La SNCF évoque un problème d'aiguillage. Un train Corail Intercités a déraillé, vendredi 12 juillet, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), faisant au moins sept morts et plusieurs dizaines de blessés, selon le ministre de l'Intérieur, Manuel Wallz. Un bilan "en constante évolution", a mis en garde le ministre, qui a expliqué que plusieurs wagons étaient couchés. Le train arrivait de Paris à destination de Limoges, lorsqu'il s'est couché sur la voie, en pleine gare. Selon le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, le train transportait environ 370 voyageurs.
Le trafic totalement suspendu à Paris-Austerlitz
Selon la SNCF, plus aucun train n'arrive ni part de la gare d'Austerlitz à Paris. La SNCF précise que les "circulations sont fortement perturbées" et que des "déviations sont en cours de réflexion", notamment sur le RER C. Un numéro vert a été mis en service : 0800 130 130.
"On a déclenché le plan 'nombreuses victimes', le plan rouge", a indiqué la préfecture de l'Essonne, sans plus de détails. Député de l'Essonne, Michel Pouzol a expliqué qu'il s'agissait d'un incident spectaculaire, le train s'étant séparé en deux.
Source
Paul : ça commence à faire beaucoup de déraillements de trains...
oui, effectivement 4 trains qui déraillent dans une fourchette d'1 semaine !?
RépondreSupprimer