21 juillet 2013

Trappes : les émeutes éthniques s'étendent à Elancourt et Guyancourt


Malgré l'appel au calme des autorités et des associations, malgré le renforcement du dispositif policier, des incidents ont de nouveau eu lieu à Trappes dans la nuit de samedi à dimanche pour la 2ème fois consécutive après celles de vendredi soir.


Une vingtaine de voitures brûlées. Contrairement à la veille, où ceux-ci avaient débuté vers 21h, les affrontements ont cette fois commencé très tard, après 1h du matin. Selon les syndicats de police, une cinquantaine de personnes ont participé à ces violences contre les forces de l'ordre. Une vingtaine de voitures, des poubelles et du mobilier urbain ont été incendiés et détruits.

Quatre interpellations. Quatre personnes ont été interpellées. A Trappes, un automobiliste a par ailleurs foncé sur les forces de l'ordre qui ont réussi à l'éviter. Pris en chasse par un hélicoptère, le véhicule et  son ou ses occupants n'ont pas été retrouvés.

Des heurts dans les villes voisines. Interrogé sur BFM TV, David Callu, du SGP Police, a aussi affirmé que des heurts se sont produits dans les villes voisines, notamment Elancourt et Guyancourt.

Valls : "Dispositif conséquent maintenu." Face à la situation, Manuel Valls a indiqué tôt dimanche matin dans un communiqué qu"un dispositif de sécurité conséquent sera maintenu jusqu'à ce que le calme revienne de manière pérenne".

Après avoir salué "la mobilisation des forces de l'ordre dont la présence en nombre et la vigilance ont permis d'empêcher que de nouveaux troubles graves ne se produisent cette nuit à Trappes", le ministre de l'Intérieur réaffirme "sa détermination à lutter sans relâche contre tous ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, aux institutions, aux biens publics et privés, et qui portent gravement atteinte à notre République, à ses valeurs et à la cohésion dont notre société a plus que jamais besoin".

"On espère que le tribunal sera sévère." L'origine des troubles remonte à jeudi. Lors du contrôle de son épouse voilée, un homme a agressé un policier et tenté de l'étrangler, selon le procureur de la République de Versailles Vincent Lesclous. Il a donc été placé en garde à vue à Trappes. Ce Français converti à l'islam a été remis en liberté samedi et placé sous contrôle judiciaire. Il sera convoqué prochainement devant un tribunal. Thierry Mazé, porte-parole du syndicat Alliance pour la grande couronne  parisienne estime que cette décision de relâché le prévenu n'a pas "été comprise" par les policiers. "On espère  que le tribunal sera sévère", a-t-il dit.

Source

2 commentaires:

  1. "Thierry Mazé, porte-parole du syndicat Alliance pour la grande couronne  parisienne estime que cette décision de relâché le prévenu n'a pas "été comprise" par les policiers. "
    Par lui peut être, car il doit être plus con que la moyenne ; mais les autres ont compris depuis longtemps que les politiques et la magistrature sont les ennemis du peuple .
    Ce sont les politiques qui votent les lois liberticides et la magistrature qui décide qui sera crucifié ou pardonné . Le flic de base est coincé entre les deux ...et ça il le sait depuis longtemps .

    RépondreSupprimer
  2. Voiiiila la belle société que l'on accepte !!! http://www.youtube.com/watch?v=B2kvtRprvkk

    l'ours

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.