17 juillet 2013

HAARP, l'Arlésienne du oueb : c'est finit !

Le programme "High Frequency Auroral Research active" (HAARP), objet de culte pour beaucoup et cible des théoriciens de la conspiration et des militants anti-gouvernementaux, a fermé ses portes !

Le gestionnaire de programme HAARP, le Dr James Keeney, de Kirtland Air Force Base, au Nouveau-Mexique, a déclaré que le centre de recherche ionosphérique de 35 acres, situé dans la région reculée de Gakona, Alaska, est hors service depuis début mai.

"Actuellement, le site est arrêté", a-t-il dit. "Plus de crédits". Keeney précise que personne ne se trouve plus sur place, les routes d'accès sont bloquées, les bâtiments verrouillés et les générateurs éteints. Le site Web de l'Université de l'Alaska n'est plus disponible. Keeney a déclaré que le programme n'a plus les moyens de maintenir en service le complexe. "Tout est en mode sécurisé", a-t-il dit, ajoutant que le complexe est ainsi depuis 4 à 6 semaines.

Les responsables du programme HAARP ont prévenu, il y a deux ans, qu'ils seraient contraint d'arrêter l'installation si ils ne disposaient pas d'un budget suffisant jusqu'à 2015. Personne ne s'en est soucié et maintenant tout le monde se plaint. Les universités qui dépendaient des subventions de recherche de HAARP sont également sur le carreau.

La seule lueur d'espoir à l'horizon est que la "Defense Advanced Research Projects Agency" ( DARPA ) puisse aider à terminer quelques recherches à l'automne et l'hiver. La DARPA a près de 8,8 millions de dollars dans son budget 2014, qui permettraient des recherches sur "les aspects physiques des phénomènes naturels, tels que la magnétosphère, les orages, le feu, la foudre et les phénomènes géophysiques."

La cause immédiate de l'arrêt en mai de HAARP est moins budgétaire qu'environnementale. Les générateurs diesel du site ne sont plus à la norme du Clean Air Act . Les modifier pour répondre aux normes EPA couterait 800.000 $. Hormis cela, il en coûte 300.000 dollars par mois juste pour garder l'installation ouverte, et 500.000 dollars pour la faire fonctionner à pleine capacité pendant 10 jours.

Financé conjointement par le Laboratoire de l'US Air Force Research et l' US Naval Research Laboratory , HAARP est une installation de recherche sur l'ionosphère. Son appareillage le plus connu est son générateur hertzien de 3,6 MW (3 à 10 MHz), instrument de recherche ionosphérique (IRI). Un système étendu de 180 éléments d'antenne "excitent" l'ionosphère. D'autres équipements sont utilisés pour en évaluer les effets.

Larry Ledlow, N1TX, de Fairbanks en Alaska, a déclaré que les données de l'ionosonde et du riomètre HAARP ont été inestimables, permettant de comprendre certains phénomènes des hautes latitudes. Des données provenant d'autres sites ne peuvent refléter fidèlement la propagation unique possible sur ce site.

Pour essayer de combler cette lacune, Ledlow précise que plusieurs membres de "l'Arctique Amateur Radio Club" - dont Eric Nichols, KL7AJ, auteur de Radio Science pour la radioamateur et d'articles à TVQ, ont discuté de la construction de leurs propres instruments. "C'est très préliminaire", a t-il précisé.

L'installation a longtemps intrigué, même en dehors de l'Alaska. En 1997, HAARP transmis des signaux test en HF (3,4 MHz et 6,99 MHz) et les rapports des auditeurs en ondes courtes dans le Lower 48" ont pu déterminer dans quelle mesure les transmissions HAARP pouvaient être entendues dans l'hémisphère sud.
En 2007, HAARP a réussi à faire rebondir un signal dans la bande des 40m, sur la surface de la lune. Plus tôt cette année, les scientifiques de HAARP ont réussi à produire un nuage de plasma à haute densité, qui s'est maintenu dans la haute atmosphère de la Terre.

En l'état, l'installation appartient aux Forces aériennes, mais si aucun autre organisme ne se propose pour prendre le relais, l'installation sera démantelée. Cela coûtera moins cher de raser le champ d'antennes que de devoir remplacer les 180 éléments.

Les commentaires les plus sensationnels abondent sur le Web, accusant HAARP de vouloir contrôler le climat, plus récemment dans le cas de l'ouragan Sandy et des tornades, et de provoquer toutes sortes de catastrophes naturelles. Keeney plaisante : "Si je pouvais effectivement contrôler le temps, je le garderai ouvert."

Article du 15/07/2013
Source
Vu ici


Paul : Ouf, c'est pas trop tôt, jamais adhéré au contrôle du climat par ce truc, éventuelles influences peut-être, mais sans plus. Les changements majeurs actuels n'ont besoin de personne pour semer leurs calamités. Il y en a beaucoup qui vont devoir trouver un autre épouvantail pour tout expliquer, il falloir enfin se sortir la tête du... et se poser les bonnes questions pour tenter d'avoir enfin de bonnes réponses... 
Mais je pense qu'il y aura encore longtemps  des nostalgiques...

12 commentaires:

  1. qui croire, quoi croire, comment croire...peut être qu'ils sont passer à autre chose...peut être que c'était totalement faut....blablalbla....blabla

    Fadel

    RépondreSupprimer
  2. Voir l'article du blog :
    http://echelledejacob.blogspot.fr/2013/07/le-champ-magnetique-du-soleil-seffondre.html#comment-form

    Edouard

    RépondreSupprimer
  3. Hello Paul !
    Hello tout le monde !
    On pourra toujours nous raconter ce qu'on veut .
    Moi je vois toujours ces pourritures de
    CHEMTRAILS continuer de quadriller notre ciel !
    et tant que je les verrait ,
    tant que je constaterais ces grimaces ondulatoires
    qui torturent les esprits du ciel
    je continuerai inlassablement à
    activer mon canon à orgone !
    http://www.dailymotion.com/video/x13x7t_kate-bush-cloudbusting_music#.UeeEPtKMnSs

    Mort au N.O.M !
    Mort au 4 ème REICH
    Que la Terre et l'Humanité Vraie soient LIBEREES des prédateurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, il y a encore les chemtrails, heureusement, sinon plus de nonos à ronger !
      Bon allez, autant la Haarp était comme le chant des sirène, autant je pense que les chemtrails sont une réalité, difficile de ne pas les voir.
      Additifs aux carburants de certains avions de ligne afin de limiter le plus longtemps possible les effets néfastes de certains rayonnements sur les humains. Non pas pour protéger la masse des humains, mais pour protéger l'oligarchie et ses serviteurs...

      Supprimer
  4. ATTENTION !

    Ca n'est pas un arrêt définitif....

    “Currently the site is abandoned,” he said. “It comes down to money. We don’t have any.” Keeney said no one is on site, access roads are blocked, buildings are chained and the power turned off. HAARP’s website through the University of Alaska no longer is available; Keeney said the program can’t afford to pay for the service. “Everything is in secure mode,” he said, adding that it will stay that way at least for another 4 to 6 weeks. In the meantime a new prime contractor will be coming on board to run the government owned-contractor operated (GOCO) facility.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas trouvé les capitaux, arrêté jusqu'à nouvel ordre.
      De toutes façons, c'est un épouvantail pour les curieux du oueb, en mal de sensations ! ça occupe les méninges et évite de se poser les bonnes questions.

      Supprimer
    2. " les bonnes questions " Mais on attend ta lumière Paul ...Vite éclaire nous ..

      Supprimer
    3. Haarp n'a jamais influencé quoique cela soit ..Mais les paranos new age en ont fait tout un foin ..Minable en quelque sorte !

      Supprimer
    4. Eh bien ne soyez pas trop pressés...

      Rien de plus pathétique que des aveugles éclairés par un autre aveugle !

      Supprimer
  5. Lol !!!! les paranos de tous poils doivent se sentir très cons ( il n'y a pas d'autre mot ..)

    RépondreSupprimer
  6. Les russes avec(SURA) et les européens avec (EISCAT, collaboration entre l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Finlande, la Norvège et la Suède consacrée à l'étude de la haute atmosphère et de l'ionosphère. inutile d 'avoir des installation voyante il suffit d'utilisé les bonne longueurs d'ondes Elf, Vlf pour générer un séisme renseigner vous sur Pamir vendue par les russe au us a la fin de la seconde guerre mondiale / comment croyez-vous que l'on communique avec un sous-marin nucléaire a plusieurs centaine de mètres sous l'océan avec un sonar peut être ?-) De plus comme dit Paul les chemtrails ne sont pas terminé et les 2 peuvent être associé dans le but de créé des champs scalaire.

    RépondreSupprimer
  7. Il serait bon que vous fassiez une recherche sur les centres Haarp disséminés sur la planète car si vous n'êtes pas encore paranos vous le deviendrez. Comme on dit "Un train peut en cacher un autre"!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.