12 avril 2013

Le temps de cerveau disponible

6 commentaires:

  1. Il faut faire comme dans la belle Verte de Coline Sérreau mettre les télé dehors ,pour moi je regarde juste les infos M6 pour voir l'évolution de celles ci et comparer avec plusieurs blogs .
    On nous prend pour des Moutons bêêêê.
    doud.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne regarde plus la télé. Mon mari si. Cette vidéo confirme le bouquin de Michel Desmurget. Et dire qu'il y a des noeudnoeuds pour se demander d'où vient toute cette violence et ces obsessions sexuelles chez les jeunes au point de gloser en réunions débiles où il faudrait chercher pendant des heures comment éduquer lesdits jeunes et créer des jobs éducatifs et d'animateurs donc. Alors qu'il suffit de virer la télé et l'ordinateur et laisser les parents éduquer leurs gosses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu "n'aies pas de nom" (ou pseudo), anonyme 20h25. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ça fait plaisir de lire des commentaires comme le tien : on se sent moins seul(e).
      Amitié. ^^

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Encore une fois, ne bottons pas en touche, les parents sont les SEULS RESPONSABLES, de l'éducation donnée à leurs enfants. Le comportement adulescent de certains [emploi de mots djeuns, ongles en plastiques multicolores façon "girly" comme leurs filles...] est dommageable pour les enfants. Nous pouvons être complices mais JAMAIS copains de nos petits.
    Avec internet, lorsque des émissions valent le coup et qu'elles sont tardives, le VOD permet d'adapter le programme et de partager, débattre en famille.
    Parler, expliquer, rire, l'humour fait passer bien des messages... et de belles soirées !

    Ce documentaire est une mine d'arguments à transmettre à nos enfants. Nous envisageons, avec les ados, copains, copines, une soirée-débat basée sur ce film, intitulée : "faut pas déconner, décodons !" Les sms chauffent depuis hier soir, les rieurs sont de notre côté. les idées fusent : propositions d'affichage sur la porte d'entrée, cartons d'invitations, préparation du repas... Nos gamins sont très créatifs.

    Magnifique journée à tous,
    Edouard

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis toujours demandée pourquoi à l'école, on n'apprenait pas aux enfants à décoder les messages publicitaires et autres émissions. Au fond, je connais la réponse : il ne s'agit pas que nos chers petits soient capables d'utiliser le discernement, il s'agit de leur apprendre à faire Bêêê Bêêê.

    J'ai appris assez vite à mon fils à démonter les pubs, afin qu'il soit en mesure de discerner ce qu'on voudrait lui faire avaler. Et au final, plus de télé et c'est passé comme une lettre à la poste. Et croyez-moi, ce n'est pas facile à faire, vu que dans les cours de récré, celui qui ne regarde pas la télé passe pour un demeuré.
    Comme vous dites, Edouard, nos gamins sont très créatifs ! (Et vive les Légos aussi).

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce documentaire! on peut tout faire a la tv sauf parler des juifs ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.