«C’est vrai, c’est vrai que la France est en train de sortir de la récession», a déclaré Moscovici à l’Assemblée nationale, en réponse à une question du député UMP (opposition) Dino Cinieri.
«Le président de la République a adressé le 14 juillet aux Français un message, qui est un message de mobilisation, de confiance dans le pays», a affirmé mardi le ministre.
«Observez en effet les signaux qui apparaissent ici ou là. Je pense à l’investissement industriel qui repart plus qu’en Allemagne, je pense à la consommation des ménages, je pense au pouvoir d’achat, je pense aux embauches.»
L’Insee prévoit un petit rebond de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) au deuxième trimestre après avoir confirmé une période de récession marquée par un recul de 0,2% de l’activité économique sur chacun des deux trimestres précédents.
Mais sur l’ensemble de l’année 2013, l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) voit une contraction du PIB de 0,1%, tandis que le gouvernement prévoit une croissance de 0,1%.
«Tout cela ça ne fait pas une croissance qui repart à la hauteur de ce que nous souhaitons mais c’est la concrétisation de l’effort que nous faisons pour réformer ce pays, pour le redresser», a déclaré le ministre en citant «le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi» (CICE) accordé aux entreprises et les «réformes structurelles.»
«Une reprise c’est une croissance de 2%, pour l’instant on n’y est pas du tout», avait alors commenté l’économiste Marc Touati du cabinet de recherche économique ACDEFI.
Le nouveau président du Medef, Pierre Gattaz, avait lancé, lundi à Marseille que les propos de François Hollande sur une reprise lui avaient «fait un peu peur.»
Luc Chatel, vice-président délégué de l’UMP, en commentant les déclarations de Hollande sur l’économie avait déclaré lundi avoir vu la veille «un président déconnecté de la réalité.»
Source
Luc Chatel est mal placé pour donner des leçons.
RépondreSupprimerLa crise est bien juste derrière ce gouvernement socialo qui risque bien d'être poussé dans le vide de l'avidité à mon avis.
Responsable mais pas coupable ! http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Bourdin-2012-Luc-Chatel-incapable-de-repondre-a-une-question-de-niveau-CM2-2741792 (LAMENTABLE !!!!!!)
SupprimerL'ours
Tout n'est que bla-bla.
RépondreSupprimerLa compréhension de l'économie est simple.
La masse monétaire détermine la quantité d'échanges possibles, et réciproquement. Tout est lié, le PIB sera toujours du même ordre que le déficit. Le taux de croissante est directement lié à ce qu'ils appellent la dette, mais qui aujourd'hui n'est qu'une création monétaire de la FED.
Le déficit de 3% établit par l'Europe détermine la croissance maximale, et la création monétaire aussi.
la masse monétaire mondiale dans ce système est d'une croissance exponentielle, et ça dure depuis des décennies.
La croissance est directement liée aussi aux bénéfices...etc.
La seule façon de faire de la croissance, serait de faire fonctionner la photocopieuse à billets; mais on est déjà arrivé aux maximum de cette croissance exponentielle. Le seul avenir possible, est un RAZ global sur la quantité de monnaie disponible.
La FED ne peut plus suivre le rythme de photocopier des milliards de dollars chaque jours pour mettre de la masse monétaire à disposition, et ainsi autoriser la croissance.
Le truc arrive encore à trainer parce qu'on est dans une croissance négative, et que les déficits sont limités à 3% (normalement).
La création de la monnaie vient directement du bénéfice, de la croissance.
Si j'achète 40 et revends 50, le bénéfice de 10 de croissance n'existait pas avant la vente, j'ai créé cette masse monétaire... la FED fera juste une copie des billets.
Dit autrement plus ils créent de richesse virtuel , plus ils faut qu'ils impriment ? mais alors il devrait y avoir une inflation du tonner de dieu ? donc tout cet argent ne circule pas ? si c'est le cas il est ou ?
Supprimerl'ours
Stocké dans des paradis fiscaux, à ne rien produire, si, des intérêts !
SupprimerC'est un vaste jeu de Monopoly, juste un jeu pour ces gens là !
partant du principe que nous avons affaire à des menteurs hors pairs , quand ils disent quelque chose , il faut traduire en pensant le contraire ; on sort de la récéssion ? la crise est derrière nous ? tout va bien madame la marquise ? faux ! tout n'est que mensonges et balivernes pour endormir les crétins qui croient encore dans les politiques ;
RépondreSupprimer