03 juillet 2013

Egypte : Coup d'état militaire déguisé en cours...


Le chef des forces armées égyptiennes a affirmé mercredi que les militaires étaient prêts à mourir pour défendre le peuple contre les "terroristes" et les extrémistes, après le refus du président islamiste Mohamed Morsi de quitter le pouvoir de façon anticipée.
  
  © epa.
  
© epa.

"Le commandant général des forces armées a indiqué qu'il était plus honorable pour nous de mourir que de voir le peuple égyptien terrorisé et menacé", a affirmé une page Facebook associée au Conseil suprême des forces armées dirigé par le général Abdel Fattah al-Sissi.

"Nous jurons devant Dieu que nous sacrifierons notre sang pour l'Egypte et son peuple, contre tous les (groupes) terroristes, extrémistes et ignorants", ajoute le texte intitulé "Les dernières heures", en citant le chef de l'armée.

Ce communiqué a été publié quelques heures après que M. Morsi a rejeté un ultimatum de 48 heures lancé lundi à 16H30 (14H30 GMT) par l'armée qui l'a appelé à répondre "aux revendications du peuple" mobilisé contre lui depuis dimanche.

En cas d'échec, l'armée a indiqué qu'elle établirait elle-même une "feuille de route" pour résoudre la crise.

Source


Paul : créer le problème (Morsi) et amener la solution : junte militaire ! L'Empire...
En France : créez le problème (Herr Holland), amener la solution (et le bouc émissaire) : Marine...

1 commentaire:

  1. Je pense que ça va saigner.
    Mon commentaire est un peu déplacé, mais j'ai regardé il y a quelque jours la saison 2 des Borgia. C'est exactement ça. Ils créent un problème et ils ont la solution. Machiavélique.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.