26 mai 2013

Dimanche, ce sera la dernière fête des mères !

Pour la dernière fois, dimanche, vous allez célébrer la maternité, l’abnégation, l’exemple de celle qui vous a mis au monde.
Oui, bien sûr, dimanche, c’est la dernière fête des mères. Comment peut-il en être autrement ? Puisque, désormais, un enfant pourra avoir un père et un père, et pas de mère !
Puisque désormais un enfant pourra avoir une mère et une mère, et cette question : du ventre de laquelle suis-je né ?
Et toutes les autres questions : j’ai deux pères, mais qui est ma mère ? Pourquoi m’en a-t-on privé ?
J’ai deux mères, donc il faudra que je fasse deux dessins, deux bouquets de fleurs pour la fête des mères ; c’est plutôt sympa, je comblerai de bonheur deux personnes plutôt qu’une !
Mais dans trois semaines, dimanche 16 juin, pour la fête des pères, à qui offrirai-je un dessin et le coupe-papier que j’ai fabriqué à l’école ? Et la mère porteuse indienne tenue en esclavage pendant neuf mois, elle n’a pas droit à un dessin, elle aussi ?
La fête des mères ne peut subsister. Ce sera trop de souffrance pour certains enfants, c’est trop injuste, c’est inégal. « Eux ont un père et une mère, pas moi ; c’est inégal, donc c’est injuste. » Il faut donc raboter cette inégalité, niveler par le bas, comme toujours.
Certains ont un père et une mère ? Tant pis pour eux ! Effaçons cette différence, écrasons cette richesse supplémentaire, il n’y aura plus que la fête des parents.
Vous n’êtes pas d’accord pour supprimer la fête des mères ? Mais puisqu’on vous dit que ce n’est pas juste parce ce n’est pas égal !
Vous êtes ennemi de l’égalité ? Alors vous êtes un fasciste ! Doublé, en l’espèce, d’un homophobe. Et puis, celui qui institua la fête des mères, Pétain, était bien fasciste, non ?

Edouard Frémy - Journaliste.

11 commentaires:

  1. exactement, idem pour la fête des grands-mères!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle analyse, et tout est comme ça à présent. Oui, pour beaucoup nous sommes fascistes, homophobes... et j'en passe. L'intelligence et le bon sens a disparu de ce monde et en France à une vitesse supersonique....

    RépondreSupprimer
  3. En 1941, le régime de Vichy inscrit la fête des Mères au calendrier, instaurant de façon officielle la fête des mères, le maréchal Pétain voulant redonner à la France les valeurs destinées, selon lui, à raviver la force du pays.

    RépondreSupprimer
  4. Du grand n'importe quoi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre petit pincé des fesses ...Vive le mariage pour tous ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lu dans wikipédia mon p’tit gars!!!

      Supprimer
  6. Maman, je suis tombé du camion !
    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/12/maman-je-suis-tombe-du-camion/
    Je voudrais adresser un appel solennel aux enfants :
    - Réapprenez-nous la poésie des commencements
    Parce que nous sommes fatigués de la prose du monde
    - Réapprenez-nous s'il vous plaît, à jouer au papa et à la maman
    Parce que dans notre monde tout est devenu interchangeable!

    RépondreSupprimer
  7. Liberté, liberté, liberté ...

    Quand la dégénérescence est loi et nous mène à Sodome et Gomorrhe. On sait comment ça c'est terminé et quel a été le prix à payer ...

    Asca.

    RépondreSupprimer
  8. Dégénérescence, je suis d'accord. Je suis donc fasciste et homophobe. Et sans nul doute d'extrême droite.

    Nous contrevenons aux lois de la nature. Et pas seulement à propos du 'mariage pour tous' et de la procréation assistée (par des utérus artificiels, comme certains "hôpitaux" sont en train d'en faire l'expérience... ?)
    Nous devenons paresseux, intolérants, irrespectueux.

    Trop moche.

    (A part ça, je trouve que la fête des mères est hélas devenue quelque chose de trop mercantile.)

    RépondreSupprimer
  9. lol j'ai vu un article d'un homme américain, ancienne femme, qui porte l'enfant que sa compagne ne peut pas avoir (si si je vous jure que c'est vrai ^^)

    " Vous allez célébrer la maternité, l’abnégation, l’exemple de celle qui vous a mis au monde ", bon j'ai envie de dire que franchement elle a pas le choix c'est ça ou rien ^^ mais moi je suis pour une reconnaissance quotidienne, donner des dates ça enlève le sens du combat permanent pour la reconnaissance des biens faits je trouve, en plus ça devient mercantiles ! =)

    RépondreSupprimer
  10. Accouchez et vous sentirez la douleur.
    Élevez votre enfant avec amour et vous saurez
    Voyez le grandir et faites en un homme ou une femme digne de ce nom, vous comprendrez.

    Demandez à cet être que vous chérissez d'avoir des enfants et quand il en aura, il comprendra l'importance de cet amour que vous lui avez consacré.

    A mes parents, MERCI

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.