ce qui te pique quand on dit que "cogito ergo sum" est la base, alors que tu sais très bien au fond de toi que le fait d'être n'est en rien représenté par le fait de penser...

      bref, toi il te manque du evola, du guénon, du shopenower...

      à la fréquence à laquelle tu postes ici, je comprends que tu ne puisses pas avoir le temps de te lancer là dedans.

      commence par la crise du monde moderne et islam et taoisme, enchaine sur intro gé aux doctrines hindoues et symbolisme de la croix... tu auras un minimum de légitimité à parler de ces choses plutôt qu'à suivre ces dégénérés new-age-théosophie qui prennent un mot hindou au hasard et le maquillent de conneries gigantesques.

      pour info, akashique vient "d'akasha", signifiant l'ether. l'ether n'est pas un fluide, l'ether est une substance. cette substance n'est pas dans ou en dehors de notre réalité, elle en est le support, comme prakriti. cette substance n'est pas physique, ni non physique : elle n'est pas concevable selon la vision de l'esprit de notre dimension (il te faut donc étudier les autres). chacun de ses concepts prend une forme différente selon que tu parles 1/ du manifesté, 2/ du non manifesté, 3/ du manifesté informel 4/ du manifesté formel 5/ du manifesté formel subtil 6/ du manifesté formel grossier (notre monde sensible), et dans ces dimensions, tu as des degrés (universel, individuel, puis chaque individualité, terme qui n'a rien à voir avec ce que freud raconte et signifie même presque exactement le contraire)...

      bref, tu vois un peu où je veux en venir ? lâche le sujet ou étudie le sérieusement en te plongeant dans les bouquins et au lieu de t'enfoncer dans le néant. le néant, il n'y a rien dedans. tu ne trouveras pas le centre ainsi, quand qu'en dise david ike ou blavatsky.

      Supprimer
    4. Chacun fait ses propres expériences et elles n'ont de sens que pour lui, le reste n'est qu'intellectualisation...

      Supprimer
    5. @ Anonyme 23 août 2013 00:10

      Vous et moi parlons essentiellement de la même chose. Vous comprenez certainement le sens de ce que Guénon appelait la "réalisation métaphysique" ou "éveil spirituel".

      Le monde actuel ressemble vraiment de plus en plus, malheureusement, à la description qu'en donnait Guénon dans "La crise du monde moderne" et "Le règne de la quantité et les signes des temps" il y a environ 70 ans de cela.

      Je le dis ici pour ceux qui recherchent vraiment l'éveil spirituel : détournez-vous de tout ce qui appartient au "New Age", Blavatsky (fondatrice de la Revue Lucifer) et sa Société Théosophique, Alice Bailey et son Lucifer Trust, Benjamin Craeme et son antéchrist de Maitreya et tous les courants subalternes qui sont apparentés de près ou de loin à ceux-ci. Vous ne trouverez là que déception et demi vérités qui vous feront passer à côté de la possibilité d'un réel rattachement à l'ordre spirituel des choses.

      Ce qui a déjà été dit bien des fois par rapport au courant de pensée "new age" est que celui-ci inclue en ses enseignements des bribes de vérité cependant bien enrobées d'une bonne couche de tromperie et de mensonge. Mais au fait, n'était-ce pas plutôt de Satan dont on disait cela ?

      Spoutnik

      Supprimer
  3. Je crois comme Paul que les expériences comptent énormément. Ce qui est terrible dans ces expériences c'est qu'elles ne peuvent être filmées, elles n'apportent aucune preuves dans notre monde matériel mais elles peuvent changer un être complètement.

    C'est comme un voyage à l'étranger: on ne peut pas dire s'il a été réel ou non. Nous n'en gardons que des souvenirs 'conscients'.

    Est ce la peur qui nous interdit d'aller au delà, ou la crainte de lire notre monde dans toute sa splendeur. La splendeur de son obscurité ou la splendeur de sa beauté. Je vois aujourd'hui le monde dans sa splendeur ou sa laideur. Je continue de croire fermement en sa beauté.
    C'est un peu comme notre ciel nocturne: On ne peut dire s'il est noir ou non, il est parsemé d'étoiles qu'il y a en chacun de nous.

    Les annales akashiques... je ne sais pas encore mais je comprends que je peux voir le monde avec le point de vue qu'il m'est permis d'apercevoir et que toutes les réalités de notre vie sont à la fois vraies et fausses.

    C'est un peu comme les réalités: 'il faut pas s'y fier, il faut des armées' et 'il faut pacifier, il faut désarmer' sont deux réalités ou intentions différentes.

    Restent ceux qui croient fermement que nos acquis matériels dans cette réalité sont nos propriétés pour l'éternité. Nous ne pouvons transmettre que notre expérience qui est notre acquis pour l'éternité.

    Notre peur est notre véritable ennemi.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ajouter à mon post précédent, je vous raconte mon aventure personnelle, un clin d'oeil de cette facette qu'on souhaite ignorer.
    Dans mon pays, il est courant de visiter les tombes et d'offrir un cadeau à ses aïeux, dans mon cas personnel, j'ai offert des 'habits' à ma grand mère décédée (ne pensez pas à des sacrifices, ces 'habits' sont des 'lamba' ou simplement tissus dans mon pays, je l'ai traduit par le terme 'habits' pour expliquer l'intention que je voulais en faire). Plusieurs années plus tard, mon enfant est né à la date de la sainte correspondant au prénom de ma grand mère... On peut n'y voir qu'une coïncidence, mais je sais que c'est un clin d'oeil. Je n'ai aucune preuve, mais au moins une demi-douzaine d'autres coïncidences va dans le sens de cette première coïncidence. Vous les raconter serait trop long. Mais pour moi, c'est une preuve indirecte de la présence de cette facette dans notre réalité.
    Ce sont des faits indiscutables, des coïncidences que seuls les personnes concernées peuvent comprendre. C'est ce que j'appelle aussi une réalité vraie pour moi, vraie pour ceux que cela concerne, mais fausse pour ceux qui ne sont pas concernés. C'est toujours notre réalité.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.